Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
2 février 2010

l'homéopathe et moi

Je reviens du RV chez l'homéopathe, et je suis super contente !

Bon, j'ai mis plus d'une heure pour y aller, idem pour revenir, mais ça vaut vraiment le coup !
Il a été très à l'écoute, m'a posé plein de questions précises.
J'ai commencé par lui dire qu'il allait certainement être surpris de ma démarche, que je ne savais pas trop ce qu'il pourrait faire pour moi... je lui ai dit qu'on essayait de faire un bébé depuis plus d'un an et demi et qu'avant de passer aux piqures d'hormones et aux inséminations, je voulais essayer des choses plus douces. Il a totalement compris mes attentes, et avait l'air calé en gynéco.

Je lui ai tout expliqué. Les symptômes autour de la nidation très souvent, les cycles longs, les courbes de température avec la phase lutéale pas très haute, la fausse couche précoce, mon uterus retroversé, mes intuitions et impressions. Il a écouté, noté, hoché la tête et confirmé ce que je pensais, c'est-à-dire que l'uterus retroversé pouvait très bien empêcher la nidation.
Je lui ai dit que j'avais l'impression que c'était au moment de la nidation que ça ne marchait pas, vu mes maux de ventre une semaine après l'ovulation, très souvent, puis les symptômes de grossesse puis plus rien, et les tests négatifs. Il a dit que c'était très probable avec ma phase lutéale bof et mon uterus retroversé. Il m'a confirmé que c'était une très bonne idée d'aller voir un ostéopathe et que ça pourrait peut-être tout arranger. Et il m'a dit aussi qu'il pouvait m'aider pour la deuxième partie du cycle.

Du coup, il m'a donné un truc pour déclencher l'ovulation, un autre à J22, et un à prendre chaque jour après l'ovulation. Je ne vous donne pas les noms parce que je ne voudrais pas que certaines fassent de l'automédication... je sais que ce n'est "que" de l'homéopathie mais on est toutes différentes et ce qu'on m'a prescrit n'est peut-être pas bon pour quelqu'un d'autre.

Et puis, avant, faut voir si ça marche ! Il m'a donné le traitement pour 3 mois, en me disant que je serai peut-être enceinte d'ici là, et qu'en tout cas vu tous nos examens normaux il n'y a aucune raison que ça ne marche pas bientôt. Il était d'accord avec moi sur le fait que l'insémination n'avait pas beaucoup d'intérêt pour nous si tous les examens sont normaux, et si le problème se situe au moment de la nidation.

Si dans quelques mois, malgré l'homéo et l'ostéo, il n'y a rien de changé, on verra à ce moment-là...

En tout cas je suis super contente, remotivée, je me suis sentie comprise et écoutée, et surtout, j'ai été rassurée parce que mes impressions et mes questions ne lui ont pas semblé stupides ni inutiles.
En fait j'ai eu l'impression qu'il était beaucoup plus compétent que mon gynéco qui ne se pose pas de questions, qui ne croit qu'à ses hormones et aux solutions radicales, et surtout, qui ne m'écoute pas.

Je vis tout ça dans mon corps tous les mois, je ressens plein de choses, je commence à avoir l'habitude de mes cycles alors je crois que les médecins devraient vraiment écouter et poser des questions. Je n'ai certainement pas toujours raison, je psychotte pas mal et je me fais des films, mais peut-être, en tout cas, mes ressentis et mes impressions peuvent les mettre sur la voie.
Les gynéco, sortis des problèmes d'ovulation qu'ils traitent à coup de clomid (que je ne reprendrai pas...) et d'autres causes physiologiques classiques, ils ne se posent pas de question. Quand les premiers tests s'avèrent normaux, il parlent de stérilité non expliquée. Ils te font comprendre que c'est peut-être psychologique. Alors qu'il y a parfois des causes mécaniques, physiques, et ils ne se posent pas la question. Mon gynéco sait très bien que j'ai l'uterus retroversé, je lui ai dit que j'avais souvent eu des symptômes de grossesse et il ne m'a même pas proposé de voir un ostéopathe. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de liens entre les différentes spécialités en médecine. Chacun s'occupe de son truc dans son coin. C'est nul.

Je dis pas, je vais peut-être pas être enceinte avant des mois, peut-être que tout ça ne changera rien, mais je suis très déçue que mon gynéco ne m'ait pas proposé ces solutions. Qu'il faille trouver ça dans les forums sur internet, ou par bouche à oreille.

Bref... j'ai hâte de finir mon cycle pour commencer mon traitement homeo, prendre ma température et voir ce que ça donne. Puis aller chez l'ostéo le 3 mars et voir ce qu'il me dit et ce qu'il peut faire. J'ai hâte !

Pour ce cycle j'y crois toujours un peu, parce que j'ai toujours les tiraillements et douleurs dans le bas-ventre. Mais je sais très bien qu'il y a de grandes chances pour que, comme d'habitude, les symptômes s'arrêtent dans un jour ou deux et que les règles débarquent dans 4 jours...
Ce matin, ma température était un peu remontée. Je suis toujours en plateau haut. On verra bien... de toutes façons je n'en saurai pas plus avant samedi ou dimanche.

Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais te dire un grand merci !<br /> <br /> Je découvre ton blog aujourd'hui, en cherchant sur le net des solutions pour stimuler l'ovulation, j'ai parcouru toutes ses pages de vie que tu dévoiles, où tu livres tes impressions, tes angoisses, puis ton bonheur de devenir mère (mille félicitations !) ... et c'est comme un écho pour moi.<br /> <br /> Je suis actuellement dans cette période difficile où on attend que le corps nous envoie un signe, que le test vire positif, où on essaye de ne pas faire de fixette. Et te lisant je me sens moins seule, même si cette période douloureuse est derrière toi maintenant. Je n'ose pas en parler autour de moi, à mes sœurs ou ma mère. Je ne peux en parler qu'à mon mari mais il ne peut pas comprendre les méandres tortueux d'un esprit féminin !<br /> <br /> Donc merci ! merci ! merci !
Répondre
T
Merci beaucoup ! toutes mes pensées pour toi aussi ! t'en es où de ton cycle ?
Répondre
M
Je suis contente de te voir à ce point reboostée, et ça donne franchement envie de faire pareil!<br /> <br /> J'ai de la chance, mon gyné est à l'écoute, mais ce n'est pas pour autant que je n'irais pas demander l'avis d'un homéopathe! <br /> <br /> Courage en tout cas, je t'envoie plein de pensées positives!
Répondre
T
Ah oui c'est bizarre car les com' sont publiés automatiquement normalement...<br /> <br /> Ce sont de très bonnes nouvelles ce que tu me dis ! j'espère que ça marchera aussi bien pour moi ! dans tous les cas j'ai eu de l'écoute et des infos, donc ça n'est sûrement pas inutile ! <br /> Encore merci pour cette adresse ! C'était rigolo de t'imaginer avec la ptite Lily dans la salle d'attente !<br /> Biz
Répondre
B
c'est curieux je t'ai ecrit un commentaire ce matin et je m'apercoit qu'il a pas été publié..<br /> <br /> tout ca pour dire que j'ai aussi eu, il y a quelques temps, des granules pour declencher l'ovulation, et j'ai été bluffée: moi qui avait toujours entre 3 et 10 jours de retard, a partir du jour ou je les ai pris, j'avais mes regles PILE tout les 28 jours...<br /> Je voulais aussi te dire qu'en discutant avec ma soeur qui est suivie par cet homeo, j'ai apppris qu'elle avait eu des difficultés à tomber enceinte, et que ce medecin lui avait été d'une aide precieuse...Esperont qu'il arrivera a te faire avancer aussi!<br /> <br /> allez, bon courage, et je suis contente que ca ce soit bien passé ;o)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité