Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
10 octobre 2010

Aujourd'hui j'ovule

Ben oui, j'aurais préféré ne pas le savoir, ne rien calculer, ne penser à rien pendant un mois entier, mais voilà, le corps et l'esprit sont bien plus forts et même sans y avoir pensé je ne peux que constater et me rendre à l'évidence : aujourd'hui, j'ovule.
Grosses douleurs à l'ovaire gauche hier soir pendant plusieurs heures, et des petites douleurs aujourd'hui + une bonne glaire filante, et hop, me voilà repartie à pieds joints dans la PMA. Même si là, il n'y a aucun traitement, aucun suivi, aucun RV à prendre, aucune écho endovaginale, nada, et ça fait du bien. Juste une ovulation, et un rapport un peu induit mais bien agréable malgré tout ! Et oui, on ne se refait pas, je n'ai pas cherché à savoir quand j'ovulais ni à essayer d'avoir des rapports au bon moment, mais maintenant que je sais que j'ovule, difficile de ne pas faire un câlin sans culpabiliser.
Voilà, le câlin est fait, on est tranquilles, ça ne changera rien, dans 15 jours déjà on recommence les RV, les piqures, les échos, et ça me soule. Mais au moins, on peut se dire qu'on n'a pas "gaspillé" un cycle, une ovulation.
Le nombre d'ovules que j'ai fabriqué pour rien, quand même... ça me laisse rêveuse. Alors je me dis, qu'une ovulation c'est un peu un don du ciel et qu'il s'agit de ne pas gaspiller un ovocyte, même s'il n'y a aucune fécondation.

Les quelques jours à Rome m'ont fait un bien fou. M'ont vidé la tête, et l'ont remplie de beaux souvenirs, de belles images, d'amour, de ciel bleu, de chaleur, de balades (trop mal aux pieds, Laurette je comprends maintenant ce que tu voulais dire !!!), de Gelati, de pizzas, de pâtes, et un bon kilo en plus sur la balance. Mais je m'en fous, c'est un kilo d'amour !
5 jours à ne pas penser à la PMA, juste quelques petites fois, lorsque par exemple sur un tout petit pont où on devait être 10 au maximum, j'ai croisé à 5 mètres d'intervalle trois femmes enceintes de 8 mois... Là, j'y ai vu une petite pointe moqueuse de Dame Nature La Pute. Mais sinon, la PMA était loin de nous et c'était bon.

Et cette ovu, à J14, me montre que les stim des mois de juillet et de septembre agissent toujours. Avant les stim, j'ovulais à J17 minimum, voire J20 ou même J25.
Bon, je me fais pas d'illusion hein, mais j'ai pris pas mal de recul depuis 15 jours. J'essaie d'être beaucoup plus détachée de tout ça. De ne pas mettre la pression à mon corps et d'essayer de le laisser gérer à son rythme pendant les mois de pause. Et ça marche bien, la preuve, je me suis pas pris la tête, j'ai pas pensé à mon ovulation ayant presque envie de ne pas ovuler pour ne pas psychotter, et puis l'ovu se pointe sans que j'y pense. J'aurais préféré qu'elle passe inaperçue, mais je connais trop bien mon corps maintenant... c'est plus possible...

Je vous prépare un ptit post avec des photos de Rome. C'est l'une des plus belles villes que j'ai jamais vues, on fait un saut sublime dans le passé, et pas n'importe quel passé : celui du berceau de notre civilisation, celui aussi de l'origine de toutes nos institutions. Et puis en passant, on a vu le Pape et Berlusconi. C'est pas qu'ils font partie de mes personnages préférés hein, mais ça reste impressionnant quand même.

Publicité
Commentaires
L
Rome c'était mon voyage de noces en 2007.<br /> J'avais ovulé pendant ce séjour. J'en avais rien dit au Ninou. Contrairement à toi, je ne sens rien de particulier, je calcule. Mon corps reste toujours aussi muet malgré la PMA. Mais à ce moment là, on ne savait pas. Bien sûr, je ne suis pas revenue avec un petit romain dans le ventre ;-) mais on en a bien profité de notre séjour.<br /> Qui sait... peut-être que pour toi, il y aura un petit romain ;-)<br /> Biz
Répondre
T
j'ai essayé de prendre en photos de jolies fesses de carabinieri dans leurs beaux uniformes... mais LeTigre était un peu jaloux !!! <br /> Pour les photos trop crevée hier soir, suis sortie à 20h du boulot, j'essaie de faire ça ce soir !<br /> bises
Répondre
M
Ma qué Bella Tataflouta !!!<br /> Tu ovules, c'est bien mais reste encore un peu en Italie et montre nous tes belles photos...<br /> Ps : j'espère que tu n'as pas oublié, entre 2 église, 3 places et une statue, de prendre de beaux italiens !!! :-)
Répondre
T
@ Isa : j'avais même pas fait gaffe à la date ! c'est marrant ! sinon oui, tant qu'à faire qu'à se faire du bien !!!<br /> <br /> @ Layette : ben oui, c'est une date spéciale mais je ne suis plus vraiment superstitieuse pour ce genre de choses... <br /> <br /> @ Bellebretagne : pas de regret, c'est clair ! et l'ovu tôt, ça c'est super. Pas trop d'attente, cycle court, c'est trop cool !<br /> <br /> @ notreenviedebébé : un câlin, ça fait toujours du bien ! <br /> <br /> @ Mininous : ah ça... on a ça dans la peau maintenant... ne plus faire gaffe à son cycle, c'est plus vraiment possible...<br /> <br /> @ Madeline : ça ne coûte rien mais j'aurais bien aimé ne rien maîtriser dans ce cycle pour que ce soit vraiment un cycle de pause...<br /> <br /> @ Laurette : joli le ptit surnom ! malheureusement pas d'ovu là-bas, elle s'est pointée à notre retour...! mais j'avoue que j'y ai pensé, je me suis même dit que Romain, c'était pas si mal comme prénom !!! (bon si ç'avait été une fille, j'étais dans la merde !!!)
Répondre
L
En te lisant, je revis mes émotions de nos quelques jours dans cette magnifique ville... Je suis contente que tu aies pu en profiter ! Et un mini-Tigroute (tu remarqueras le mélange subtil entre vos deux surnoms !) conçu à Rome, comment ça le ferait graaaave !!!!! Plein de bisous à toi et bon retour sur Terre.
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité