Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
31 octobre 2010

Automne et Halloween

P1070206  Mes premières photos aux couleurs de l'automne. Bien sûr, la nature a enfilé sa belle robe couleur de feu depuis un petit moment mais moi, je ne suis pas encore sortie avec mon appareil pour immortaliser l'éphémère, par manque de temps... et oui, les WE libres depuis trois mois, on les compte sur les doigts d'une main alors quand il y en a un, on en profite pour faire plein de choses pour la maison...

P1070207  Vue du jardin de devant la maison, le petit escalier qu'on emprunte pour aller "à la ville" à pied, et autour duquel jouent les enfants du quartier.

P1070208  Vue de la fenêtre du salon, un magazine de déco sur les genoux et le Tigre qui me dit "mais arrête avec tes photos ! on va jamais trouver notre table à ce train-là...
- ouiiiiii mais atteeeeeeeeeeeeeeend ! y a pile un rayon de soleil là, je peux pas louper ça..."

P1070225  Quand même le ciel se met aux couleurs de feu...

P1070233

Et ce soir, c'est Halloween. Chez nous, on ne fête pas Halloween, on n'aime pas, c'est trop nul et ça ne veut rien dire. Mais dans le jardin, il y a quand même de jolis potimarrons de toutes les tailles.

P1070228

Et puis bien sûr, y a les bonbons aussi... on n'en mange jamais d'habitude, on n'en achète pas du tout, mais pour Halloween, on est bien obligés d'avoir un petit stock pour faire plaisir aux enfants qui viennent sonner à la porte, déguisés en vampires et en sorcières. Mais comme on en achète trop, ben on va en manger toute la semaine ! Miam.... (on a déjà bien tapé dedans). Mes préférés : les fraises Tagada et les réglisses...

P1070231

Et enfin pour réchauffer un peu l'atmosphère des jours qui raccourcissent, on a enfin fini le mur du séjour qu'on voulait peindre, et mis nos jolies appliques :

P1070192

Publicité
Commentaires
L
J'avais tablé sur un épuisement des quelques stocks de bonbons restants, on a eu raison, point de petites sorcières ou de mini-monstres, mais une seule visite d'un groupe de jeunes trop marrants de 15 ans au moins !! Ton enduit rend super bien, c'est vraiment très très sympa ! Quant à l'automne, j'adore ces couleurs, cette ambiance, même si je préfère quand même la fin septembre au mois de novembre plus triste et humide... Bisous :-)
Répondre
I
Il faut tellement moche chez nous (alerte orange) que nous n'avons pas vu un enfant de la journée... On a acheté la même boite de bonbons que vous...on va devoir toute la manger...hihihih Biz
Répondre
L
L'automne est propice aux ballades quand on voit toutes ces jolies couleurs !<br /> J'habite en pleine campagne et la route est relativement dangereuse donc on ne voit pas de petits bouts venir sonner à la porte pour avoir des bonbons. Et puis, apparemment Halloween est en perte de vitesse depuis quelques années.<br /> Bisous et bonne fin de long week end<br /> Valou
Répondre
T
oh oui on avait fait des stocks ! comme c'est la première année qu'on est là, on ne savait pas trop et en fait il n'en est pas passé bcp des ptits voisins ! juste un petit groupe, tous ensemble, on a distribué mais on en a gardé pour "les suivants" mais aucun n'est venu ensuite ! du coup, on en a encore plein ! (quel dommage !).<br /> Pour la peinture, oui c'est un enduit effet bronze à appliquer à la taloche inox. C'est pas évident à appliquer mais ça rend bien, on est contents ! <br /> Bisous
Répondre
M
Et oui c'est l'automne! une saison considérée comme mélancolique par beaucoup, mais qui offre à la nature ses plus belles couleurs.<br /> Je vois que toi aussi tu as fait des stocks de bonbons pour Halloween. Je ne sais pas ce que ça a donné chez toi, mais chez moi, mes "voraces de voisins" ne m'en ont pas laissé un seul! ^^<br /> Quand à ta peinture, c'est superbe! c'est l'effet taloché tadelack dont tu nous parlais? C'est magnifique, j'adore la couleur très orientalisante et chaleureuse! Beau boulot ! =)<br /> bisous
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité