Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
10 avril 2010

Osteo

Bon ce soir je vais essayer de faire court mais ça va être dur car il faut que je vous raconte l'ostéopathe...
Déjà, elle a à peu près mon âge, et ça a facilité le contact. En plus c'est une fille, et pour parler d'essais bébé, c'est aussi plus facile.
D'emblée, elle m'a posé plein de questions sur les tests qu'on a fait, mes cycles, mes règles (abondantes ou non), etc... On a beaucoup parlé, ça m'a changé de la dernière fois où il ne m'avait rien demandé et rien expliqué. Elle m'a confirmé que j'avais un gros problème de bassin, qui est décalé en hauteur, plus bas à droite. D'où mes douleurs régulières à cet endroit. Parfois, il suffit que je marche pendant un long moment, et je peux me bloquer pour 3 jours, à ne plus pouvoir me baisser. Ca ne l'a pas étonnée. Elle m'a dit que mon bassin, surtout le côté droit, était très sollicité au quotidien, et beaucoup plus que la moyenne. Ensuite elle m'a examiné le ventre, elle n'a pas trouvé mon uterus et m'a confirmé qu'il était très rétroversé, elle n'y avait pas du tout accès. Elle m'a trouvée très ballonnée, et je lui ai confirmé que j'avais tout le temps mal au ventre. D'après elle, c'est sûrement lié à mon bassin, car un de mes muscles qui est lié au bassin (dont j'ai oublié le nom) est très sollicité donc très tendu, ce qui influe sur tout l'intérieur de mes entrailles ! Tout est lié. Elle m'a longtemps massé le ventre en appuyant fort à certains endroits pour détendre tout ça. Ensuite elle m'a manipulé le bassin qu'elle a fait craquer, elle m'a dit qu'elle l'avait débloqué pour quelque temps et que ça redonnerait de la mobilité à tout le reste.

Elle m'a aussi manipulé la nuque (ça tombait bien vu que je me suis bloqué le cou, mais elle a confirmé que ce n'était que musculaire, elle m'a massé un peu et ça m'a soulagée), pour agir sur les hormones (l'hypophyse).

Elle m'a dit que si la cause des échecs était mécanique, elle ferait tout pour m'aider et que ça pouvait très bien être lié au blocage de mon bassin, mais bien sûr qu'elle ne pourrait rien faire si la cause était autre.
Pour ce mois-ci, ça peut déjà marcher, mais comme je suis à J2 en théorie c'était un peu tôt, l'idéal étant qu'elle me manipule le bassin 3/4 jours avant l'ovulation. Donc le mois prochain, j'irai la voir vers J12-13.
Ca m'a fait du bien, j'ai repris espoir même si ça allait déjà mieux avant le RV, mais ça me fait du bien d'avoir une démarche active, de continuer à essayer des choses nouvelles, ça me met dans une dynamique positive et c'est agréable.

J'aime croire que le blocage (si blocage il y a...) peut venir de là. Au moins il y a quelque chose à faire pour y remédier, et je peux me dire que ce n'est pas "dans la tête". C'est plus facile à gérer. Ce n'est peut-être pas du tout ça, mais dans tous les cas, redonner la mobilité à mon bassin ne peut qu'aider à la nidation d'un embryon même si ce n'est pas la cause première des échecs. C'est un tout, et dans ces histoires d'essai il ne faut pas négliger la mécanique !

Depuis, je me sens toute bizarre, crevée, et dans mon corps j'ai des sensations nouvelles. Elle m'a dit de rester tranquille ce WE, et ça tombe bien car ma copine D. est là avec son mari et sa petite fille et on n'a pas prévu d'activité trop fatigante ! Il faut aussi que je mange léger car mes intestins pourraient se rebeller après les manip qu'elle a faites.
Et puis une dernière chose, elle m'a déconseillé, vu mes problèmes de bassin, les sports violents, avec impact... donc fitness et jogging, typiquement... je suis un peu deg mais ça confirme ce que je sentais intuitivement. Je crois que je vais arrêter, ou alors j'irai sans forcer et en sautant le moins possible. Il faudrait plutôt que je reprenne la natation, ce serait mieux...

Bref, je suis super contente et remotivée, je vois nos essais sous un nouveau jour... (même si ce n'est pas la première fois !). On verra...

 

Publicité
Commentaires
M
sympa ton rdv ostéo, ça donne envie d'y aller! ^^<br /> c'est super qu'elle ait repéré ton "problème" de bassin et qu'elle t'ait fait quelques manip pour remettre ça en place...<br /> J'espère que ça portera ces fruits très très rapidement =)<br /> Biz
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité