Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
28 février 2009

Courbe de température

temperature_fecondationJ'ai décidé de faire ma courbe de température.

J'ai toujours pensé que je ne ferai jamais ça et que je ne voulais rien calculer, juste attendre que ça vienne sans trop me poser de questions. Mais ça, c'était avant, quand je pensais au fond de moi qu'en quelques mois maximum, ça fonctionnerait. Et puis non. Alors j'attends, j'essaie de ne pas calculer mais chaque mois qui passe je calcule un peu plus, je compte tout le temps, je note ce que je ressens, où j'en suis.

Alors un peu plus ou un peu moins, tant qu'à faire... au moins je serai sûre de mes ovulations, peut-être que ça me rassurera.
J'ai rendez-vous chez la gynéco lundi soir, et je suis presque sure qu'elle va me la demander, alors comme ça je gagne un mois puisqu'il faut la commencer le 1er jour du cycle et que j'en suis au début.

J'ai peur de ce rendez-vous. J'espère qu'elle va me faire une écho et pouvoir me rassurer, j'aimerais tellement qu'elle me dise que tout est normal et qu'il suffit d'attendre. J'ai tellement de questions à lui poser, j'espère qu'elle prendra le temps de m'écouter et de me parler longuement. Je ne l'ai jamais vue, ça fait deux ans que je ne suis pas allée chez un gynéco à cause de mes deux déménagements. J'appréhende, je sais que je vais être stressée et je ne veux pas qu'elle me donne des hormones, je ne veux rien prendre à part des plantes ou de l'homéopathie. Et si ça ne suffit pas, tant pis.

Je ne veux pas médicaliser la conception de mon enfant. En tout cas, pas tout de suite. Si vraiment ça ne marche pas et que ça devient une obsession, je changerai sûrement d'avis, mais pour l'instant même si je suis impatiente, je ne veux pas ce bébé absolument à tout prix. J'aime me dire que c'est la nature qui décide. Je veux bien l'aider un peu, la nature, mais pas aller contre.

Donc pour l'instant, je fais ma courbe, pour moi c'est déjà un peu "médicaliser" mais ça reste de l'observation.

C'est contraignant de prendre sa température tous les matins. Les tout premiers jours, je dormais mal car je ne pensais qu'à ça toute la nuit. Et puis là, ça commence à être une habitude, ça va un peu mieux. Je suis à J6, j'ai toujours quelques pertes de sang mais je pense que demain ce sera complètement terminé.

Pour l'instant, ma température est très basse : 36.4, 36.6, 36.5 et 36.4 (j'ai commencé à la prendre seulement mercredi). J'espère que le changement sera assez clair pour que je puisse l'interpréter, sinon ça ne sert à rien ! J'ai trouvé une courbe sur internet. J'ai vu des sites où peut la remplir en ligne mais je préfère la faire à la main. J'aime bien ce concept de suivre et observer mon corps tous les jours. Je l'ai donc imprimée d'un forum où une fille l'avait mise à disposition en format pdf. C'est sympa. Sinon je l'aurai fabriquée avec du papier milimétré, c'est pas non plus très compliqué comme concept !

Le WE, j'ai décidé de ne pas mettre mon réveil. De toutes façons, je me réveille tous les matins à 6h30 même quand je n'ai pas besoin de me lever. Du coup, j'en profite à ce moment là et je me rendors ensuite. La semaine je me lève à 7h30, je la prends à cette heure car j'ai peur qu'à 6h30 je mette trop longtemps à me rendormir après avoir pris ma tempé. Du coup il y aura une heure d'écart entre la semaine et le WE, mais je crois que ce n'est pas très grave. J'ai fait l'essai un matin : je l'ai prise à 6h30 puis à 7h30 et ça a donné exactement le même résultat.

J'ai lu aussi sur un forum que si on était enceinte, la température ne redescendait pas après l'ovulation. Ce sera un signe, comme ça si je vois ma courbe qui redescend, au moins je ne me ferai pas de film en fin de cycle. J'espère juste que ce sera assez clair pour pouvoir y comprendre quelque chose.

 

Publicité
Commentaires
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité