Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
10 février 2011

Grosse déprime. Démotivation totale au bureau.

Grosse déprime.

Démotivation totale au bureau.

Tout m'ennuie, tout me pèse, tout me paraît insurmontable, les collègues me saoulent et dès que j'ai un nouveau truc à faire j'ai envie de pleurer.

Mon père au téléphone m'a dit tout à l'heure "t'as l'air en forme, ça fait plaisir !" Mais bien sûr... Ben oui je donne le change, comment faire autrement ? Pas envie de lui parler, il est tellement content quand je vais bien, ça lui suffit, voilà. On n'en parle plus. De toutes façons il comprend rien, seule ma mère sait à quel point je vais mal depuis des mois. Lui il se raccroche à ce qu'il veut bien croire parce que ça lui fait du bien, tant mieux pour lui. S'il croit pouvoir savoir comment je vais pendant une conversation de 5 minutes où on parle assurance-auto, grand bien lui fasse. Qu'il aille se faire f...

Mes journées sont déprimantes, mes soirées aussi. Le Tigre travaille, je suis seule et je glande devant la télé ou devant mon ordi, je lis 20 minutes et je dors. Quelle vie palpitante !
Ce soir il ne travaille pas, mais le programme ne devrait pas être bien différent, à une exception près : il va falloir que je fasse à bouffer... et puis je vais au yoga, j'espère m'y ressourcer un peu en espérant ne pas me mettre à pleurer (on relâche tellement le corps et l'esprit que j'ai peur d'un débordement...).

J'ai dit à mon collègue que j'étais démotivée, il m'a dit "arrête, c'est contagieux". Je le comprends, pas évident de supporter une nana dépressive qui râle et peste pour tout ce qu'elle fait. J'arrive plus à sourire aux gens, en tout cas moins facilement. Je fais des efforts surhumains pour rester agréable, ou au pire, cordiale (avec les gens trop chiants et trop cons c'est pas évident).

J'aime plus les gens, je critique tout le monde, tout le temps, je deviens totalement intolérante et tout m'agresse. Mes collègues qui parlent trop fort, j'ai envie de les tuer. J'essaie de me dire que ça ira mieux dans quelques jours, que les hormones de fin de cycle y sont pour quelque chose et que ça ira mieux très vite. J'appréhende ce WE chez mes beau-parents avec les règles qui devraient débarquer demain. Donner le change, encore et toujours. Ou ne pas y aller et cocooner chez moi.

Essayer d'accepter que mon corps est fatigué et ne pas être trop exigente. Accepter de me reposer sans me poser de questions. Si je ne suis bien que dans mon canap avec un livre, il faut le faire. Ne pas culpabiliser, ne pas se dire qu'on perd du temps. Ecouter son corps.

Publicité
Commentaires
C
heu... courage !!
Répondre
C
Ouh la la, ça va pas fort !!<br /> Une suggestion : des bras amicaux, pour pleurer sans question jusqu'à épuisement... Pas forcément le Tigre, peut-être trop impliqué dans l'histoire, et déstabilisé par tes larmes (oui, les hommes sont déstabilisés par les larmes qu'ils ne savent pas arrêter chez leur amoureuse)<br /> Autre possibilité : la stratégie de mon papa, il y a un article de ce titre chez moi (quelque part vers début novembre). En résumé : occuper son cerveau à autre chose que les emmerdes. Se fixer des objectifs autres (exemple au hasard : la couture?), diriger toute son attention vers autre chose que l'infertilité pendant un temps. Ca ne solutionne pas les problèmes, mais ça permet de retrouver un équilibre et de la force pour se battre.<br /> Curage ma belle, ton moral va remonter : tu es une battante !<br /> Bisou
Répondre
M
Je te comprends, il y a des jours où c'est vraiment dur, et l'hiver n'aide pas dans ces moments là. On a beau essayer de se dire qu'il faut relativiser, on n'y arrive pas, c'est comme ça... <br /> Moi aussi je passe pas des phases très "down" en ce moment, mais bon, j'essaye de penser aux choses positives dans ma vie, et ça repart! <br /> Mais ne t'impose pas d'aller chez tes beaux-parents si tu n'en as vraiment pas envie. On a assez de contraintes dans la vie sans en plus s'en créer d'autres. <br /> Bon courage, et bon week-end!
Répondre
L
J'aimerais bien te dire de voir le verre à moitié-plein plutôt que celui à moitié-vide, malheureusement je sais aussi combien il est difficile de se donner un bon coup de pied aux fesses dans ces moments-là. Je crois aussi qu'on a le droit de s'autoriser à aller mal par moments. La difficulté étant de ne pas sombrer dans un gouffre dont il nous faudra trop péniblement remonter... Mais là de suite, ma réaction concernera surtout le week-end avec tes beaux-parents. J'ai envie de te crier "NON !" comme tu l'as fait dans un de tes précédents billets. Non, n'y va pas. Non, ne t'oblige pas à ça. Oui, écoute-toi, rien que ça, ça te fera un bien fou !! Tu parlais de te faire respecter, mais commence déjà par te respecter toi-même ! Tu ne te sens pas d'y aller ? N'y va pas. Parles-en avant avec le Tigre oui, explique-lui que ça ne va vraiment pas fort s'il a un peu de mal à comprendre... Et vois si ce week-end en famille ne pourrait pas devenir un temps pour vous, un temps où vous décideriez de vous faire du bien, de partager autre chose ensemble ? On a souvent l'impression qu'on va blesser, gêner, générer de l'incompréhension si on annule ce genre de week-ends, on finit par en vouloir aux autres et de toutes façons ne pas passer un bon moment, alors que dans le fond, c'est toi qui décide de ce que tu souhaites faire de ce temps-là. Tu traverses une mauvaise passe, où ton corps et ton esprit ne cessent de te crier de penser à toi. Ecoute-les, c'est tout ce que je peux te dire...<br /> <br /> Gros bisous ma belle.
Répondre
M
Oui je suis d'accord avec Christine et je vais rajouter quelque chose qui est facile à dire mais qui n'est pas forcément inutile... Je pense que tu devrais essayer de relativiser un peu la situation.<br /> <br /> Tu passe par un periode difficile et douloureuse, le probleme c'est que cette période s'installe et que tu va plus dans l'enfoncement que dans l'extirpement (oups je ne pense pas que cela se dise)...il y a des fois c'est vrai qu'il faut s'écouter, ecouter son corps et ses envies...mais il y a des fois il faut aussi se donner un bon gros coup de pied au cul!!!<br /> <br /> Comme le dis Christine au dessus, il y a des gens autour de toi qui ont une vie vraiment difficile et meme si la tienne ne te parrait pas toute rose je pense que cela peut t'aider à relativiser ce qui t'arrive...comme tu le dis à travers tes articles tu est une femme pleine de projets, avecun homme qui l'aime, tu à un job et une famille (qui ne te comprend peut etre pas toujours mais qui fait l'effort de garder le contact, c'est pas ca le principal des fois?) alors oui il faut que tu t'écoute mais pour l'instant je ne suis pas sure que c'est la bonne periode, parceque pour l'instant j'ai l'impression que ca t'enfonce dans un mauvais etat d'esprit :s et ca serrait dommage que ca grignotte ce qui fonctionne dans ta vie non?<br /> <br /> Ce soir tu passe la soirée avec ton homme...eh bien sors ma belle, fais toi jolie...faites vous un ciné, changez un peu vos habitudes...profite de ce qu'il y a de bons dans ta vie en ce moment et ne te coupe pas des autres... "facile" à dire je sais, mais des fois "necessaire" à entendre.
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité