Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
17 septembre 2013

Ma nouvelle vie

Cette vie au bord de la mer, j'en ai rêvé...

Comme tous les rêves qui se réalisent, la réalité n'est pas forcément aussi belle que les images qu'on s'en faisait...

Alors après un peu plus de trois semaines, quelles sont mes premières impressions ???

Un petit résumé sous forme de "j'aime/j'aime pas".

 

J'aime pas :

- les papiers peints de la maison qu'on loue. Beurk. Mais comme on ne compte pas rester trop longtemps, on ne les change pas...

- passer de 110 m² avec dépendances, buanderie, combles aménagées en rangement, cuisine tout équipée pleine de placards, grenier... à 65 m² et deux tout petits placards, cuisine non équipée sans rangements, avec seulement un garage pour stocker nos affaires (et donc, pas nos voitures...).

- devoir mettre le lave-linge dans la salle de bains car on ne peut pas le mettre ailleurs...

- ne plus avoir de lave-vaisselle

- passer d'un gros ballon d'eau chaude à une chaudière pourrie

- être obligée de prendre mon mardi comme jour de temps partiel non travaillé pour cause de manque de place à la crèche (mes WE de trois jours me manquent !!!)

- le vis-à-vis (première acquisition dans la maison : les voilages aux fenêtres !)

- allumer le chauffage un 17 septembre

- lire "17,8°" sur le thermomètre de la chambre de Potam

- les rideaux de douche

- les travaux sur l'A16 et les embouteillages qui en découlent

- les sorties fermées non signalées sur l'autoroute, surtout quand c'est celle que je dois prendre. Surtout quand je ne connais pas la région. Surtout quand j'ai décidé que je n'avais plus besoin de mon GPS pour faire le trajet maison-bureau....

- Dunkerque sous la pluie. C'est déjà pas une ville magnifique alors quand il pleut... m'enfin quand il y a du soleil c'est pas si mal !

- quand les gens me demandent "mais il va te rejoindre quand ton mari ??? c'est pas trop dur toute seule ???"

- ne pas avoir la place de recevoir tous les gens que j'aime (plus de chambre d'amis...)

 

 

J'aime :

- travailler près du centre ville et pouvoir faire les boutiques entre midi et deux (même si je ne l'ai pas encore fait, le simple fait de savoir que je peux le faire, ça me plaît !). Ca me change de l'immense zone aéroportuaire.

- la mer tout près, évidemment, ça c'est un IMMENSE "j'aime".

- pouvoir aller à la plage tous les jours à pieds (là pareil, on ne le fait pas tous les jours mais on sait qu'on peut !)

- l'ambiance petite ville animée avec une grande rue commerçante où il y a toujours du monde

- la gentillesse des gens d'ici. C'est pas une légende.

- la facilité pour entrer en contact avec les gens. Tous les gens. Même les passants dans la rue, les vieilles dames devant leur maison, les profs qui papotent devant le collègue, les commerçants, etc... Bon d'accord, avoir un nain de deux ans accroché à ma hanche qui s'émerveille de tout et dit bonjour à tout le monde, ça aide pour entrer en contact...

- croiser souvent mes voisins et faire connaissance très vite (pareil, le nain qui essaie de visiter les maisons de tout le monde, ça aide "c'est le vôtre le petit bonhomme ??? il voulait rentrer chez moi...")

- voir Potam faire connaissance avec ses potes les petits voisins, grâce au vis-à-vis (tous les jardins communiquent par un portillon sur une petite allée entre les maisons).

- laisser Potam jouer dehors en le surveillant d'un oeil seulement car il n'y a pas de risque (pas de voitures).

- entendre au détour d'une conversation "ma marraine elle connaît Potam elle travaille à la crèche ! elle dit qu'il est sage..." (Potam ? Sage ? On parle bien du même Potam ????)

- l'ambiance "grande famille" au bureau

- la plupart de mes collègues (sauf un, en fait, donc ça va...)

- mon adjoint. Gentil, disponible, compétent, qui sait à la fois tout faire et en même temps qui me laisse prendre la main petit à petit...

- les grandes plages de sable fin

- les dunes

- le vent, le grand air, le temps qui change toutes les deux heures

- ressortir ma grosse couette en plume hyper chaude et douillette (ça me donne envie d'aller me coucher)

- avoir le lit pour moi toute seule quelques jours par semaine.

 

 

2013-09-17 11

2013-09-17 11

 

 

Publicité
Commentaires
M
Dunkerque sous la pluie, oui je confirme, c'est pas top. Mais cette ville qui m'a adoptée il y a 3 ans a des charmes que j'ai appris à voir, des quartiers (comme celui du port de plaisance) qui sont beaux même la nuit (car très bien illuminés), et puis à Malo, les vieilles maisons restaurées, aux façades Art Déco...<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui continue de me faire du bien, c'est quand j'entends le cri des goélands, en pleine ville, et qui couvre parfois les bruits de la circulation. Je ne m'en lasse pas, j'étais venue ici aussi pour cela.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous pourrez rapidement quand même commencer vos recherches pour une maison qui vous conviendra, sur Calais, ou peut-être ailleurs (Gravelines, Fort Mardyck, Petit Fort, Grand Fort,...la mer n'est jamais loin). Sinon sur Dunkerque, côté Malo les Bains, c'est très joli aussi :)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt (je t'envoie un mail, sorry là j'ai été un peu - beaucoup - submergée par mes émotions et des tas de pensées noires).<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
Répondre
M
J'aime ton post...<br /> <br /> J'aime aussi les plages, l'air marin... Le poêle rallumé depuis une semaine, j'aime aussi, mais la pompe à chaleur qui refuse de s'allumer, ça j'aime pas, la maison est trop humide !<br /> <br /> Mon mari rentre tous les soirs (ok vers 20h quand 2 sur 3 des enfants sont couchés), et pourtant je l'entends aussi, le "c'est pas trop dur toute seule ?". Au moins, le week-end ils profitent à fond de leur papa !<br /> <br /> Bises !
Répondre
C
Pas mal de j'aime, tout de même, c'est bien ; et puis pour positiver pour pourriez peut-être rajouter : ne pas avoir la place de recevoir tous les gens ... (plus de chambre d'amis...), par exemple mes beau-parents !
Répondre
M
Ca donne envie tous tes j'aime...<br /> <br /> En Lorraine, on a déjà rallumé depuis une semaine...quelle tristesse.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Marie
Répondre
C
C'est bon les j'aime sur sa région :)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité