Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
1 décembre 2009

J28 et toujours en attente des règles

Je les ai attendues de pied ferme toute la journée, mais rien, même pas de petites traces qui me feraient penser qu'elles arriveront demain. Des pertes, encore, transparentes et assez abondantes. Pas de douleur aux seins, et comme hier ce léger mal-être digestif. Je ne me sens pas vraiment mal mais l'après-midi à certains moments je suis un peu écoeurée. Et puis ça passe. A 18h, une grosse fringale, alors que j'ai vraiment bien mangé ce midi. Mais là ce soir, pas envie de manger, la nourriture ne me fait pas du tout envie, et surtout pas le sucré... C'est bizarre. J'aimerais tellement que ce soit ça.
Quand je me suis fait des tartines à 18h, j'ai eu l'eau à la bouche, j'avais vraiment faim, et tout d'un coup l'eau à la bouche s'est transformée en nausée, l'état dans lequel on est juste avant de vomir, lorsque la salive afflue d'un coup dans la bouche... mais ça n'a duré qu'une seconde, et j'ai très bien digéré mes tartines !

Le mois où j'ai eu un test légèrement + (mais fausse couche très précoce, taux à 10 µi), j'avais aussi été écoeurée le soir comme ça. Alors forcément, je commence à y croire. Et pourtant, quelque chose en moi ne me laisse pas le droit à l'espoir. Me ramène les pieds sur terre, en me rappelant toutes les fois où j'étais sure que c'était bon, et où j'ai fait un test négatif.

C'est grave, mais je n'imagine même pas que ce soit possible que je sois enceinte. Ce serait un chamboulement tellement énorme dans ma vie et dans mon corps, je n'arrive pas à réaliser que, statistiquement parlant,  y a quand même des chances pour que ce soit le cas. Dans ma tête en ce moment, c'est comme si j'avais une chance sur un million. Alors, exactement comme quand je regarde les résultats de l'euromillions, je sais que je vais perdre mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un peu le coeur qui bat en me disant que peut-être....??? Là, pareil. Je sais que je vais perdre, que mes règles vont arriver, mais j'ai tout de même ce tout petit espoir...

C'est affreux ce mélange d'espoir et de désespoir, l'état d'esprit qui change toutes les cinq minutes. La vie quand même, me fait de drôles de blagues. Me donner des symptômes, un ou deux jours de retard (c'est arrivé souvent...), et puis sans prévenir, un matin, alors que l'espoir grandit encore, les règles. Comme pour dire : c'était drôle hein ? J'tai bien eu !

Alors dame nature, sois pas vicieuse encore une fois : soit tu me donnes aucun symptôme et je t'en veux pas, si j'ai mes règles je me dis seulement que t'es bien chiante de me faire attendre, soit tu me donnes des symtômes pour me prévenir, mais alors faut que ça veuille dire quelque chose ! que tu me donnes ma récompense après ? Ok ? Tu signes ? Allez c'est bon, on a assez joué là, je vais me fâcher bientôt.

Bon allez... je vous donne des news demain, si j'ai mes règles dans la journée je mettrai un ptit post même si je suis désespérée...

Publicité
Commentaires
T
c'est marrant ma bouilloire à moi, elle bout même si je la regarde !!!!! ;-)<br /> Bien sûr je sais que tu as raison, j'essaie de ne pas y penser et en même temps, quand on attend les règles, on y pense tout le temps même si on pense pas qu'on puisse être enceinte, tout simplement par peur de salir ses vêtements ! donc j'essaie de garder les pieds sur terre et de faire comme si tout était normal, comme chaque mois, comme toutes les femmes, les règles qui arrivent !
Répondre
P
huuum...Une bouilloire qu'on regarde ne bout jamais!<br /> Essaie de penser à autre chose ( le sais c'est pas facile), comme ca si tes regles arrivent, tu sera moins decue, et si elle n'arrivent pas, tu n'aura pas souffert chaque jour de retard de regle à te dire que tu te fais de faux espoirs....<br /> Pour ma part, le jour ou j'ai voulu faire le test de grossesse, il n'a pas marché, la reponse etait "entre les deux"..super.Il etait 10 heure du soir, je pouvais pas aller à la pharmacie.<br /> Le lendemain, j'etais en retard au boulot, du coup je me suis dit que j'irais acheter mon test en rentrant (boulot à 10km a velo).<br /> Sauf que....J'ai crevé.<br /> J'etais sur des charbon ardents car je n'avait qu'une hate, celle de faire ce test, et puis finalement, il a fallut que je passe deux heures a essayer de reparer mon pneu en vain, que je me fasse ramener en voiture avec le velo dans le coffre, que j'aille chez le garagiste avant que ca ferme, que je change mon pneu....<br /> Et finalement, j'ai enfin pu aller à la pharmacie.<br /> Le ponpon, c'est que quand je l'ai annoncé au papa, il etait à 500km (je n'ai pas pu tenir je l'ai appelé tout de suite), et, alors que je pensai qu'allait sauter de joie, il a peine repondu et m'a quasi raccoché au nez (l'emotion, et il etait avec un collegue dont il ne voulait pas qu'il soit la premiere personne à le savoir)...<br /> Bref, dit toi une chose, rien ne se passe jamais comme on l'imagine;o)
Répondre
T
Merci Sophie !
Répondre
M
Allez j'y crois avec toi! Si c'était un faux espoir, je te file les coordonnées de mon gynéco ;)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité