Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
22 septembre 2011

Insomnie

Il est 2h passées et je ne dors pas.

Je me suis couchée à 23h30 et depuis, j'attends.

Je m'installe, je me tourne, me retourne, j'ai le ventre qui gratte sous mon tee-shirt, ce mal de tête qui ne passe pas et le nez bouché (de légères allergies depuis quelques semaines). Les remontées acides me font mal dans la gorge. Je me lève, bois un verre de lait pour calmer un peu l'acidité. Je me recouche. Ferme les yeux. Ca me gratte, c'est pénible. Je change de position. Je me mets sur le dos et caresse mon Tigrou qui se colle à ma main. Bonheur. Mais toujours ce mal de tête comme s'il y avait trop de pression, peut-être un peu d'hypertension ? Ou simplement trop de pensées ?

Je cogite.

Mine de rien la fausse alerte de lundi m'a stressée : depuis j'essaie de penser à tout, je fais des listes dans ma tête, j'imagine comment ça va se passer, je me pose des questions existentielles sur tout.
Je fais et refais le film de l'accouchement dans ma tête.
Je m'imagine ensuite dans la chambre, ayant mon bébé avec moi. Qui vais-je voir ? Que vais-je mettre ? Et à quoi est-ce que je vais ressembler avec ma coupe toute moche sans brusching... Et est-ce que je vais aller au ptit dej avec les autres mamans en pyjama ? Et s'il y a du monde dans ma chambre quand je dois allaiter, est-ce que je vais les faire sortir ? Est-ce qu'ils vont sortir d'eux-mêmes ? Est-ce qu'ils vont observer ? Ma mère et ma soeur, c'est sûr, elles voudront voir. Et moi je n'aurai pas envie de montrer.

Et si mon bébé, il avait les mêmes affreuses oreilles décollées que j'avais ? Est-ce que ça se verrait dès la naissance ? Et si je le trouve pas beau ? Et s'il n'arrive pas à téter ?

Et qu'est-ce que je vais dire à ma grand-mère qui veut venir nous voir quelques jours, qu'il faudra loger, nourrir et supporter les leçons de moral et les "tu devrais" ? Je ne peux pas lui dire non, j'ai déjà tellement de chance qu'elle soit toujours là, en bonne santé, prête à prendre le train pour voir son arrière-petit-fils...

Et comment va-t-on faire avec la baignoire ? Elle ne tiendra jamais en équilibre sur la nôtre... où on va la mettre ? Comment on va s'organiser ? Est-ce qu'on va arriver à ne pas se casser le dos penchés jusqu'au fond ?

Comment dormir avec toutes ces questions... (et le ventre qui gratte, grrrrrrrrrr !)

Dès que je ferme les yeux je pense à tout ça, j'organise (enfin j'essaie), je visualise.

Faire le vide.

Se détendre.

Prendre les choses comme elles viennent, les unes après les autres.

Ne pas penser non plus, à mes jeans d'avant que je ne mettrai peut-être plus. A mes seins qui vont peut-être devenir tout mous et tout tombants. Au Tigre qui ne me trouvera plus à son goût...

Retourner dans ma bulle. Celle dans laquelle je suis depuis 8 mois. Mon bébé et moi. Rien d'autre. Rien d'autre ne compte, que cette fusion, cet amour et cette bulle de tendresse et de bonheur. Y retourner, vite. Le reste, ça stresse un peu...

Publicité
Commentaires
F
oualala ... quelles nuits! ça en fait des tonnes de questions.<br /> Mon relaxologue me conseille d'imaginer un tableau noir où j'écrirais qqs questions mais je prendrais un chiffon pour le effacer virtuellement une à une jusqu'à trouver le calme.<br /> ou alors imaginer souffler sur une bougie pour l'éteindre.<br /> y'a 2 ou 3 trucs pour vider son cerveau!<br /> bon courage<br /> j'espère que tu vas pouvoir retrouver un meilleur sommeil rapidement. bizzz
Répondre
T
Félicitations !!! suis trop contente pour toi, j'espère que tout s'est bien passé...<br /> C'est vrai que les visites à la mater, ça doit être lourd surtout quand ça tombe au mauvais moment comme tu le racontes... tu dois seulement avoir envie de profiter et tu ne peux pas...<br /> <br /> Quant à la ligne, je m'en souviendrai, on n'est pas à quelques jours près de toute façon !<br /> Bisous à toi et ton petit garçon.
Répondre
A
PS: pour ce qui est de ma ligne, j'étais affolée en voyant à quel point mon ventre restait gros au lendemain de l'accouchement. Maintenant que ça fait 5 jours, ça a bien dégonflé, et je fais 1 kg de moins qu'hier. Bon, le reste ne va peut-être pas disparaître comme ça, mais ça montre qu'ils faut au moins quelques jours pour faire le point. Enfin ça n'est peut-être pas pareil pour tout le monde, mais ne panique pas à peine le bébé sorti ;)
Répondre
A
Je suis rentrée sous peu de la maternité (ça y est, notre petit garçon est avec nous !) et j'en ai déjà marre des conseils à la noix des grands-parents. Il faut que j'apprenne à lâcher du lest, à ne pas réagir au quart de tour, à laisser couler et dire ce qu'ils veulent... On a du mal, hein ! Ils sont arrivés en visite au pire moment : le p'tit bout ayant un peu de mal à se réchauffer, le personnel m'avait incité à faire un peu de peau à peau avec lui. Les grands-parents ont débarqué tous les 4 en même temps à ce moment-là, où ni moi ni le bébé n'étions montrables puisque quasi nus sous la couverture. Mais comme tu écris, prendre les choses comme elles viennent semble une bonne attitude sinon on va devenir chèvres !
Répondre
T
ben oui, ça se rapproche alors les questions débiles se multiplient !<br /> Pour l'eau du robinet, c'est déconseillé quand on est enceintes. Mais ça dépend, si t'es dans une grande ville y a très peu de risque car l'eau est super bien traitée. Moi dans mon département (Seine et Marne) j'ai vu un reportage qui disait que c'était une des pires de France... du coup on boit de l'eau en bouteille (en plus elle a mauvais goût l'eau du robinet chez moi !).<br /> Bises
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité