Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
7 décembre 2009

Penser à autre chose

Tous ces témoignages, de couples qui n'arrivaient pas à avoir d'enfants, et pour qui ça a marché quand ils ont arrêté d'y penser. Des vacances, des projets, d'autres occupations.

Depuis qu'on commence à se poser des questions, je me dis que pour que ça arrive il faut que je n'y pense pas trop. Mais comment faire ??? qui a une recette à me donner ? Moi je demande que ça, mais déjà ce mois-ci je reprends le clomid et je dois faire une écho à J12 pour vérifier... comment ne pas y penser ? En fait je crois que je ne vais pas faire cette écho. Je ne prends qu'un demi comprimé, et le gynéco m'a dit que je pouvais faire un cycle ou deux de clomid sans monitoring. C'est ce que je vais faire pour éviter de me prendre la tête....

Il faut que dans mon esprit, je n'envisage pas chaque mois comme un essai, mais que j'envisage les essais dans leur globalité, sur le long terme. Que je ne m'arrête pas aux quelques rapports dans le mois qui pourraient être fécondants. Que je ne sois pas à l'écoute de mon corps en fin de cycle et que je fasse comme si ça ne devait jamais arriver.

Pour ne plus y penser, je vais : parler d'autre chose sur ce blog (je vous raconterai quand même le spermogramme !), faire du sport, me vider la tête de toutes les pensées négatives et envisager tout ce qui est beau dans ma vie, me concentrer sur notre maison, sur les démarches, sur le bonheur de rentrer dans trois petits mois dans notre nouveau nid, l'aménager à notre goût, faire notre veranda... Je vais aussi me remettre au piano (je m'entraîne sur mon clavier d'ordi mais ça fait pas les mêmes sons je comprends pas !!!!).

Aujourd'hui j'ai fait la connaissance d'une fille à la salle de sport, très sympa, on a eu un bon contact tout de suite, et après avoir parlé un peu elle m'a raconté un peu sa vie : elle vient de se séparer de son homme avec qui elle a deux grands enfants, et elle souffre... elle ne les voit presque jamais, leur père les monte contre elle... en me disant ça elle a eu les larmes aux yeux, et je me suis sentie trop mal à l'aise. Elle avait vraiment l'air de traverser des moments difficiles. Et depuis, je me dis : peu importe d'avoir des enfants ou non, l'important c'est d'être bien dans sa vie, heureuse, bien dans sa peau. Le reste, c'est bien, mais c'est pas parce qu'on a des enfants qu'on est heureux, et c'est pas parce qu'on n'en a pas qu'on ne l'est pas.

Ca m'a fait beaucoup de bien cette rencontre, ces quelques minutes d'échange. Je suis bien dans mon couple, bien dans ma peau, j'ai envie de faire plein de choses et il faut que j'arrête de réduire ma vie en ce moment à ce désir d'enfant. Il n'y a pas que ça. Ce n'est qu'un aspect, et il faut que je développe tous les autres. Que je n'arrête pas de vivre, de faire des projets, d'être heureuse. De profiter de mon homme que j'adore, de partir en vacances.

Bon avec la maison à financer, les vacances, ça va pas être facile, mais on va essayer de s'organiser une semaine au ski en janvier ou février. Ou en tout cas (voire en plus) un petit WE en amoureux dans un lieu romantique.

J'ai beaucoup trop axé ma vie sur les essais bébé ces derniers mois, et plus rien vu d'autre. C'est dommage. L'impression qu'il ne s'est rien passé dans ma vie depuis un an, à part des échecs répétés tous les mois (bon j'exagère, des vacances sympa, un changement de boulot, nos recherches de maison, c'est vrai que c'est pas si mal !).

Allez ce mois-ci j'ai un objectif : penser positif !

Publicité
Commentaires
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité