Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
2 mars 2009

Ma visite chez la gynéco

Bon ça y est, je reviens de chez la gynéco et je ne suis pas plus avancée !

J'aurais aimé tomber sur quelqu'un qui était équipé pour faire des écho mais ce n'est pas le cas.

Mais en tout cas, elle était très douce, très gentille, à l'écoute et on a beaucoup parlé. J'ai un très bon contact humain avec elle et c'est déjà pas mal. En fait elle ne m'a pas appris grand chose. Je m'étais déjà beaucoup renseignée, et à quelques exceptions près, je connaissais tout ce qu'elle m'a expliqué. Elle a regardé la durée de mes cycles et m'a dit qu'effectivement ils étaient trop longs pour certains d'entre eux, et m'a demandé de faire mes courbes de tempé comme prévu pour voir si et quand j'ovule. Elle m'a dit que toutes les femmes avaient des cycles sans ovulation parfois, mais que si je n'ai pas de chance ça peut arriver souvent, ou alors une mauvaise ovulation.

J'ai aussi appris quand même, qu'une mauvaise ovulation avec un corps jaune qui met du temps à être évacué, peut entraîner des symptômes de grossesse et c'est certainement ce qui s'est passé le mois dernier. Ca m'a rassurée car au moins je sais que je n'ai pas inventé ces symptômes à cause de mon psychottage.

Du coup je suis un peu désespérée quand même, je ne sais pas pourquoi mais je crois que ça va mettre du temps. Après elle m'a dit que ça dépendait aussi beaucoup de la quantité des spermatozoïdes de V. Si j'ai des ovulations pas terribles mais qu'il a beaucoup de Zozos, ça peut marcher très vite quand même. Mais si on n'a pas de bol et que j'ai de mauvaises ovulations et qu'il n'a pas beaucoup de zozos, c'est mal barré ! N'oublions pas qu'il a 40 ans, ça n'arrange rien (je lui ai dit quand même "mais vous savez, il fait très jeune, il est en très bonne santé et fait beaucoup de sport !" ça l'a fait sourire... mais j'ai bien senti qu'elle avait tiqué sur son âge...).

Elle m'a fait deux ordonnances. Une pour une analyse hormonale à faire au début du cycle (donc dans un mois), et une pour une écho pelvienne pour voir si j'ai des kystes aux ovaires, car je lui ai dit que j'en avais eu étant ado.

J'ai aussi appris que j'avais l'uterus légèrement retroversé. Elle m'a dit que ça ne posait aucun problème. Ouf.

Je sais que je suis un peu hypocondriaque et j'ai bien senti qu'elle trouvait que j'exagérais un petit peu !!! mais c'est pas grave, j'en ai besoin pour être rassurée, au moins je m'attends au pire je ne peux qu'être soulagée !

Je dois la revoir d'ici trois mois avec mes résultats et mes courbes de température. J'ai rajouté à ce moment-là "en espérant être enceinte d'ici là !" mais dans mon for intérieur je n'y crois pas trop.

Elle m'a parlé du Duphaston au cas où mes analyses montreraient que mon taux de progestérone est un peu faible. Je pensais ne jamais prendre ce genre d'hormones, mais honnêtement, si ça peut aider pourquoi pas ? En tout cas j'espère que mes résultats montreront que tout va bien.

Je viens de m'apercevoir que dans le post précédent, j'ai mis "9è mois d'essais bébé" alors que le mois dernier je disais 7. Cette différence s'explique parce que le premier mois, on ne voulait pas que ça arrive et on s'est protégés à chaque rapport... donc dans ma tête ça ne faisait que 7 mois d'essai mais 8 d'arrêt de pilule. Quand j'y pense, je me dis qu'on a été stupides, si ça se trouve le premier mois j'ai eu une bonne ovulation et ç'aurait pu marcher !!!! mais bon, on ne refait pas l'histoire et puis ça n'aurait peut-être rien changé du tout !

Publicité
Commentaires
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité