Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
24 décembre 2012

Joyeux Noël !

animatedchristmasvillage

Ce soir, je passe le réveillon seule devant mon ordi et ma télé !

Ne pleurez pas hein, c'est un choix... enfin un semi-choix. J'avais prévu d'aller en train à Lyon avec le Potam passer Noël avec ma famille, car le Tigre bosse cette nuit. Et puis au dernier moment, ben j'ai pas trop eu envie d'éloigner Potam de son papa et de laisser LeTigre seul pour Noël, alors je suis restée et je me suis fait rembourser mes billets.

Résultat, je vais réveillonner seule avec mon Potam qui dort, du saumon fumé, des crevettes, du bon pain, un gateau au chocolat sans PLV et surtout, une demi-bouteille de Mumm !

Mais surtout, je suis super heureuse car ces deux jours, mon Potam a fait ses premiers pas à quatre pattes et ses premiers pas tout courts....

Hier, il jouait sur le tapis, LeTigre et moi étions allongés sur le matelas de la chambre d'amis, il a voulu nous rejoindre, et au lieu de chouiner comme d'hab il a hésité un peu et puis, hop ! Quatre pattes avec un magnifique sourire, lentement mais sûrement, jusqu'à nous !!! (deux mètres environ). Et ce n'est pas un hasard car il en a refait aujourd'hui toute la journée ! pas pour de grandes distances pour l'instant mais il a compris qu'il pouvait se déplacer comme ça.

Et puis tout à l'heure, il était debout, il me tenait le doigt, il voulait aller toucher l'aspiro que tenait son père et moi je ne voulais pas l'emmener, ben ni une ni deux, sans une hésitation (comme s'il savait qu'il savait faire et n'attendait que la motivation) (un aspiro sa motivation... génial...), il m'a lâché le doigt et y est allé tout seul. Deux mètres aussi environ, sans hésiter, sans tomber, sans aucune perte d'équilibre, il a marché jusqu'à son aspiro comme s'il avait toujours marché... l'hallu.... J'ai cru qu'il ne s'était pas trop rendu compte qu'il m'avait lâchée, tellement ça lui semblait naturel, mais ensuite dans la soirée il s'est lâché à nouveau deux fois. Pour trois pas, mais quand même. Le pli est pris, mon poussin prend son indépendance !!!

En ce moment il me fait halluciner, après des mois de stagnation (du côté moteur uniquement, car il progressait sur plein d'autres plans pendant ce temps), après des mois le cul vissé par terre sans aucun début d'envie de se déplacer, sans jamais avoir rampé, voilà qu'en deux jours, il marche à quatre pattes et fait ses premiers pas ! j'en reviens pas. Je savais que ça irait vite quand il serait décidé, mais là !

Donc si je récapitule, en un mois, il a appris  :

- à se mettre assis seul

- à se lever seul sans problème (alors que jusque là il lui arrivait de se lever seul, mais rarement et très maladroitement)

- à marcher le long des meubles

- à se mettre en position quatre-pattes (jamais fait jusque là)

- à ramper

- à passer en deux secondes de la position allongé sur le dos à debout, en passant par le retournement, la position quatre-pattes, assis sur ses talons.

- à se déplacer sur les fesses dans un semblant de "trois pattes" sur quelques dizaines de cm seulement !

- à marcher à quatre pattes

- à faire ses premiers pas

- à manger seul (pas du tout efficace pour l'instant, il ne prend pas grand-chose dans sa cuillère, mais les mouvements et l'envie sont là)

- à manger en morceaux (y compris galettes, fruits, biscuits, barre kinder)


...

et a sorti une molaire et une canine, + trois autres molaires et trois autres canines prêtes à sortir...

 

Alors ce soir, 24 décembre, même seule avec mon saumon fumé et mon sapin clignotant, j'ai le coeur gros d'amour et de fierté...

 

JOYEUX NOEL à toutes et tous, je pense tout particulièrement à ceux qui souffrent, dans leur chair ou dans leur âme.

Publicité
Commentaires
L
Bravo potam ! ça c'est des progrès fulgurants... bisous & bonne fin d'année à vous
Répondre
B
Fantastique ! Le voir faire des progrès doit être émouvant. <br /> <br /> Bon, j'espère qu'aujourd'hui tu n'étais pas toute seule quand même et que le Tigre n'a pas roupillé tout l'après midi. Bisous ma florette
Répondre
M
Joyeux Noël ma Belle et félicitations à Potam, qui, l'année prochaine, pourra courser le Père Noël !!! Tout vient à point pour celle qui... :-)<br /> <br /> Pleins de bisous ♥♥♥
Répondre
P
Bravo petit Potam !<br /> <br /> Tu attendais juste de pouvoir le faire parfaitement, sans gadin ;-)<br /> <br /> Pas folle la guêpe !!<br /> <br /> J'espère que ton cadeau t'a plu...<br /> <br /> Ici mon Paquito a adoré avoir des cadeaux emballé dans du papier brillant et crissant malgré son jeune âge<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que pour nous, ce sera le jour de l'an que nous ne fêterons pas... Si on s'embrasse à minuit pour la nouvelle année avec chéri c'est que ce sera l'heure d'une tétée du pitit :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon Noël Tatafloute
Répondre
P
Soiree en solo ici aussi. C'est un choix que je regrette pas. Un bon repas un DVD un bon dessert ;).<br /> <br /> J'ai jamais doute du Potam moi. Il avait d'autres chats a fouetter que le developpement moteur. Et maintenant il s'y met ;)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité