Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
8 décembre 2013

Hormones en fête

Depuis hier, je suis irritable et fatiguée. Et j'aime me sentir comme ça même si en fait je déteste être dans cet état, mais je me dis que c'est "à cause" des hormones et ça me plaît...

N'empêche, je me rends compte qu'il va falloir que je m'arme de patience dans les trois prochains mois, pour supporter ma tornade-canaille alors que je ne supporte rien... Le fait de savoir que c'est lié aux hormones m'aide à supporter cet état de lassitude intense et m'aide aussi à relativiser. J'essaie de prendre les bêtises du Potam avec détachement, mais parfois c'est pas facile.

Tu fais le ménage, il s'amuse à éteindre l'aspiro dès que tu le rallumes, et plus tu lui dis d'arrêter, plus ça lui plaît.

Tu lui donnes une cracotte, il l'émiette sur le canapé que tu viens juste de nettoyer (au fait, les canapés en cuir, j'aimais pas ça avant, je me suis laissée convaincre mais maintenant j'avoue qu'avec un petit c'est bien pratique... un coup d'éponge et c'est propre...).

Il ouvre son chocolat de l'avent, et va ensuite ouvrir tous les placards de la cuisine avec ses mains pleines de chocolat.

Il saute sur le canapé (alors que tu le lui interdis), en criant "a canaille Potam !!!" et puis "c'est un coquin..."

Tu lui laves les mains, il colle sa paume contre le robinet et, hilare, innonde toute la cuisine.

Il a vomi sur sa couette cette nuit, du coup elle est pas encore sèche, du coup tu veux lui mettre sa gigoteuse, il hurle "non pas goteuse !!!"

J'ai été à deux doigts de m'énerver. Bon ok, me suis énervée pour de vrai mais pas trop fort. Et puis j'ai réussi à en rire, quand après avoir innondé la cuisine, il a craché sa clémentine prémâchée sur le sol... Avec LeTigre on s'est regardés et on a ri, mais c'était nerveux...

 

L'autre jour, j'ai regardé Ruffo à la télé, après les Maternelles (je vous ai dit que ma vie est passionnante en ce moment ? ;-)). Il y avait une maman qui avait un aîné de 2 ans et demi et son deuxième de 1 mois hurlait non stop toute la journée, elle était épuisée et ne savait plus quoi faire. J'ai adoré la réponse de Ruffo : il lui a dit "votre aîné, il vous a posé aucun problème, il a été facile, donc il vous a pas appris à être parents. C'est le deuxième qui s'y colle". Et ensuite "un nouveau-né qui hurle toute la journée, s'il n'a pas de problème physique, c'est que c'est un surdoué de la communication, il vous parle et vous dit de vous occuper de lui !".

J'ai beaucoup aimé cette façon de voir les choses, et j'aime me dire que mon bébé hurlant qui pouvait hurler jusqu'à 8h par jour (oui j'ai compté) (marre qu'on me dise "c'est normal qu'un bébé pleure !" j'aimais bien répondre alors "ah ouais hurler 8h par jour c'est normal ???"), était en fait un surdoué de la communication. Le fait est qu'il a regardé dans les yeux dès sa naissance, qu'il a souri à un mois (le vrai sourire hein, pas le sourire aux anges du nouveau-né) et qu'il a su communiquer très très tôt ses émotions.

Malgré les explications physiologiques (RGO et allergies), je suis contente de voir après-coup mon Potam sous un autre angle qu'un bébé hyper lourd... (mais il était quand même hyper lourd).

Merci Ruffo !

Bon, Potam est couché (merci LeTigre !) (je vous ai pas dit que la méthode "miracle" n'a pas marché finalement ? On parlera de ça une autre fois je préfère oublier...), moi je vais rêvasser ma main sur mon ventre en parlant à mes (oups, mon ;-)) bébé. S'il doit s'accrocher, faut bien qu'il se sente attendu non ???

(et vous savez quoi ? j'ai déjà peur... peur qu'il soit handicapé, peur qu'il soit malade, peur que notre vie soit trop compliquée, peur qu'on arrive pas à gérer, peur qu'on s'en remette jamais LeTigre et moi dans notre couple.... allez on garde tout ça pour un prochain post... youpi !)

(et vous savez quoi bis ? j'ai pas encore créé de catégorie "grossesse 2", pour l'instant on est toujours dans "essais bébé 2", on verra ça dans quelques jours) (ou pas).

 

Edit : et au fait, bonne fête des lumières à tous les lyonnais... je n'ai jamais pu oublier le 8 décembre, soirée magique de mon enfance...

Publicité
Commentaires
N
C'est bon de lire ces posts! Les hormones au plafond c'est pénible et en même temps, c'est rassurant, signe de ces mois si incroyables de grossesse, entre fatigue extrême et émerveillement de ce corps qui change... <br /> <br /> Courage pour supporter les crises du Potam....
Répondre
L
oh quelle belle nouvelle ! pas d'être irritable et fatiguée, hein mais la cause. ;) C'est super pour vous, bises
Répondre
M
On dirait que tu décris ma vie... voila les sautes d'humeur que j'ai eu... et encore parfois je n'en peux plus... alors que je suis à peine ds le 4eme mois... Courage!! On va se soutenir :)
Répondre
M
Un Potam de juste 2 ans et une Maman extra-sensible, ça fait un coktail explosif !!<br /> <br /> Bon courage, c'est pour la bonne cause !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité