Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
26 avril 2014

Monologue de voiture

Entendu dans ma voiture, hier soir après être allée chercher Potam à la crèche, en direct du siège auto :

"Je vais à ma maison.

C'est ma maison, hein maman ? Mais tu peux y aller, je te la prête. C'est MA maison. Elle est où ma maison maman ? Tout là-bas là-bas ? On tourne à gauche, on tourne droite.

Je vais jouer avec Louna à ma maison. Je vais jouer avec Louna dans le jardin, parce que j'aime bien Louna. Louna va jouer avec moi dans le jardin.

Demain on va où maman ? On va au magasin ? On va acheter quoi ? Des tomates, du jambon, du fromage !

Moi je veux aller à la crèche ! Je veux jouer avec Elisane, Brune-Esther, Camille, Jeanne, Sonia et Christelle. Et Marion aussi. Et Sophie. Et Auguste.

A la maison je veux regarder Oui-Oui !

Il est où Noah maman ? Il est dans le jardin ? Il est là ? Je peux jouer avec ? Il est où Noah ? Il est pas là ?

Elle est où ma maison maman ? Tout là-bas ?"

 

Et moi, je laisse dire, en répondant parfois par oui ou non, mais j'écoute, et je ris toute seule, en me disant que je devrais enregistrer ces petites conversations avec sa petite voix de tout petit garçon et sa prononciation parfois imparfaite...

Et je lui dis en riant "j'aime tellement quand tu parles, mon poussin !" et j'entends "oui moi aussi j'adore !"

...

Je crois que j'ai pas fini de m'émerveiller de le voir grandir... Quel bonheur....

Publicité
Commentaires
L
C'est extra !!! Tu me fais penser qu'un de ces quatre il faut que j'aille filmer la grenouillette en douce quand elle joue seule dans sa chambre; et qu'elle invente des histoires complètement ubuesques ! Bisous !
Répondre
P
Excellent ! Oui oui enregistre c'est trop beau. Mes parents ont de vieilles cassettes sur lesquelles on nous entend chanter et parler entre les chansons j'adore ! Tu peux lui demander de parler et de chanter exprès pour la postérité. Bisous
Répondre
A
Mais oui, tu devrais peut-être les enregistrer parfois... j'ai regardé il y a quelques mois des vidéos de mon fils lorsqu'il avait 3 ou 4 ans. Je ne me souvenais plus de sa voix alors, maintenant qu'il en a presque 15 ans. Ca m'a terriblement émue. On a toujours des photos, mais jamais leur voix!
Répondre
M
:) ils sont craquants!
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité