Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
10 mai 2010

Ca va mieux

P1050417 Je me sens sereine, heureuse, j'ai repris le dessus. Avant il me fallait quelques heures après le débarquement, maintenant c'est deux ou trois jours, ça ne va pas du tout ça ! Bien sûr la blessure est là et ne se referme pas, mais j'arrive à ne plus y penser, ou plus trop, ou en tout cas plus avec cette boule dans la gorge. Juste avec tristesse mais aussi détermination. Détermination de vaincre, de surmonter la douleur et d'essayer de garder espoir.

Hier, j'ai demandé à mon Tigre : "tu crois qu'on peut aller mal et croire qu'on va bien, ou au contraire aller bien et croire qu'on va mal ?" Ok c'était pas super clair comme question, mais c'est étonnant ce que je ressens en ce moment : je rigole, je me sens bien, je respire la vie, le bonheur, je profite de chaque instant, et pourtant il y a toujours en trame de fond bien planquée, cette douleur sourde et cette peur. Ca ne me lâche pas. Alors, je ne sais pas si je vais bien ou non.
LeTigre, il m'a regardée un moment avec son air de mec rationnel qui se retrouve face à une psychopathe dégénérée qui lui parle chinois, il a mis une minute et puis il m'a répondu, doucement : "Je crois qu'il y a des hauts et des bas, et que selon les moments on va plus ou moins bien, mais une fois qu'on décide d'aller bien, on va vraiment bien".
Il est fort, LeTigre. C'est exactement ce que je pense. Bon, j'aurais préféré qu'il me dise simplement "Tu vas pas très bien en ce moment, mais c'est pas très grave non plus, on est deux, ça va aller" et qu'il me prenne dans ses bras. Il a été plus rationnel. Il a répondu à ma question.

Du coup je pense qu'il a raison : je décide que je vais bien et ça va suffire. Comme j'ai toujours fait. Le bonheur, il est là tout près, y a qu'à le regarder, et j'ai pas besoin d'un enfant pour être heureuse. On vit tous avec des blessures, j'en ai pas eu beaucoup jusque là, y aura celle-là, faut faire avec. Et un jour, peut-être, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.


Bon pour remettre un bon coup les pieds dans l'plat, le menu pour les prochains mois, c'est le suivant :

Ce mois-ci, RIEN ! Repos pour mes ovaires, pour mon cerveau et pour mon thermomètre, je prends mes vitamines et mon bicarbonate, mais je ne calcule pas, je ne compte pas, j'essaie de ne pas zieuter mes glaires tous les jours et de ne pas faire de test d'ovu. Ce qui fait chier, c'est que je me connais tellement bien que malgré ça, je suis capable de la sentir arriver ou de la savoir passée, et de cogiter sur le moment des câlins. Pas bien. On verra. Ce mois-ci, je vais aussi aller chez l'ostéo vers J13 (au pif... elle m'a dit que l'idéal c'est quelques jours avant l'ovu, mais comme je ne saurai pas quand c'est, on va faire au plus juste : sans stim je n'ovule jamais avant J14 donc J13, c'est bien).
Je vais aussi prendre RV pour le prélèvement de la glaire. Mais je ne sais pas quand je dois le faire : avec ou sans clomid, et en période d'ovu ou non... Peut-être un ptit coup de fil à mon gynéco, qui va devenir mon meilleur ami ces prochains mois.


Le mois prochain, 2 comprimés de Clomid de J3 à J7 pour la stim, Estreva pour la glaire, écho de contrôle à J11, déclenchement d'ovu par injection de gonadotrophine, câlin programmé, duphaston. Ouahou.... avec tout ça, je sais pas à quoi vont ressembler mes ovaires.....

Le mois d'après, RIEN.
Et ensuite, on recommence clomid, estreva et le reste, une fois.

Si ça ne marche pas, on passe aux stim par piqures. Je ne sais pas ce que ça change, mais c'est le process, on fait dans l'ordre du moins contraignant qui marche le moins bien (câlin sous la couette) au plus contraignant qui marche le mieux (la FIV).

Mais franchement, je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas à la stim. Dans ma tête là maintenant, on est partis pour encore des mois de galère.
J'espère juste que tout ça ne va pas m'empêcher de profiter de tout le reste de ma vie et qu'on ne va pas faire de ce projet l'unique projet, l'unique préoccupation.
Pour l'instant j'ai mille choses à faire, du jardinage, du ménage (aujourd'hui j'ai brossé toute la terrasse au balai brosse pendant 2h30), de la déco, une cloison à monter, des panneaux coulissants à trouver, des voyages à faire, et je ne VEUX plus penser à mon absence de maternité !
Et mardi, je pars en Bretagne.

Publicité
Commentaires
T
Merci ma Claire... Je ne sais pas pourquoi on ne pense plus qu'à ça, il y a tellement de belles choses à côté, mais ce projet-là, c'est le plus grand, le plus beau, le plus difficile de tous alors forcément celui auquel on pense le plus... et puis la potentielle "réussite" tous les mois, aussi, ça n'aide pas ! je t'embrasse et te souhaite bcp de courage et de patience pour les jours qui viennent.
Répondre
C
"profiter de tout le reste de ma vie et qu'on ne va pas faire de ce projet l'unique projet".... c'est vraiment ça le problème de la PMA je pense, faire en sorte que tu ne vives pas que pour ça. Et faut pas se voiler la face, c'est presque mission impossible. Mais avec beaucoup d'amour et de l'imagination, on peut s'en sortir !!! <br /> Je t'embrassse et te souhaite plein de bonnes choses
Répondre
T
Oui j'ai déjà fait tout ça. Trompes bien perméables, tout va bien. Le test de Hühner, je l'ai déjà fait mais impossible de calculer ma date d'ovu qui change tous les mois, donc on est tombés à côté, donc résultat non fiable (glaire de type non ovulatoire, zéro spermatozoïde mobile). Je suis un peu inquiète pour ça mais j'ai vu un biologiste PMA qui m'a dit que 80% des test de H. sont négatifs et qu'il ne faut pas s'en inquiéter. Si besoin, on essaiera de le refaire.<br /> Ce que je dois faire là, c'est un prélèvement de la glaire pour vérifier qu'il n'y ait pas d'infection (je crois...). Je pense que du coup, la période importe peu, même si elle est plus abondante avant l'ovu donc peut-être préférable pour l'observer !<br /> On a aussi fait un spermato qui était normal, mais avec une mobilité pas top (dans la norme quand même mais tout juste). Le gynéco m'a dit texto : "si de son côté c'est pas terrible et du vôtre non plus, même s'il n'y a pas de gros problème, vous pouvez attendre un moment".<br /> <br /> En tout cas je suis d'acc, malgré le jardinage et le ménage, le cerveau continue de tourner...<br /> Bises
Répondre
I
.....en te faisant aider pour ça. Il te faut changer ta relation à cette histoire.<br /> <br /> Ok, ok, ok belle barricade de ton plus fort désir. Si ça peut marcher, c'est bien. Sinon lire mon dernier message sur ton précédent message.<br /> <br /> Moi je réponds "oui" à ta question au TIGRE.<br /> <br /> Les stimulations par piqures ça dépend des doses. Car j'ai eu des stimulations simple avec piqures de Fostimon (pour améliorer la glaire). <br /> Et pour l'insémination, j'ai eu des piqures à petites doses (50, pour la fiv ils prévoient 300). juste pour faire murir un bon gros follicule. Avec la dose de la FIV c'est pour avoir pleins de bons gros.<br /> Mais tu n'en n'es pas encore là, de l'eau peut passer sur les ponts, des ovulations peuvent se transformer en fécondation. Il n'y a pas de régles, ni de formules magiques, mais quand ça arrive c'est vraiment là. Du jour au lendemain, c'est magique<br /> Le test de Huner, il faut le faire juste avant l'ovulation J13 je crois (donc faut compter les jours et pour les filles qui n'ont pas cycle régulier, je ne sais pas comment elles font) pour justement vérifier l'état de la glaire au moment opportunt, avec entre 3 et 5 jours d'abstinence sexuelle pour Monsieur. Comme ça, ils peuvent vérifier le nombre et la vivacité des spermatos dans la glaire féminine.<br /> Dis moi, tu as fait déjà hystérosalpingographie, ou hystéro-diagnostic ??? Si oui, ok, si non, pas bien de faire des stimulations sans avoir vérifier avant l'état de l'utérus et des trompes.<br /> BOn je te lache un peu la grappe, avec ça.<br /> Beau projet de s'occuper la tête, mais tu sais quand on jardine ou bricole, nous avons nous les filles la possibilité de penser tout à fait à autre chose.<br /> BOnnes vacances Bretonnes<br /> Irouwen
Répondre
M
Ca c'est un beau programme d'"action/réaction", et de pensées presques positives. J'imagine qu'il y a bien des femmes pour qui la stimulation fonctionne, alors pourquoi pas toi, hein, après tout ? ;)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité