Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
7 mars 2011

beurp... bis

Les nausées ont repris en force dès ce matin. Dès le réveil. Maintenant je ne me lave plus tout de suite en me levant, je file prendre un début de ptit dej. Un ptit bol de céréales et un jus d'orange, sinon j'ai la gerbe.... sympa hein ?
Et puis toute la journée, le mal de mer. Vraiment fort. Je prends les conseils qu'on me donnent : chewing-gum à la menthe (merci Mme Sololine !), eau gazeuse, fractionnement des repas, petites collations à 11h et à 16h. Mais ça ne fait qu'atténuer un peu la sensation, qui revient juste après. Je peux pas non plus manger toute la journée (il n'y a que ça qui me calme ! ça craint j'ai l'impression de m'être transformée en morfale !).

Alors je crois bien que je vais reprendre le prokinyl.
A vrai dire j'ai mauvaise conscience, je me sens nulle de ne pas arriver à supporter mon état pour mon ptit haricot. Mais j'avoue qu'avoir ce médicament à portée de main, qui marche bien, l'idée de me sentir bien, fait pencher la balance. Et puis je me dis que c'est mon gynéco qui me l'a prescrit, il n'y a pas de contre-indication, c'est un stimulant de la digestion je ne pense pas que ce soit dangereux pour le bébé.

Bref... c'est difficile à supporter ce mal de mer à longueur de temps... j'imagine devoir tenir encore un mois et demi comme ça et ça me paraît insurmontable.... sans compter les maux de tête et toujours la lassitude... rien de bien grave, mais mes journées sont longues et difficiles, et le temps passe si lentement...
J'ai honte de me plaindre, vraiment, je pense à celles qui galèrent mais il faut le dire quand même : même si l'idée d'être enceinte est GENIALISSIME, physiquement c'est pas très cool...
Je culpabilise.
Je me dis que je devrais être au top, et je suis une loque toujours en train de râler.

En fait c'est très perturbant.
Toute cette attente tendue vers un seul but, et maintenant, le but est là, en moi, et quoi ? Je me sens mal... c'est nuuuuuuuuuul !!! Je ne maîtrise plus mon corps, je ne le reconnais plus j'ai des sensations bizarres d'écoeurement, de seins gonflés, mon humeur aussi a totalement changé avec les hormones, tout ça fait que je ne sais plus trop où j'habite...

Je pensais qu'après ce fameux test positif, tout ne serait que bonheur et volupté. Résultat : mal de mer, maux de tête, plus du tout de libido : rien ! je fais plaisir à mon Tigre de temps en temps, j'écarte les cuisses mais franchement je me force... Un peu comme en deuxième phase du cycle mais en dix fois pire. Il ne m'attire plus, je ne suis plus bonne qu'à m'allonger dans le canap et râler. Je ne me reconnais plus.

J'espère juste que ça ne va pas trop durer, que cette phase n'est que provisoire, que bientôt je retrouverai forme physique et morale...

Dans quelques jours, on va annoncer la nouvelle à mes parents... j'ai tellement hâte... ils vont pleurer, me prendre dans leurs bras... eux qui n'osent plus me poser de question et qui pensent que ça ne m'arrivera jamais... qui hésitaient à donner toutes les affaires de bébé qui encombrent leur cave... quelle surprise ça va être...
Je sais que ça, c'est bien plus fort que tous mes petits désagréments physiques... je sais que ça vaut de l'or...

Publicité
Commentaires
T
@ celles qui s'inquiètent : je suis de retour de vacances ! je vous prépare un ptit post très bientôt !<br /> Bizzz
Répondre
C
Que le p'tit haricot et sa maman sont partis en vacances ;-)
Répondre
P
Bah alors? comment vont le p'tit haricot et sa maman? Tout va bien?
Répondre
L
alors comment tu vas, toujours nauséeuse ? j'espère que ça s'est calmé... <br /> je t'embrasse, à bientôt
Répondre
M
T'as raison de dire que la grosses c'est pas conte de fée merveilleux qu'on nous raconte. Et c'est pas parce que tu en as chier pour en arriver là que ça rend les choses plus faciles. Pour ce que j'en sais, c'est sensé aller mieux au deuxième trimestre. Biz
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité