Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
27 décembre 2010

plein de news

A y est, je sors enfin de mon lit pour revenir à la blogosphère !
J'ai été malade comme un chien hier, j'ai vomi tripes et boyaux, diarrhée, maux de tête, courbatures, très mal dormi cette nuit, du coup je ne suis pas allée travailler ce matin car j'ai fait un malaise sous la douche. J'ai heureusement eu le temps de me sécher vite fait puis de m'allonger... me suis rendormie jusqu'à 14h ! et là j'ai enfin pu boire un peu de thé sucré et manger une galette de riz donc je commence à reprendre des forces... quelle horreur ! je ne souhaite à personne d'être dans cet état...

Noël s'est très bien passé, avec toute ma petite famille chez moi, c'était bien sympa, on a tous été super gâtés, la petite puce n'a toujours rien capté elle croit dur comme fer au père noël elle est même venue me prendre par la main à un moment le 24 dans l'après-midi, elle m'a emmenée en haut et m'a chuchoté : "je crois que j'ai vu le père noël, tatafloute ! oui là, tu vois, on dirait un rêne..." !!! trop mimi celle-là...!

On a eu beaucoup de neige encore, mais cette fois, une neige fine et très légère, soufflée par le vent, qui a fait de grosses congères sur les routes, c'est galère pour rouler ! seuls les grands axes sont dégagés, et vendredi soir on est allées chercher mon beauf au train avec ma soeur, et on a failli se retrouver coincés dans la neige ! heureusement on avait la voiture de mon père et ses pneus neige, mais malgré ça, j'ai eu un grand moment de panique, sur une petite route entre deux villages, entre les champs, avec 50 cm de neige plein la route. On commençait vraiment à s'enfoncer, la voiture faisait de petits bonds entre les congères, j'ai cru qu'on allait devoir s'arrêter !!! je me suis dit "surtout ne ralentit pas, continue en 3è, le plus vite possible pour pas coincer les roues" et heureusement, c'est passé... ouf... on a bien cru qu'on allait passer la nuit de noël dans la voiture, les routes étaient fermées donc des embouteillages monstrueux sur les axes secondaires non dégagés, et c'est en voulant éviter tout ce monde qu'on a pris des petites routes à travers les villages... on a quand même bien fait sinon je ne sais pas à quelle heure on serait rentrés ! quelle aventure...

Sinon, on a super bien bien bouffé (comme d'hab !) et même beaucoup trop... foie gras maison (fait par mon père), huitres, chapon farci, saumon fumé, saucisson de Lyon truffé, et plein de desserts et de chocolats...

Et puis vendredi 24, comme prévu, on est allés faire nos prises de sang pour les sérologies pour remettre notre dossier à jour, et puis j'ai fait mon écho de contrôle à J9, et tout était parfait selon Gygy Eric. Endomètre magnifique, à double contour à 8.5 mm, pas mal de follicules, dont deux à 15 et deux à 10. Il a dit que je réagissais vraiment super bien, vu les follicules à J9, la dose minimale de Puregon que je prends seulement à partir de J5, il était surpris ! Il m'a dit qu'on ne pouvait pas attendre le J12 (aujourd'hui) pour déclencher, ce serait trop tard, on a donc déclenché hier soir sans contrôle, il avait l'air vraiment sûr de lui, et l'insémination a lieu demain matin !
Hier soir mon infirmière est donc venue vers 19h, épuisée et malade, elle avait travaillé toute la semaine, avec la neige qui complique chaque déplacement... et moi, j'ai vomi juste avant qu'elle arrive, et à nouveau dès que j'ai refermé la porte derrière elle ! génial... par contre j'ai toujours autant mal pour cette piqure !

Mon gygy Eric, il m'a dit "je le sens bien cette fois, on va y arriver !" et aussi "vous voyez, les cas comme vous, c'est ce pour quoi j'étais fait, j'aime tellement ce métier, c'est génial non ? On est à trois jours d'une nouvelle vie !".
Et moi, ça m'a boostée ! je suis super contente ! en plus, deux ovules, ben forcément ça veut dire une petite chance d'avoir des jumeaux !!!

Bon enfin on s'emballe pas, on verra bien, ce sera peut-être négatif une fois encore, mais qui sait ? Peut-être que cette fin d'année va me porter chance ? On va fêter la nouvelle année avec un espoir au creux de mon ventre, c'est toujours mieux qu'avec l'arrivée des règles... même si, peut-être, la déception sera là dès le 11 janvier...

Allez je vous laisse, j'ai été tellement malade que je n'ai rien rangé depuis le départ de la famille, j'ai du boulot qui m'attend ma maison est dans un état innommable !!!

Publicité
Commentaires
T
coucou à toutes et merci pour vos gentils ptits mots plein d'espoir !
Répondre
I
Moi aussi je la sens bien cette fois ci. Je commence déjà à croiser les doigts d'ailleurs. J'espère que tu es bien remise. Gros bisous
Répondre
F
Allez 2011 et si proche ... espoir ... y croire! génial pour les 2 fofos tous beaux! On croise les doigts. Repose-toi, reste au chaud si tu peux. Bon courage pour le taf dans la maison et bon rétablissement.
Répondre
G
Tout à fait d'accord avec Laurette ! C'est bon de te lire comme ça :-)<br /> <br /> J'espère que la gastro-crise de foie est passée. Pas cool le lendemain de fêtes !<br /> <br /> Mais dis moi, t'es une vraie pilote !! Je sais pas si j'aurai réussi à m'extirper de ces routes enneigées.<br /> <br /> Toujours au top ton Super gygy Eric !! C'est clair que ça booste son optimisme !! <br /> C'est le grand jour aujourd'hui, je pense très fort à vous et bien entendu vais croiser les doigts très très fort.<br /> <br /> Gros bisous, donne nous vite des nouvelles.
Répondre
L
Bon, j'espère que tu as sorti la tête de la cuvette ce matin !! Encore plein de pensées pour toi et ton Tigre aujourd'hui, repose-toi bien surtout. Allez on y croit pour cette dernière tentative de l'année, ça va marcher !!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité