Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
3 novembre 2010

En vrac...

Je veux un chat !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et oui je fais mon caprice. J'adoooooore les chats, et dernièrement en voyant la magnifique Cléo de Laurette, et puis la toute petite mimi Yoko de Snow, ça me fait vraiment trop envie.
Câliner une boule de poil, avoir un ptit être chez nous qui prend ses aises et s'installe sur le canapé ou sur mon clavier, qui part chasser les mulots dans les jardins environnants, qui pionce toute la journée sur les radiateurs et qui se cache dans le panier de linge sale, je VEUX un chat !!!!

Mais, snif, pour mon Tigre c'est hors de question. Déjà, deux félins ensemble, c'est risqué ! Lui, il a été élevé avec des chiens, dans une famille de chasseurs. Et il préférerait un chien, mais de toutes manières, il ne veut pas d'animal de compagnie. Trop contraignant, trop sale. Ben oui, il est un peu maniaque LeTigre et un chat, ça veut dire des poils partout. Beurk. Moi franchement, je m'en fiche. Bon c'est vrai, les poils de chat sur les gilets sombres et les polaires, c'est pénible. Mais pas très grave. Et puis pour lui, inconcevable de voir un animal monter sur les tables où on mange, ou dormir dans notre lit. Moi, j'adorerais ! Et pour partir en vacances aussi, trop compliqué, on n'a aucune famille près de chez nous qui pourrait venir s'en occuper de temps en temps.

Tous les jours, je me pends à son cou et je lui répète inlassablement : "Je veeeeeeeeeeeeeeeeeeeeux un chaaaaaaaat ! steuuuuuuuuuuupl !!! Allez ! j't'en suppliiiiiiiiiiiiiiiiiiie !" mais c'est non. Non catégorique. J'essaie même le chantage affectif "si je suis pas enceinte ce mois-ci, je serai tellement malheureuuuuuuuuuuuuse qu'il me faut un substitut ! un chat, c'est parfait comme substitut !" ou encore "déjà que j'ai pas d'enfant, en plus tu me refuses un chat............ je suis la plus malheureuse..."

Mais je crois que c'est peine perdue. Il ne cèdera pas. Le Tigre, il est trop sympa, attentionné, gentil, mais il est têtu. Pfffffffffffff

Bon sinon, j'ai été beaucoup plus détendue aujourd'hui. Même trop : autant hier j'avais 10000 de tension, le coeur qui bat à fond, les mains moites et des auréoles très gracieuses sous les aisselles. Aujourd'hui, tout le contraire. Fatiguée, épuisée, pas d'énergie, la tête qui tourne ce matin au volant en allant au boulot et mal de tête toute la matinée. Mais détendue. 2 de tension, même. Le contrecoup du stress d'hier, je crois. Je ne pense plus trop à l'IAC de demain. Il faut même que je fasse un réel effort pour me souvenir qu'on se lève pour ça demain et qu'il faut que je prépare tous les papiers ce soir. Plutôt envie de faire la grasse mat.
Finalement le Tigre a pu se dégager. Il travaillait cette nuit, et je voulais qu'il soit en forme pour demain, donc qu'il dorme cette nuit. Mais pour lui, c'est très encadré donc il a été obligé de parler de l'IAC à sa chef pour justifier son absence. Et contre toute attente, elle a été super douce et lui a dit "je comprends très bien, en plus, les inséminations, je connais..." sans plus de détail... on sait qu'elle a eu des enfants, elle est même grand mère depuis peu ! mais peut-être y a-t-il eu quelqu'un de concerné dans son entourage...

Et enfin, j'attends avec impatience de recevoir les deux bouquins que j'ai commandé sur le net, sur l'infertilité. Je n'ai jamais rien lu sur la psychologie de l'infertilité, et j'espère vraiment que ça va me donner des pistes pour me sentir mieux et arrêter de culpabiliser... Je devrais les recevoir demain ou après-demain mais je ne vais même pas pouvoir les lire ce WE car je serai chez mes beau-parents... et en même temps, je devrai recevoir ma commande de fringues que j'ai faite sur un site que j'aime bien qui proposait livraison gratuite lundi.. j'ai acheté un joli gilet beige en maille, et deux petits pulls... trop cooool ! j'ai trop hâte ! en plus je connais bien cette marque, et je sais que leurs hauts sont super bien coupés...

Publicité
Commentaires
T
oooooooh là là Laurette, tu me fais trop envie... mais ce qui gêne le Tigre justement, c'est le côté "hygiène" du chat qui monte sur les tables, dort sur (ou dans !) les lits, il supporte pas... et moi, je suis en maaaaaaaaaaaaanque....<br /> Bon je vais continuer à le travailler hein, mais c'est pas gagné ! je lui ferai lire ton com' on verra s'il craque ! je suis pas très optimiste quand même ! ma soeur en a un, il est énorme, et un peu sauvage, il perd beaucoup de poils et ça n'arrange pas mes affaires !!!<br /> Bisous
Répondre
L
Ralala, je ne peux que rajouter de l'eau à ton moulin... Mon chat, j'en suis gaga !! En plus on est tombés sur le modèle "je peux pas vivre sans vous", elle nous suit quand on change de pièce, cherche tout le temps à squatter nos genoux, dort à nos pieds... un vrai pot de colle de ronrons ! Les inconvénients, y'en a quand même peu si il/elle est stérilisé(e), en l'ayant pris à la spa c'était fait systématiquement et tant mieux d'ailleurs, y'a assez d'abandons comme ça... et à 6 mois, son caractère était déjà assez défini, pas de "mauvaise surprise" du chat bouffeur de canapé !! Bref, si tu veux des arguments pour ton Tigre, j'en ai encore plein !!! Et je suis d'accord avec toi, en appart ça se passe super bien s'ils n'ont pas été habitués à vagabonder avant.<br /> <br /> En tous cas, c'est clair que dans les moments de blues, elle a beaucoup compté pour nous, avoir auprès de soi une petite boule de poils à câliner, à s'occuper, ça fait un bien fou, à sa manière elle est aussi venue combler ce vide qu'il y avait... Et aujourd'hui, quand elle s'installe sur mon ventre en évitant soigneusement de se poser là où il ne faut pas, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elle sait, qu'elle veille.<br /> <br /> Un chat chez Tatafloute, moi je vote pour !!! ;-)
Répondre
T
oh tu sais ils s'habituent en appart, ils sont pas malheureux... ils se dépensent moins mais ils se sentent pas à l'étroit. Ils se mettent sur le balcon et ils mattent...!<br /> Moi j'adore les tigrés aux yeux verts comme celui de Laurette. Les ptits chats de gouttière aussi. Mais les roux, ils sont beaux aussi ! en fait, quand ils ont une ptite bouille de chaton, je les aime tous...<br /> Bisous
Répondre
M
Oh copiiiine!! Moi aussi je voudrais un chat!! Mais je me dis qu'en appart il sera malheureux et je n'étais pas immunisée contre la toxo jusqu'ici. <br /> Le problème c'est que le chat peut être super sympa ou infernal, comment savoir?<br /> Moi je craque sur les roux aux yeux verts! Et toi tu en voudrais un comment?<br /> Chez nous mon homme serait d'accord, c'est moi qui hésite.
Répondre
T
@ Babifoot : c'est vrai que c'est pas si surprenant, mais tout le monde ne comprend pas le recours à la PMA... et puis c'était la première fois qu'il en parlait au bureau : pas évident !<br /> <br /> @ Mininous : ça y est, je suis jalouse ! pour les bouquins, j'ai failli acheter aussi "puisque les cigognes ont perdu mon adresse", il paraît que c'est très bien écrit.. tu me diras ? Sinon ce matin, ça s'est très bien passé. Plus qu'à attendre...<br /> <br /> @ Madame Sololine : je veux bien croire que parfois, c'est pénible ! mais moi, pour l'instant, je ne vois que les bons côtés !!! (super objective !) et pour la toxo, no problem : je suis immunisée...<br /> <br /> @ snow : ouais mais j'aime bien le bordel, moi... ça vit, une maison où il y a un chat (et/ou un bébé... hum). Merci pour tes pensées, mon Tigre a tout bien fait comme il faut !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité