Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
12 juin 2011

24h en Normandie

P1080238

 

 

P1080239

 

 

Ce WE, nous sommes partis passer une journée à Etretat avec des amis. On avait prévu d'y passer seulement une journée (samedi) mais LeTigre et moi, on trouvait que ça faisait beaucoup de route dans la journée, alors on avait réservé un petit hôtel pour la nuit de vendredi à samedi.

Vendredi soir on est partis tout de suite après le boulot (on a eu plein de monde pour sortir de la région parisienne, je DETESTE la région parisienne... je veux PARTIR d'iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! ok nous on est à la campagne mais ça n'empêche, quand on veut partir quelque part, on se tape tout le temps les bouchons ! C'est la loose !). LeTigre m'a engueulée : "fait chier de partir en même temps que tout le monde ! je voulais pas partir vendredi soir moi, tu pouvais pas prendre ton après-midi ???" ben en même temps, je me fais des semaines de 4 jours en ce moment, faut pas non plus exagérer...

Bref... ce ptit moment tendu passé, on est arrivés peu après 20h à Etretat, on a pris la chambre, déposé nos affaires (jolie petite chambre à l'hôtel "Detective Hôtel" en plein centre, que je vous recommande !), puis on est allés diner après avoir fait un petit tour en bord de mer... quel bonheur, quel dépaysement, cette odeur d'iode, d'embruns, de vent salé dans les cheveux ("ça sent la moule ici" suivi d'un petit ricanement, dixit LeTigre...), cette vue dégagée sur la mer, cet espace infini qui s'offre à nous, cette lumière magnifique du soir, les rayons qui filtrent derrière les nuages...

Nous avons dîné dans un resto de poisson avec vue sur la mer, une table collée à la baie vitrée, avec au menu une soupe de poisson en entrée et du cabillaud en croûte. Un régal...

Samedi nos amis sont arrivés à 14h après un léger contretemps (vol de moto pour l'un d'eux, prise d'empruntes avec la police avant de pouvoir partir...), on avait réservé notre resto "culte" d'Etretat, où on allait déjà tous ensemble lorsque nous étions en stage professionnel à Rouen. On s'est bien régalés, puis avons passé une délicieuse après-midi de balades, rigolades, glande en terrasse face à la mer, sous un grand soleil. Nous avons dîné des moules-frites à 21h30 avant de repartir en région parisienne, épuisés par l'air de la mer qui nous a fait un bien fou.

Quelques heures à peine, et le dépaysement est total ! J'adore partir comme ça, réserver un ptit hôtel, il faudrait qu'on le fasse plus souvent, ou plutôt, il AURAIT FALLU qu'on le fasse plus souvent parce que maintenant ça va être plus difficile... mais on ira à trois et ce sera super sympa aussi...

 

Et puis sinon, les photos de la 19è SG prises jeudi dernier :

 

P1080228

 

 

P1080230

 

 

P1080219

 

J'ai enfin pu mettre mes photos ! c'est bizarre mais certaines photos ne se chargent pas avec le système avancé, d'autres oui, j'ai résolu le problème en les intégrant avec le système d'envoi simple...

 

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je serai bien partie dans ton joli petit coin... Mais c'était week end bricolage pour refaire notre chambre !!!<br /> En tout cas, tu sembles en pleine forme.<br /> Bisous<br /> Valou
Répondre
M
Ca avait l'air vraiment super!! je ne connais pas du tout ce coin, c'est loin de chez moi faut dire...<br /> Ca semble t'avoir bien ressourcée, c'est super!<br /> bises
Répondre
M
ça a l'air mangifique ce coin ! je ne connais pas du tout la normandie sauf le mont saint-michel ! =)<br /> moi aussi, je ne peux me passer trop longtemps de l'air de la mer, c'est ressourcant et régénérant ... (faut dire que j'ai vécu pendant 7 ans au bord de la mer)!<br /> Dans quelques mois, tu feras découvrir ces beaux paysages et l'air iodé à ton "tout petit"...<br /> j'espère qu'on aura droit à la photo des 19 SG!<br /> Bisou
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité