Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
19 septembre 2012

Ne pas y penser...

Le laisser en pleurs, hurlant...

Se dire qu'il était déjà grognon ce matin à la maison, qu'il est crevé, qu'il a mal aux dents et qu'à la maison aussi il pleure quand il a faim et qu'il est fatigué.

Espérer qu'avec le repas, sa peine s'estompe et qu'il m'oublie un peu.

Espérer qu'il arrive à dormir (après des pleurs, mais je pense qu'il dormira).

Espérer qu'il ne pleure pas trop en voyant où il est en se réveillant et en ne me voyant pas.

Espérer qu'il ne passe pas une trop mauvaise journée.

Essayer de ne plus y penser.

Se dire que c'est comme ça, qu'il faut qu'il en passe par là pour qu'il comprenne la séparation, pour qu'il comprenne que c'est son nouveau quotidien et qu'il accepte d'avoir une vie en-dehors de papa et maman.

Se dire aussi que maintenant, c'est Fabienne qui gère.

Oublier, et profiter de ces quelques heures de calme et de tranquillité.

Ne pas appréhender d'aller le rechercher.

Ne pas appréhender demain.

A chaque jour suffit sa peine.

Se reposer. Dormir un peu, après deux nuits d'insomnies et de mal de ventre. Se dire qu'on se croyait plus forte et plus maligne, et qu'on ne fait finalement pas la fière.

Penser au pot de départ au bureau demain. Acheter des gâteaux car pas le courage de tout faire. Se dire qu'on s'en fout, ce qui compte c'est Potam, les collègues mangeront des gâteaux made in carrouf et c'est pas si grave.

Penser que demain, il faut remettre le réveil pour la première fois depuis plus d'un an.

Se dire qu'on est déjà crevée, et que la fin de la semaine va être dure.

Se dire que ce n'est qu'une période qui ne devrait pas être trop longue, par laquelle tous les parents sont passés.

Se dire que c'est normal et ne plus y penser...

Publicité
Commentaires
C
faut que tu sois convaincue que c'est pour son bien! et tu verras, ça ira mieux! Tu sais, les enfants s'adaptent assez bien aux changement finalement! Il va vite comprendre que de toute façon tu n'as pas le choix et que c'est du bonheur de te retrouver le soir pour te faire un gros calinou!!!<br /> <br /> Mais le stress que tu ressens est normal je pense! Dans quelques temps la routine s'installera et tu nous feras un article en repensant à ce 20 septembre!!<br /> <br /> <br /> <br /> des bisous je pense bien à toi!
Répondre
G
Comme Laurette, j'espère que ça s'est mieux passé aujourd'hui. <br /> <br /> Ce sera sûrement moins dur pour toi en tout cas, demain. Avec le boulot tu auras sûrement moins l'esprit préoccupé.<br /> <br /> Gros bisous Flo et des tout mimi à mon ti Potam
Répondre
L
J'espère que ça s'est mieux passé aujourd'hui, gros bisous ma Flo
Répondre
M
Courage courage... je sais que ce n'est pas facile, ni pour le petit, ni pour la maman. Et j'appréhende demain aussi... lundi aux Bambies Naël a pas mal pleuré (mais moins que tous les autres, ce qui est rassurant) et surtout quand il ne me voyait pas. Ce qui me fait penser que demain sera assez compliqué chez les nounous... mais (ouf), c'est mon homme qui l'emmènera. Il s'habituera à ce que ce soit l'un ou l'autre qui l'emmène...<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense fort à toi qui passe par là aussi... grosses bises
Répondre
L
Courage à vous trois. Mais Fabienne à l'air de s'y connaitre, elle saura gérer. Biz
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité