Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
1 août 2013

En désordre...

Mieux dormi.

Ca fait du bien...

Hier finalement je suis rentrée chez moi après être allée chercher le cadeau de la nounou. J'ai trouvé tout de suite, je suis tombée en arrêt devant un joli foulard que j'ai directement imaginé sur elle. Je lui donne ce soir, j'espère qu'il lui plaira... (LeTigre le trouve "pas assez cher" mon fils. Je lui ai dit que j'allais pas en prendre un plus cher qui me plaisait moins !...)

J'ai donc passé l'après-midi à la maison avec LeTigre.

J'étais fatiguée, stressée.

On s'est engueulés. Il a d'abord été amusé de me voir aussi irritable, aussi énervée pour des broutilles. Et puis je lui ai reproché son attentisme. Pourquoi remettre les choses à plus tard systématiquement ? Faire des cartons, faire du tri, ranger, jeter, c'est long, c'est pénible, autant en faire un peu dès qu'on en a la possibilité, selon moi... Mais pour lui, non. Pour lui, pas de problème, ça ira vite, on met le contenu de nos meubles dans des cartons, on fait ça en un WE, y a pas d'urgence, ZEN tatafloute ! Oui mais non ! Moi j'ai besoin d'avancer ! Besoin de faire pour pouvoir me détendre en voyant que ça progresse. Du coup, on s'est fait la gueule, ça l'a pas amusé très longtemps de se faire crier dessus ;-) (moi ça m'a défoulée).

Alors hier après-midi, à travers mes larmes de fatigue et d'exaspération, en pestant et râlant, en jetant à travers la pièce le scotch qui se déchirait à la fin du rouleau, j'ai rangé. J'ai trié. J'avais besoin de dormir mais je me suis activée. J'ai mis mes fringues d'hiver dans un grand carton, j'ai mis toutes mes chaussures d'hiver dans un autre grand carton, je n'ai gardé que les jolies que j'aime bien pour les trois semaines qui restent, j'en ai mis plein dans un grand sac poubelle pour les jeter, j'ai trié les affaires du Potam et mis ses affaires d'hiver dans un petit carton (bah oui ça prend pas beaucoup de place les pulls taille 24 mois...!), j'ai écrit au marker sur tous ces cartons et puis, épuisée, je suis allée m'affaler sur mon lit avec mon ordi, pour deux bonnes heures de glande.

Et ça m'a fait du bien.

La glande sur mon lit, mais aussi et surtout le rangement.

Ca me stressait, et là j'ai vu qu'en deux heures efficaces, on pouvait déjà en faire pas mal.

Ce WE, le Tigre bosse, je suis seule avec Potam à part quelques heures par jour où il comatera après sa "journée" de sommeil de 4h. Des soirées à gérer seule, des matinées à ne pas faire trop de bruit et à occuper le Potam, pas de place pour le tri et les cartons.

La semaine prochaine, je bosse et LeTigre garde le Potam car Nounou est en vacances jusqu'à fin août.

Le WE prochain, ma maman arrive pour garder le Potam la semaine suivante, et après je suis en vacances. Dix jours après, on déménage. Ca va arriver vite. Heureusement ma maman m'a dit aujourd'hui qu'elle pouvait rester jusqu'à notre déménagement pour nous aider. Une bonne nouvelle !

Aujourd'hui c'est le dernier jour pour Potam chez sa nounou qu'il ne verra sûrement plus jamais.

Demain j'ai RV chez mon esthéticienne, enfin, pour me faire le maillot. Je vais encore transpirer de douleur mais je serai enfin toute nette. Un semi-intégral, petite coupe estivale ;-)

J'ai toujours pas réussi à joindre mon assurance pour mon pare-brise fissuré.

J'ai toujours pas réussi à retrouver mes identifiants edf pour aller consulter une facture que j'ai perdue.

Lundi il faut que je harcèle la directrice de la crèche pour lui demander si VRAIMENT, elle ne peut pas prendre le Potam le mardi, S'IL VOUS PLAIT.

Je suis constipée. Je fais caca tous les jours mais seulement un tout petit peu et j'ai mal au ventre. Je sais vous vous en foutez de l'état de mes intestins mais je raconte ce que je veux.

Quand je suis pas constipée j'ai la diarrhée.

Mon Potam a une amygdalite. Un truc de fou tellement ses amygdales sont rouges et blanches et gonflées, comment cela a-t-il pu nous échapper ??? Impossible de lui faire ouvrir la bouche, sauf chez le médecin où il a hurlé. Pour une fois, ses hurlements ont été utiles... Voilà donc la cause de sa fièvre inexpliquée depuis trois jours...

Encore des antibio dans son tout petit corps.

Toujours 10.7 kilos, comme depuis au mois six mois. Il sera dit qu'il ne veut pas passer la barre des 11 kg (ni des 10,8 d'ailleurs...) Par contre, il a bien grandi et se situe plutôt en haut de la courbe. Moi qui avais tellement peur qu'il soit tout petit vu sa taille à la naissance, me voilà bien rassurée...

J'ai mal au ventre.

Je suis stressée, irritable, fatiguée.

J'ai hâte que cette période s'achève et en même temps, je profite de chaque moment avec les collègues que j'aime, de chaque moment dans notre jardin, de chaque nouveau mot du poussin, j'ai hâte que ma maman arrive et qu'elle voie tous ses progrès, hâte de partager du temps avec elle toute seule, sans mon père, sans ma soeur, juste ma maman, ma famille et moi. D'la balle.

Hâte d'arriver là-bas et d'investir la nouvelle maison, d'installer les meubles, de changer pour voir ce qui fait mieux, de redécouvrir une petite commode qu'on pourrait mettre sous l'escalier ou dans les toilettes, bref, hâte de m'installer. Hâte d'aller faire un tour à la plage dès qu'on en aura marre.

Hâte que les adieux qui s'éternisent soient définitivement derrière moi.

Un peu peur de la vie sans LeTigre quelques jours par semaine (mais avec des semaines entières où il sera là...).

Un post tout décousu sans cohérence, à l'image de mon cerveau aujourd'hui...

Publicité
Commentaires
C
Ici, même combat (les engueulades en moins) : on déménage fin août et pour mon homme, ça va se faire en 2 temps, 3 mouvements.<br /> <br /> C'est normal ces tensions avant tous ses changements, ton Tigre est un peu trop zen quand même.<br /> <br /> Pour ton transit, as-tu entendu parler de la fausse diarrhée du constipé (c'est pas très glamour mais c'est une réalité...) ?
Répondre
K
Le mal de ventre et les intestins en vrac, c'est pas depuis que tu as ré-introduit le gluten ?
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité