Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
29 novembre 2010

Encore des questions existentielles...

Passé un super WE avec ma mère, ma soeur et ma ptite nièce qui a passé le WE à mettre ses gants de ski "y a de la neige, tata ?" ben non, y a pas eu de neige, juste ce matin au réveil mais elle n'était plus là...

La petite phrase trop chou du WE, alors que ma soeur expliquait quelque chose à sa fille : "mais maman, tu sais, tu as encore plein de choses à m'apprendre..." Maylis, 5 ans et demi.

Arrivée super tôt au boulot ce matin, déposé ma soeur au RER et pris le ptit déj avec les collègues, j'avais amené les croissants et pains au choc. Ont été tout surpris de me voir si tôt, ont cru que je faisais un contrôle des heures d'arrivées...

Ai tapé sur google "est-ce qu'on peut être enceinte en ayant eu ses règles" mais ça ne m'a rien appris, bien sûr. Je sais, faut pas le faire, mais bon... Je croyais arrêter de psychotter mais ces ptites pertes à J8 m'ont fait me poser des questions.

Toujours pas fait de test, tellement sûre qu'il va être négatif, et je me sens tellement stupide de me poser encore un peu la question alors que j'ai eu des règles totalement normales et abondantes.

Depuis les règles, un léger mal de tête un peu chaque jour, et des douleurs de règles qui vont et qui viennent. Jamais eu ça à cette période, mais maintenant, je m'attends à tout.
Peut-être que ces petites pertes de sang, c'était une ovu précoce ??? A J8, c'est possible ??? mais avec des douleurs de règles, bof non ? ou alors une petite irritation du col...

Bref je peux pas faire autrement que cogiter un peu même si c'est stupide.
Je ferai un test demain matin (ce matin ma soeur était encore là), pour arrêter définitivement de penser à cette infime possibilité.
En plus ce qui m'aide pas, c'est que j'ai une copine qui a attendu 2 ans, et quand ça a marché elle l'a pas su tout de suite parce qu'elle a continué à avoir ses règles. Le truc qui lui a fait se poser des questions, c'est qu'elle avait toujours mal au ventre. Elle a fait un test sans y croire, et là, surprise. Elle s'est tout de suite dit "je dois faire une FC", mais non, tout était normal, et elle a accouché d'une petite Chloé au mois de septembre.
Alors forcément, j'y pense un peu. Et le soir, j'arrive pas à dormir, je me dis "au réveil, je fais un test", je cogite, j'imagine, je rêve. Et puis au réveil, tout redevient normal, je me dis "arrête tes conneries, tu vas encore gaspiller 8 euros pour rien, t'es pas plus enceinte que ta grand mère". Et la journée passe sans que j'y pense trop. Et le soir, ça recommence. Donc pour arrêter tout ça, le test négatif sera la meilleure thérapie !

Du coup je sais pas du tout où j'en suis dans mon cycle, si j'ai ovulé ou pas, normalement c'est trop tôt mais comme j'ai mal dans le bas ventre comme en deuxième partie de cycle, suis un peu perdue... ben tant mieux, j'aime mieux quand je maîtrise rien finalement.
A tout vouloir contrôler, c'est fatigant. Là mon corps fait un peu sa life, je le laisse faire c'est la fête !

Ce matin tout était blanc, c'était si joli !

Edit : bon.................. j'ai fait un test...................... finalement pas besoin d'attendre les premières urines du matin m'a dit madame Clairblue...

et je suis bien dans la merde...

Y a une légère barre... bien visible mais bien pâle, qui est apparue au bout de 2 min environ. Si j'avais été à 14 DPO j'aurais sauté de joie, mais là, 10 jours après, et avec des règles en plus, c'est tout simplement pas possible avec une barre si pâle.
Ce qui veut dire, je ne me fais aucune illusion, qu'il a dû y avoir une accroche et que c'est fini. Je vais faire une prise de sang demain matin (à 10h, génial pour aller bosser... grrr), à mon avis j'en ferai une autre deux jours après et ce sera terminé.
Je suis dégoûtée. Deux accroches en plus de deux ans, deux fausse-couches précoces. Bon psychologiquement ça fait pas vraiment mal puisque je n'ai pas su que c'était positif. Mais p**ain, ça fait chier.
D'un côté je suis deg de pas avoir fait une prise de sang comme prévu à J14 après insémination, j'aurais su tout plus tôt, mais en même temps, je me serais réjouie pour retomber 10 jours après.
Et puis d'un autre côté, je me dis que j'ai quand même pas psychotté pour rien et que ces symptômes, c'était pas du vent.

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE POURQUOI CA PEUT PAS ETRE SIMPLE JUSTE UNE FOIS ?????

Edit du 30/11 : voilà la pds est faite. Ce matin je me suis levée persuadée que cette pds n'avait aucun intérêt. J'ai failli annuler. C'est clair, ça ne sert à rien, mais bon... voilà c'est fait, je ne cogite pas, enfin je me demande juste où j'en suis du coup dans mon nouveau cycle qui, mine de rien, en est déjà à la moitié environ...
La fille du labo quand je lui ai raconté, m'a dit qu'une fausse couche, ce serait étonnant si les règles sont arrivées pile à l'heure. Si ç'avait été le cas, il n'y aurait aujourd'hui plus aucune trace d'hormones. Et une grossesse qui débute par des règles, ça arrive, mais en général elles sont un peu différentes de d'habitude. En plus, le test aurait été très clair.
Donc je m'attends à un beau zéro et tant mieux, j'avais pas du tout envie que ce soit une fausse couche. Elle m'a dit aussi "peut-être une grossesse spontanée ?" mais c'est impossible, je ne suis qu'à J13 du nouveau cycle...
Bref, on verra, résultats début d'après-midi.

Edit de 14h30 : taux à 8... pire que la loose, je sais même pas ce que ça veut dire.................. bien sûr, c'est négatif, mais est-ce que ça veut dire qu'il était plus haut avant et qu'il a baissé après fausse couche ?
Trop nul j'aurais préféré ZERO putain ! maintenant obligée d'aller chez gygy...

Publicité
Commentaires
M
ohhh Tatafloute! quelles péripéties!<br /> tout cela doit être stressant et j'espère que tu arrives à relativiser.<br /> Je ne veux retenir que les bonnes choses : tu as eu une accroche! et même si ce brybry n'a pas tenu, il y a eu une accroche! ton corps est prêt! je le sens, la prochaine IAC c'est la bonne!<br /> gros bisous d'espoir, de réconfort et de non-stressage!
Répondre
N
Oh non merde alors !!<br /> J ai hate de voir ce que ton gygy va te dire !!<br /> Bisous et courage
Répondre
T
@ EliDa : merci pour ton com'! oui je crois vraiment que c'est une fausse couche, surtout à 8 si tard par rapport à la date de fécondation ça veut dire qu'il était plus haut avant...<br /> <br /> @ Poune : oui, chier, chier et rechier ! bon enfin j'y croyais pas vraiment non plus... donc ça va... mais bon c'est nul de me faire de fausses joies comme ça... en même temps vaut mieux le savoir, peut-être qu'ensuite, un ptit traitement peut aider la nidation...<br /> <br /> @ Gigi : ben tu vois, pas trop en fait. J'y croyais pas du tout à ce positif, il était bien trop faible. D'ailleurs faudra qu'on m'explique comment un test sensible à 50 ui détecte 8 ui mais bon... Je vais chez Gygy ce soir on va voir ce qu'il dit. J'ai hâte d'avoir une explication avec une écho on verra déjà si le "truc" a été expulsé... snif j'avais un ptit truc en moi finalement... ça me fait tout bizarre...<br /> <br /> Bisous à vous toutes et merci d'avoir été là dans ces moments d'angoisse !!!
Répondre
G
Putain c'est trop nul ça !!! J'aime pas... <br /> <br /> J'espère que ton gygy saura te donner de bonnes explications à tout ça.<br /> <br /> Suis déçue alors j'imagine à quel point toi tu dois l'être...<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
P
fait chier
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité