Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
1 septembre 2013

Overdose

Je fais une overdose de beaux-parents là.
Les voir trois fois en 7 jours (pour amener Potam le jour du déménagement, pour aller le chercher mardi, pour l'anniv de BM ce WE), c'est beaucoup, beaucoup trop. Surtout y passer des journées entières. Je craque.
Plus que quelques heures et nous rentrons chez nous, ouf.

Rien de nouveau à ajouter, j'ai déjà tellement parlé d'eux (d'elle, surtout) je ne vais pas répéter toujours les mêmes choses, mais en substance son obsession de la bouffe, sa façon qu'elle a de nous gaver, de gaver son mari, de gaver Potam en lui fourrant des trucs qu'il n'a même pas demandé dans la bouche, ses doigts avec... beurk.
Les journées assis dans le canapé à ne rien faire d'autre que regarder la télé en attendant le repas suivant.
Cette façon qu'elle a de décider pour tout le monde et de nous engueuler ensuite.
Son incompréhension chronique de mes allergies alors que je répète, toujours, les mêmes choses, depuis 10 mois elle continue à me proposer du capuccino, des chocolats au lait ou à mettre de la mozza dans la farce.

Je fais une grosse overdose, surtout que ce WE j'aurais dû être à la fête que mes parents organisaient pour leurs 60 ans (mon père ayant cru bon de décider la date sans me demander, et sans se souvenir que je déménageais) (ses potes étaient tous libres ce WE, c'était sans doute plus important. Bref).
Donc je suis doublement dégoûtée d'être là, d'autant plus avec un Potam, qui doit quand même être un peu angoissé par les récents changements, qui ne quitte pas mes bras de peur que je l'abandonne ici.

Hier, au resto, j'ai décidé de manger du gâteau malgré l'allergie aux PLV puisqu'en théorie c'est terminé et que j'ai commencé très très progressivement à en réintroduire quelques traces dans mon alimentation depuis 10 jours. Et aujourd'hui je me suis réveillée avec une conjonctivite. Conjonctivite que je connais bien, j'ai vécu avec elle pendant des années sans en connaître la cause... et dont j'avais oublié la désagréable sensation depuis le début du régime sans PLV.

Donc je suis bien dégoûtée, je ne suis pas prête de recommencer à manger normalement... Donc pas encore de cantine à la rentrée, obligée de me préparer à manger le soir pour le midi... À moins que je tolère les seules traces de PLV, j'essaierai.

Nos prochains WE me font rêver :
- le prochain seule avec Potam (et sous la pluie)
- le suivant en grande partie seule avec Potam aussi
- puis chez mes BP pour l'anniversaire de la filleule du Tigre
- et le suivant à nouveau chez mes BP pour l'anniversaire du second filleul du Tigre (c'est une mode de naître en septembre ?????).

J'en ai ma claque des traditions familiales lourdissimes, un WE entier là-bas, tout ça pour souffler une dizaine de bougies... Je vais essayer de m'y soustraire, je sais ce qu'ils vont dire derrière mon dos mais je m'en fous. Un peu ras le bol de faire les choses pour les autres. Il faudra aussi passer le WE ici pour l'anniversaire de Potam. À moins que je les invite chez nous, ça changera, pour une fois ça ne sera pas à nous de nous déplacer... Mais faire rentrer cette grande famille dans notre toute petite maison, c'est mission impossible...

Un post tout pourri, à l'image de mon moral en ce début d'après-midi dominical devant docteur house, mal installée dans un canapé trop dur entre un Tigre captivité par la série et une BM qui ronfle... youpi... (je devrais avoir mes règles aujourd'hui ou demain, ce qui contribue à mon moral tout pourri).

Vivement demain, Potam à la crèche toute la matinée et un beau soleil au programme (et accessoirement six mois d'essai bébé. Ça, c'est fait).

 

Publicité
Commentaires
L
Allez courage ! <br /> <br /> je compatis pour tes we chez tes beaux parents, les miens sont assez "distants", on doit parfois insister pour les voir (enfin, surtout moi, mon homme n'y pense pas, mais comme toi, je trouve important que mon fils voit ses grand parents)
Répondre
M
des gros bisous pour toi, tu en as besoin :) Les reds sont là? nous 10 mois d'essais et je ne suis tjs pas en mode stress, c'est inespéré...
Répondre
M
C'est étrange... Toute la journée j'ai eu mon prochain "article" en tête, que je prendrai le temps d'écrire demain quand Monsieur Papa ne sera pas là. Le sujet : l'overdose de mes BP...... qui sont enfin!!!!! partis en vacances, 5 semaines, ce matin. On va enfin!!!!! pouvoir souffler un peu ET faire autre chose le samedi midi que manger des pâtes en regardant TF1, boire le café en refusant difficilement toutes les pâtisseries à la crème fraîche possibles et imaginables...et sortir de là gavés à 17h en se disant que merde c'est un peu tard pour aller se promener un peu plus loin que sur la digue au bout de la rue (bon c'est bien aussi, mais on peut aimer autre chose, non? lol!).<br /> <br /> <br /> <br /> Eux aussi sont gentils, mais c'est étouffant. Et moi leurs conversations franchement limitées et répétitives sur la bouffe, les voitures, le foot, et forcément tous les autres petits enfants de la famille et de la ville entière qui eux, marchent depuis l'âge de 12 mois alors qu'à 16 mois bientôt ma fille se tient juste debout et ne marche pas sans qu'on la tienne (là j'avoue que je dois me faire violence pour ne pas crier "vos gueules!").<br /> <br /> <br /> <br /> Demain, je m'y mets, ton texte a tellement d'écho ici !<br /> <br /> <br /> <br /> Courage on va revoir le beau temps dès demain et jusque jeudi... :)
Répondre
L
Mince, il y a des moments comme ça... j'espère que le moral va vite remonté... peut être que ta journée de demain, à avoir du temps pour toi demain matin et pour profiter du soleil avec ton fils l'après-midi suffira... <br /> <br /> <br /> <br /> Avec ta dernière phrase je n'ai pas pu m'empêcher de compter les mois aussi, ça faisait longtemps (j'essaie de regarder devant, et non pas derrière... j'essaie...) ... 17 mois déjà ici...<br /> <br /> <br /> <br /> gros becs et plein d'ondes positives
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité