Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
16 mai 2013

Tensions

C'est dur en ce moment.

Dur physiquement et psychologiquement.

Rien d'infaisable, rien de dramatique, pas de grosse remise en question mais les choses ne coulent pas de source.

J'en chie, pour être claire.

Sur l'annonce pour la vente de la maison, on a mis MON numéro de téléphone. Pour plusieurs raisons : LeTigre travaillant la nuit, la journée il dort. Pas trop pratique pour recevoir des appels pour visiter... et puis accessoirement, j'aime bien avoir une prise sur les choses, j'aime bien gérer, décider, tout ça...

Sauf que je me fais un peu harceler. Malheureusement pas par des particuliers pressés de visiter (un peu mais ils ne se bousculent pas), mais surtout par des agences, des sites, des professionnels de l'immobilier, agents, annonceurs, prestataires de services, diagnostiqueurs... textos, appels, mails, tous plus insistants les uns que les autres.

Le tout, sur mes horaires de boulot bien sûr (ben oui c'est des pro, eux c'est leur boulot, ils m'appellent pas sur leur temps libre...).

Et comme j'ai plein de choses à faire et à penser en même temps de tous les côtés, c'est dur à gérer.

J'arrive plus à dormir, j'arrive plus à bosser car je ne suis pas concentrée, dérangée tout le temps ou devant répondre rapidement à des mails ou des textos.

Hier soir on a eu une visite pour la maison. Et ça s'est super bien passé, il avait l'air très intéressé, est resté longtemps, a bien tout regardé, s'est imaginé dans les pièces, dans le jardin, sur la terrasse, n'a fait que des compliments sur la maison, tout lui plaisait, bref, vraiment intéressé le gars. J'espère qu'il nous rappellera mais même s'il ne le fait pas, c'est super bon signe pour la suite.

Sauf que du coup, j'ai dû dire oui pour la visite assez rapidement sans trop réfléchir (faut être réactif sinon ça sert à rien), j'ai dû partir plus tôt du boulot pour aider le Tigre à ranger, nettoyer un peu, faire la vaisselle, arranger la terrasse pour la rendre accueillante, etc... et puis préparer entre midi et deux une petite fiche de visite avec photos à lui remettre, lui faire ensuite le soir un mail avec plus de photos pour qu'il puisse les montrer à sa compagne, et tout ça, ça prend du temps et de l'énergie.

Et surtout, je ne me sens vraiment pas soutenue.

LeTigre stresse (moi aussi), trouve que je fais tout trop vite, voulait pas faire cette visite "dans l'urgence" car "ça pouvait bien attendre ce WE" et "on aurait eu le temps de faire plein de trucs qui feraient mieux pour un visiteur". Il me reproche mon empressement et moi je ne supporte pas son besoin de tout remettre à plus tard et de ne jamais rien décider.

Alors, on s'engueule.

On se raccroche au nez. On s'envoie des mails assassins.

Et moi, ben je réprime difficilement mes larmes parce que je suis au boulot, qu'il me faut supporter la "qui ricane" et l'autre qui ne prend aucune initiative et me fait chier avec des détails à deux balles. Et toujours répondre au téléphone en envoyant chier les gens, et que je suis épuisée, que je ne rêve que de pouvoir flemmarder au lit une journée entière sans aucune contrainte, que Potam me fait des caprices alors que c'est un ange avec son papa, que demain je dois l'emmener faire des vaccins et qu'il va hurler et pleurer, que j'ai du boulot et que je n'avance pas....

Aujourd'hui je me sens fragile, les nerfs à fleur de peau, j'ai envie que tout le monde soit gentil avec moi et j'ai l'impression de devoir lutter pour tout et contre tout le monde...

D'habitude, je suis forte et encaisse, suis organisée, j'agis, je fais ce qu'il y a à faire posément une chose après l'autre, mais aujourd'hui, j'y arrive plus. J'ai besoin d'un temps mort.

Et LeTigre qui fait la gueule.

Lui il s'en fout, il reçoit aucun coup de fil, il est tranquille tout seul à la maison (j'ai pas dit qu'il faisait rien non plus !), je prends tout de plein fouet, je réponds, je gère, je trie et lui présente les choses déjà dégrossies, les visites toutes cuites et en plus il râle et critique car il aurait fait autrement, un autre jour.

Parfois j'ai envie de lui dire "c'est bon, TU t'en occupes, je ne gère plus rien". Mais c'est idiot parce que ça va m'angoisser encore plus de ne plus rien maîtriser...

Vivement que tout ça soit fini...

Publicité
Commentaires
R
Et ben, 2 mots: BON COURAGE !!! <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je me reconnais dans ton besoin de maîtrise, et les difficultés que ça engendre, quand on se retrouve pris à son propre piège avec tout à gérer. Si la vente de la maison reste ta priorité et que tu veux continuer à passer du temps sur la gestion des appels, peut-être que le Tigre pourrait lui se charger des visites sur les heures où il est à la maison ? Ou alors, y'aurait pas d'autres choses moins importantes de votre quotidien que tu pourrais lui déléguer ? Cette période de changement, c'est peut-être justement l'occasion de vous réorganiser un peu... et pour toi de lâcher prise sur certaines responsabilité que tu te donnes. Bon courage ma belle, je sais combien c'est compliqué et ambivalent de vouloir à la fois être déchargée de certaines choses, et en même temps d'avoir du mal à accepter que ça ne soit pas fait à notre manière ! Gros bisous
Répondre
C
Bon courage, un mal pour un bien non?
Répondre
M
Juste : c'est NORMAL que Potam TE fasse des caprices et pas à son père... C'est pareil ici, et c'était pareil avec les grands. Nous les femmes sommes trop fusionnelles avec nos petits, et du coup ils pensent que ce qu'ils veulent est aussi ce qu'on veut. Alors que non... et avec leur père, ils se plient plus aux exigences du Papa. Enfin, c'est ce qu'il me semble.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le Tigre, c'est pas évident non plus... mon homme a un peu le même style de comportement parfois. Comme en ce moment, il a envie d'agrandir la maison, on hésite entre véranda et extension en dur. Moi j'aimerais bien du bois. Ben comme je ne travaille pas, c'est moi qui vais accueillir tous les artisans pour les devis... Bref. Ca, c'est les hommes... lol<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon courage !!!
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité