Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
17 novembre 2009

Mes projets

J'ai une tonne de projets. Plein d'envies, de choses à faire, à entreprendre, à construire. Il me faudrait 12 vies pour pouvoir tout faire, et pourtant je ne me bouge pas, je ne commence rien, tout reste à l'état de projet. Ca m'énerve.

Je vous livre toutes mes envies en vrac :

- faire un bébé
- acheter un piano et m'y remettre sérieusement
- acheter une maison, voire faire construire une maison bioclimatique mais V. ne veut pas et c'est trop cher.
- écrire un livre, ou plutôt continuer celui que j'ai commencé, voire un jour, arriver à le finir...
- quitter l'administration où je travaille (quand j'aurai fini les 8 années que je dois à l'Etat...) et monter un salon de thé bio dans une région semi-rurale, avec de jolies banquettes, des tasses colorées, des petits coussins et de jolies lampes, dans une ambiance cosy où on s'occuperait des petits pour que les mamans puissent venir boire un thé tranquillement...
- créer des vêtements, et en tout cas apprendre à customiser de vieux basiques en pièce unique. J'ai plein d'idées mais il me faut le matériel (et le temps).
- m'engager dans une association de soutien scolaire ou d'aide aux enfants en difficulté
- prendre des cours de danse
.....

Et je suis sure que j'en oublie !
Je suis peut-être un peu optimiste d'imaginer tout pouvoir faire dans ma vie, mais c'est pas grave, si j'arrive à réaliser quelques-uns de ces projets je serais super contente.
Je crois que pour Noël je vais m'acheter une machine à coudre et que je vais commencer à apprendre à m'en servir sur de vieux vêtements qui ne craignent rien. Et puis j'achèterai plein de petits accessoires et de bouts de tissus pour les rajouter. J'imagine déjà mes bottes marron toutes simples sur lesquelles je rajouterais bien de petits bijoux sur les côtés, ou alors mon vieux manteau noir sur lequel je mettrais bien des bandes de velours de couleur et de petites perles. J'ai aussi quelques T-shirt ou col roulés en coton que je ne mets plus que sous des pulls, auxquels je pourrais redonner une nouvelle vie en les rendant uniques !

Quant à mon livre, je n'arrive pas à trouver le temps. Il me faut de longues heures de suite pour pouvoir être efficace, parce qu'à chaque fois je relis tout le début pour savoir où j'en suis, je modifie des passages et j'ai de nouvelles idées, et même là, en vacances, je n'arrive pas à m'y mettre. Pourtant j'adore écrire, mais j'ai peur. Peur de l'échec, peur que ce roman soit complètement inintéressant, peur d'y passer des heures pour finir par tout supprimer parce que je ne suis pas contente de moi. Je suis tellement perfectionniste, tant que ça ne sera pas parfait ça ne me plaira pas, et ça ne sera JAMAIS parfait ! Du coup, je le laisse en stand by jusqu'à ce que le courage me revienne de me replonger dedans (oui mais y a la Wii aussi, c'est plus rigolo...).

En fait mon boulot actuel me plaît mais ne m'épanouit pas, je suis frustrée parce que je ne maîtrise rien, je suis obligée de m'insérer dans le cadre prédéfini, dans la hiérarchie et à part quelques décisions je ne suis maître de pas grand chose ! J'aimerais vraiment, un jour, me lancer et monter ma petite entreprise, mais comme je suis avec un homme qui est hyper rationnel, je ne sais pas s'il me soutiendra dans ce projet... Bon, je me laisse encore deux ou trois ans pour y réfléchir, de toutes façons je ne peux pas quitter l'administration avant 2015. Mais si je veux bien préparer mon projet, il faudra que je m'y attèle au moins deux ans avant. Bref......... parfois je suis à fond dans ce trip, et d'autres fois je me dis qu'être fonctionnaire, c'est hyper confortable surtout que ça ne me déplaît pas... alors on verra...

Publicité
Commentaires
T
Salut Fifi,<br /> Non, avec Clomid je n'ai eu absolument aucun effet secondaire. Je n'ai rien ressenti du tout qui changeait par rapport à d'habitude, j'ai même cru que ça ne marchait pas... finalement, mon corps a beaucoup réagi, et j'ai fait un kyste fonctionnel de 3cm qui est parti avec les règles, donc rien de grave. J'ai eu de beaux follicules et une ovu à J12. Pour moi qui ai des ovu à peu près tous les mois mais pas de bonne qualité ou tardive, clomid marche super bien. Si pour toi l'ovu est le seul problème, sois confiante ça marchera !!! <br /> On va y arriver !!!
Répondre
F
Coucou Tatafloute,<br /> Très bonne idée ce projet de salon de thé mais bon ton boulot de fonctionnaire a l'air plutôt cool et ta retraite est assurée. Et sinon sous clomid as tu eu des effets secondaires? (nausées, bouffées de chaleur ou prise de poids). Pour l'instant je n'ai fait que des examens sanguins et courbe de T°, mon problème est que j'ovule pas. Voilà j'ai RDV samedi donc on verra.<br /> Allez courage Tatafloute tu vas nous le faire ce bébé!<br /> Fifi
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité