Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
11 juin 2012

Déprime

 

Fatiguée. Je dors mal, je me réveille tout le temps, je me tourne, me retourne, chope des crampes dans les bras ou des impatiences qui m'empêchent de me rendormir.

Me trouve grosse. J'ai repris du bide, j'ai repris du poids d'ailleurs, tout simplement... Mes jeans sont serrés, mon bourrelet est énorme et je n'ose plus mettre autre chose que du noir ou du un peu ample. Je ne supporte pas qu'on voie mon bourrelet quand je suis assise, alors forcément, ça limite les choix de fringue... mais j'ai envie de manger tout le temps, j'ai faim, comme pour compenser la fatigue et le temps...

Ce temps pourri, mais VRAIMENT TROP POURRI, PUTAIN CA VA S'ARRETER QUAND ??????????????? On est bientôt mi-juin et il pleut tous les jours, pour ne pas dire toute la journée (comme hier), 17° au mieux... Mais j'en peux plus... Il est où le printemps ? Il est où l'été ? C'est quoi le deal là, on est passé directement en novembre et on ne m'a rien dit ??? C'est la première année qu'on profite aussi peu de la terrasse. On a mangé dehors un seul WE, il y a 15 jours, quand il faisait chaud. Depuis, rien. Les porte-fenêtres restent fermées... Et on met des pulls, des jeans, des chaussettes. On a remis la gigoteuse, les pyj en velours, c'est DE-PRI-MANT !

Le boulot me saoule, mais alors à un point ! De rage et de fatigue, j'ai éclaté en sanglots ce soir en montant dans ma voiture. Sollicitée sans arrêt. Pour des choses importantes, pour des choses normales, pour des procédures, mais aussi pour des questions à la noix et pour des conneries parce qu'untel qui n'est pas là a cru bon de noter sur un post-it "vu avec Tatafloute"... C'est si simple... Si facile de se reposer sur les autres, toujours les mêmes si possible, toujours ceux qui sont disponibles. Zéro autonomie, des gosses. Des gosses qui demandent qu'on organise, qu'on gère, et qui critiquent chaque décision. Des gosses qui font la gueule lorsqu'une réaction leur déplaît ! Youhou les gens, c'est que le travail, là ! Faut arrêter de faire les débiles un peu !
Je crois que je déteste l'encadrement. Pourtant j'aimais bien décider, organiser, motiver... mais il faut tellement d'énergie, tellement de patience, j'en peux plus... Je ne peux plus être toujours là pour tout le monde. Mais je ne peux pas les envoyer chier, enfin la plupart du temps, car leurs demandes font réellement partie de mon boulot (décisions, procédures, emploi du temps,...).
Heureusement je change en septembre. Il reste deux mois et demi. Tout l'été, avec les congés (des autres... moi je n'ai pris qu'une semaine), avec du boulot en plus... ça me file la trouille, le stress au ventre, fatiguée d'avance...

LeTigre... qui me saoule parfois, qui est super d'autres fois, en résumé, y a des hauts et des bas... Moi avec mes complexes face à ses envies et sollicitations incessantes... ma fatigue face à son manque d'esprit d'initiative... Mes envies de parler du boulot pour me libérer et être écoutée, face à son ras-le-bol d'entendre toujours la même chose...

Bref, voilà, à part mon ptit poussin et ses sourires, ses éclats de rire, ses babillages trop mimi... le reste... pfff... tout va mal....

Publicité
Commentaires
M
Comment dire, y'a de ça je pense chez chaque femme, qui doit composer au quotidien entre son job, son chéri, ses enfants...tous les matins en prenant ma douche, j'ai une pensée empathique pour toutes les femmes, du monde entier, et de tous temps, je me sens si proches d'elles, et je me dis souvent que mon sort n'est pas le plus dur...profite bien de ton loulou qui va grandir à vitesse V, en attendant des jours meilleurs (et plus de soleil!)
Répondre
B
Pas facile tout ça...C'est vrai que c'est la loose ce temps de con....Et tu vas voir on va se payer un été indien de merde jusqu'en novembre et on va mourir devant nos nouvelles boots montantes qu'on pourra pas mettre a cause de ce beau temps pourri :)))
Répondre
B
Floflo, pour le bidou, je crois qu'on en est toutes là. De toute façon, on ne se trouvera jamais assez mince... Moi aussi, j'ai le complexe du bidou, a fortiori quand on me demande "à combien j'en suis" ! Snif.
Répondre
M
oh ma bichette!! C'est pas facile en ce moment pr toi.<br /> <br /> J'espère que le beau temps va arriver car ça rend tout moins pénible.<br /> <br /> Essaie de te reposer un peu qd il y a un créneau... pas simple c'est sur.<br /> <br /> gros bisous!!
Répondre
T
@ Sardinette : ah ben je me sens mieux tout d'un coup... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Laurette : t'es trop mimi ! ça me fait chaud au coeur ce que tu me dis, même si quand il s'agit de soi, on voit les choses différemment...<br /> <br /> <br /> <br /> @ GiGi : idem que Laurette, trop sympa ! je me vois vraiment pas comme une bombe, je focalise sur les rondeurs... mais surtout ce qui m'énerve c'est d'être boudinée dans mes jeans, je déteste ça ! et comme toi, je me camoufle derrière des petits hauts bouffants resserrés à la taille, mais en ce moment il fait trop froid, je remets des pulls...<br /> <br /> Et puis toi, ta ptite boudine, elle a que 3 mois alors ça se comprend... moi je n'ai plus cette excuse !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Valou : mes bourrelets existent bel et bien mais je les amplifie dans mon cerveau...<br /> <br /> Et puis t'as raison, déprime saisonnière, ça passera ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Cats : oui c'est carrément lourd... Je pourrais envisager de mettre des horaires pour les demandes de mes collègues, mais après y aurait les personnes extérieures au service, le téléphone, les mails... jamais tranquille !!!<br /> <br /> Je suis bien contente de partir !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité