Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
10 février 2011

Y a pas QUE LA PMA dans la vie !

Juste une précision par rapport au post ci-dessous :

Y a pas que la PMA dans ma vie !

Quand je râle et que je dis que je me sens pas bien, pourquoi TOUT ramener à la PMA ???

Moi perso, j'y pensais même pas dans mon post. J'y pense pas toute la journée, je déprime pas forcément à cause de ça, il fait gris depuis des semaines, je suis fatiguée, les hormones aidant j'ai pas le moral, mais pour vous, si je vais mal, c'est que j'ai pas d'enfant ?????? on marche pas un peu sur la tête non ? J'ai pas le droit COMME TOUT LE MONDE d'avoir des coups de mou à la fin de l'hiver ????????

Alors autant on me dit qu'il ne faut pas que j'y pense, autant si les copinautes en PMA pouvaient ne pas voir que ça dans mes post, ce serait bien aussi.
J'ai entamé un travail psy qui n'a pas forcément QUE à voir avec tout ça, ça a remué plein de choses en moi sur plein de sujets, et j'y pense un peu tout le temps, ça m'épuise.

Bizarrement, ma déprime en ce moment n'a rien à voir avec l'attente d'un bébé je suis lasse et démotivée dans mon boulot, j'ai zéro énergie et je viens ici défouler mes pensées.
Certains des com' du post précédent m'ont un peu blessée parce que j'y sens des reproches, et ici c'est juste pas possible. Ce blog, c'est ma soupape, c'est pas le reflet total de ma vie c'est souvent ses aspects les plus noirs ou les plus difficiles.

J'ai pas envie de relativiser - relativiser quoi ?- parce que j'ai pas envie de penser, juste envie de dormir et de lire et c'est exactement ce que je vais aller faire.

J'ai même plus envie d'écrire ici j'y suis jugée autant que dans la vraie vie ça sert à rien.

Publicité
Commentaires
M
Eh oh, t'arrête pas d'écrire, hein!<br /> Bien sûr qu'il n'y a pas que la PMA dans la vie! En même temps le blog est classé dans cette catégorie, et tu en parles souvent, donc c'est pour ça que perso j'y ai peut-être fait allusion. Mais bon, il y a des jours où on en a marre de tout, c'est normal, tout n'est pas tout blanc tout noir dans la vie, et les coups de gueule ça fait du bien aussi!<br /> Alors j'espère te lire bientôt!<br /> Bises
Répondre
V
j'aime beaucoup te lire, souvent vers 17h30 avant d'entamer mes montagnes de paperasse que je remplie après la fermeture du service ou je bosse, je viens faire un petit tour chez toi, histoire de voir si un petit billet ne me ferait pas déconnecter 5 minutes. ça me fait vraiment plaisir quand je vois qu'il ya un nouveau post que le thème soit la pma ou pas.<br /> et puis ce blog s'appelle "mon blog psycho" le titre est généraliste, donc il me semble que tout ce qui tourne dans ta tete y est légitime et puis t'es chez toi non ? alors exprime ce qui te parait important. Bisous et bonne fin de week-end
Répondre
C
Oups... je suis inquiète... J'espère que ce n'est pas mon com qui t'a blessée, pcq, oui, j'y parle d'infertilité.<br /> C'était sans doute maladroit, je m'en excuse platement, vraiment. J'ai tendance, parfois, au résumé rapide et au manque de nuance... On projette parfois ses angoisses sur les autres qu'on sent proches, et en ce moment si je déprimais ce serait à cause de l'absence d'enfant. Alors je t'ai mise dans le même sac : pardon, pardon, pardon.<br /> Tu sais quoi? Si je t'ai blessée, efface mon com : du blog et de ta mémoire, si tu peux. Jette le aux oubliettes, brûle-le, je sais pas, fais un truc symbolique qui cicatriserait la blessure.<br /> Mais ne change pas ce que tu es ni ce que tu écris, les lectrices maladroites ne doivent pas avoir ce pouvoir sur toi!!<br /> (au cas où, je précise qu'il n'y avait surtout aucun jugement dans mon post, mais alors vraiment aucun)<br /> Je m'en veux, un com pour essayer de soutenir et qui enfonce à la place, c'est nul. Repardon.<br /> Bisou
Répondre
M
Je trouve ca dommage, en lisant cet article je me suis dis "tiens qu'est ce qu'on a pu lui dire de si blessant" donc jai ete lire les coms...je ne les trouves pas mechant peut etre un peu intruisif mais ce ne sont que des avis pas des jugement.<br /> <br /> Moi je répéte souvent une petite citation que j'apprécie particulierement "juger c'est pas comprendre, si on comprennais on ne jugererais pas"<br /> <br /> Alors forcement quand tu parle de "relativiser" je me sens pointé du doigt car c'est le mot que j'ai utilisé...les critiques peuvent et se doit d'etre constructive en generale (quand elles ont un sens) et je trouve que la il y avait du sens dans tous ces commentaires et beaucoup d'amour aussi...parcequ'on ne prend pas 5min pour ecrire un com si on se fiche de la personne ;)
Répondre
F
bientot le printemps ... j'viendrais voir tes nouvelles photos et tes essais couture! haut les jupes ;-)) bizzz
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité