Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
13 mai 2011

Travailler, ça fait mal à la tête...

Vous savez quoi les gens ?

J'ai découvert quelque chose de très profond aujourd'hui.

Je suis pas faite pour travailler.

Vous me direz, qui est fait pour travailler ??? mais plein de gens ! y en a plein autour de moi, ils aiment leur boulot, ils y passent beaucoup de temps, ils veulent gagner de la thune et encore de la thune, ils sont ambitieux et veulent toujours progresser, prendre des responsabilités, etc, etc.

Moi, non.

Moi j'aime bien gagner ma vie correctement, mais travailler, ben j'aime pô.

Attention, je ne dis pas que je n'aime pas mon job : quelque soit le boulot que je ferais, je crois que ce serait pareil, sauf si j'arrivais à trouver réellement un métier-passion, autrement ce serait comme aujourd'hui : je déteste pas, parfois je fais des trucs cool, mais globalement, j'aime pô trop.
Je suis une grande perfectionniste, et à ce titre, en arriver à cette conclusion, ça m'attriste, mais faut bien me rendre à l'évidence : mon boulot ne m'apporte rien.

Aujourd'hui, travailler m'a donné mal au crâne. J'en ai chié.
Mon cerveau n'est plus capable de faire de telles cabrioles toutes les trois minutes entre les dossiers. Ca me fatigue. Ne pas pouvoir écrire trois mots d'un bête compte-rendu de réunion sans être dérangée, sans cesse, par les collègues, par les professionnels, par le téléphone, par un mail urgent, ça me soule.
Aujourd'hui ça a été pire que jamais. Pas une minute de répit. Le speed toute la journée, à devoir être hyper réactive pour tout, en partant des collègues qui refusent de faire leur boulot tant qu'ils n'auront pas un ordi portable, à la grosse procédure hyper urgente où on est 4 dessus, où tout le monde a son avis, où on reçoit des coups de fil et des mails contradictoires toutes les 5 minutes.

Beurk.

C'était nuuul, et ce qui est encore plus nuuuuuuuul c'est que je rentre fatiguée, avec envie de rien, et qu'il faut que je prépare mes affaires pour aller dans le NOOOOOOOOOORD ce WE pour une communion, que je sais pas quoi mettre parce qu'il va faire frais et que j'ai pô envie d'aller à cette communion, déjà j'aime pô les communions (ouais je me la joue schtroumpf grognon m'en fous), j'aime pô les grands repas où on doit faire la conversation avec les tantes, les cousins, les beau-frères et rester assise sur une chaise toute la journée à manger.
Je crois que je suis un peu asociale.
Mais aussi va falloir que je parle de ma grossesse, on va me poser tout plein de questions qu'on m'a déjà posé deux mille fois et auxquelles j'ai pas envie de répondre et tout le monde va me raconter des histoires d'accouchement et ça me soule à l'avance et LAISSEZ MOI TRANQUILLE ! C'est pas parce que mon ventre se VOIT qu'il faut croire que j'ai envie d'en parler à plein de gens que je connais pas !
Et faudrait que je fasse du repassage (du brun ! comme y disent là haut), que je choisisse une jolie petite jupette et des talons alors que j'ai envie de mettre un bon vieux pantalon large et des converses, j'y peux rien moi, jouer à la fille quand il fait 14°, ça me plaît pas...

Pffffffffff même pas possible de faire une grasse-mat tranquille, demain on se lève, on part, samedi chez les beau-parents, dimanche à l'église (et moi qui suis dans le péché absolu ! une divorcée enceinte d'un homme auquel je ne suis pas mariée ! vous vous rendez compte ?????? moi ça me fait bien marrer...), puis apéro où faut bien se tenir avec une petite coupe à la main "non merciiiii ! pas d'alcool !", repas placé dans une grande salle louée, qu'est-ce que ça me soule... et le soir, reprendre la voiture tard parce que le repas aura duré une plombe, arriver à la maison, repasser trois quatre trucs pour pouvoir s'habiller la semaine et repartir pour une semaine de folie où je serai seule maître à bord, le chef est pas là..........

Ben ouais, aujourd'hui, je fais ma tête de mule, ma râleuse, c'est comme ça pis c'est tout.

C'est NUUUUUUUUUUUUUUUUL ! (je veux pas y aller vous me faites un mot ???)

 

Publicité
Commentaires
L
alors, c'etait comment ? Bon courage pour la semaine, bisous et à bientôt !
Répondre
M
Alors? t'as survecu à la communion? Vivement le congès mat, on dirait ;-)
Répondre
G
@Jessy : Je ne suis pas du tout d'accord, désolée... <br /> On peut être proche de la famille ou en faire partie et ne pas être touchée par certaines fêtes religieuses quand on ne partage pas la foi. Perso le baptême de mes neveux et nièces ne m'a pas touchée, j'ai passé un bon moment en famille (surtout au repas !) mais je suis allée à l'église à reculons et la cérémonie m'a plus qu'ennuyée car je ne suis pas du tout croyante. <br /> Enfin, il y a une différence entre fêter un anniversaire et une communion. <br /> La communion est strictement religieuse et donc pas une tradition pour tous, c'est une volonté de chacun née d'une croyance. Voilà à mon tour de faire ma rabat-joie et de te contredire ;-)<br /> <br /> A part ça ma Floute j'espère que le week end a été agréable malgré tout.
Répondre
J
Bah moi je trouve ça attachant une communion<br /> Je pense que si tu es invitée tu dois être proche de la famille du communié, donc ça doit te toucher qq part cet événement. Et puis, pour contredire toutes ces rabats joie, heureusement que l'on fête encore les mariages les anniversaires les communions etc. qui sont des "traditions" !! Tout est déjà si triste dans cette société alors un peu de gaieté de joie de fêtes ça fait jamais de mal! Profite bien!
Répondre
S
Bon j'arrive un peu tard mais le plan des filles : pas de voiture c'est le gyneco qui l'a dit , je le trouve plutôt pas mal du tout. Bon courage, je compatis. Je te tiens au courant des que j'en saurai plus :-)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité