Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
11 août 2014

J - 7

Aujourd'hui, LeTigre est reparti pour trois jours de boulot en région parisienne.

Comme j'ai encore eu pas mal de contractions douloureuses cette nuit, et même si c'était passé, nous avons décidé d'aller faire un petit tour à la mat pour savoir où j'en suis.

Verdict : après un monitoring (d'après moi non nécessaire puisque je n'avais plus de contractions, pourtant pendant les 45 min j'en ai eu quatre, juste histoire de ne pas me faire passer pour une grosse mytho ;-)), et un examen : mon col est ouvert à 2 mais toujours long et la tête n'est pas fixée. Ce qui veut dire que l'accouchement n'est pas imminent...

LeTigre a donc décidé de partir, et si j'accouche dans les trois jours je l'appelle en urgence...

Depuis le toucher du col, j'ai de grosses contractions, et d'autant plus après deux heures au centre commercial... En rentrant, contractions douloureuses toutes les deux ou trois minutes... pendant deux heures ! Mais je ne m'affole pas, c'est la fatigue, et d'ailleurs depuis que j'ai pris deux spasfons et que je suis affalée, ça va mieux.

Le bébé ne souffre pas, tout va bien, son coeur bat tout comme il faut.

Ma soeur et mon père sont arrivés. On est au complet pour la semaine. Ca fait du monde, mais ça occupe mon Potam et il y a toujours quelqu'un pour faire le repas, mettre la table, faire les courses, donc je peux me reposer entièrement sur eux, c'est bien.

Par contre du coup, je ne m'occupe plus beaucoup de Potam qui est stimulé de toute part... C'est mamie qui le couche, du coup le matin quand il se réveille il appelle Mamie... Je suis un peu frustrée mais j'avoue que ça m'arrange aussi. Il faut que j'arrive à passer quand même un peu de temps avec lui, faire un jeu, lire une histoire, pour qu'il ne se dise pas que je ne veux plus m'occuper de lui. Je lui ai expliqué que j'étais fatiguée et que Mamie était là pour m'aider, je crois qu'il a compris, j'espère qu'il ne m'en veut pas. Ma mère m'engueule. Me dit de ne pas culpabiliser car il va le sentir, mais de vivre simplement la situation comme elle se présente, sans me prendre la tête. Un bon conseil, sans aucun doute...

La suite au prochain épisode...

Publicité
Commentaires
M
aHHH pas de nouvelles bonne nouvelle ???? Je parie pour hier... On a hâte !! Gros bisous tendres jolie maman
Répondre
F
On a hâte d'avoir des nouvelles, on pense à vous !
Répondre
C
Houhou y'a quelqu'un ??!! déjà 2 jours sans nouvelles ici ou sur Facebook ; j'espère que tout va bien. Donne-nous vite de tes nouvelles. Bises
Répondre
L
Je pense bien à toi ! Bises
Répondre
M
toujours enceinte? Ca va comment? c'est dur la fin en général...
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité