Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
21 octobre 2009

test de huhner et déclenchement de l'ovulation

Une journée normale sans aucun examen. J'ai repris le boulot mardi après 10 jours de vacances, et j'ai déjà dû m'absenter l'après-midi pour aller faire une écho. Demain, j'ai repris une demi journée pour le test de huhner et le déclenchement de l'ovulation. Alors en ce moment, j'ai un peu de mal à m'impliquer dans le boulot !

Aujourd'hui ça m'a fait du bien une journée normale de boulot, lever à heure habituelle, retour à la maison normalement aussi, juste un coup de fil au labo dans la journée, ça ne m'a pas trop perturbée, j'y ai pensé un peu aujourd'hui mais ça a été.

Demain, je fais le test de huhner à 15h30. La nana du labo a eu l'air surprise que je veuille le faire dans l'après-midi, "d'habitude c'est le matin". Mais je m'en fous ! on doit avoir un rapport 6 à 12h avant, qui nous impose que ce soit la nuit ????? V. travaille la nuit, alors on attend son retour demain matin pour avoir LE rapport qu'il faut avoir. Donc demain 8h, crac-crac (c'est nul de devoir tout programmer, mais bon, c'est pour la bonne cause et puis si tout va bien ce sera la seule fois qu'on devra faire ça), puis la matinée au bureau (je ne vais pas arrêter de penser à ce qui reste là dans mon corps !!! c'est bizarre tout ça...), puis le test à 15h30. Je stresse. Pas vraiment pour demain, je pense que ce sera rapide, mais je stresse pour les résultats.

A 18h, je vais voir une infirmière qui va m'injecter la gonadotrophine chorionique (quel nom barbare) en intramusculaire, et je ne sais pas trop ce que je vais ressentir. J'ai peur d'avoir mal au ventre et de me sentir mal dans les heures qui vont suivre. En plus le soir je serai toute seule, V. travaille....

Mais si tout va bien, une belle ovulation en vue, des câlins au bon moment et puis il nous suffira d'attendre une quinzaine de jours pour voir si ça a marché. J'y crois pas mal mais je sais que ça ne va pas forcément marcher, qu'on n'a qu'une chance sur quatre, mais je suis plutôt optimiste.

Le gynéco a compté 3 follicules, dont 2 autour de 14mm mardi qui devraient être à 18 demain. Ce sera parfait pour une bonne ovulation. J'en ai aussi un énorme : 33mm ! selon le gynéco il est beaucoup trop mûr et ne donnera rien, peut-être un kyste fonctionnel qui se résorbera par la suite. En gros j'ai beaucoup réagi au traitement et c'est bon signe, pour le gynéco mon corps réagit très bien, même un peu trop donc on ne fera pas ça trop souvent. Il m'a dit pas plus d'un mois sur deux, voire trois, ce qui me convient car ça nous laisse un ou deux cycles sur deux sans RV médicaux, sans suivi et c'est pas de trop ! C'est pénible cette médicalisation mais si c'est le petit coup de pouce qu'il nous fallait, ce serait bête de s'en priver.

J'ai vraiment hâte de voir comment mon corps va réagir à tout ça, j'ai un peu peur aussi je ne sais pas à quoi m'attendre. Et puis je suis sûre qu'après le rapport et l'ovulation, je vais être hyper à l'écoute de toute sensation et je vais y croire au moindre signe, faut que je fasse gaffe. Ne pas y penser jusque dans 15 jours et ne faire attention à AUCUN signe.

Enfin on n'en est pas encore là. On verra bien mais ces deux semaines vont être très très longues...

(au fait, trois follicules ça veut aussi dire risque de triplés... glups... mais seulement deux sont presque à la même taille donc au pire ce seront des jumeaux... et ça me dirait bien ! donc à fond les câlins !)

Publicité
Commentaires
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité