21 novembre 2012

PUTAIN LA CONNE !

Bon cette fois je l'insulte. Cette grosse conne de la pref m'a rappelée : "oui alors en fait le petit qui part, c'est un bébé, et le vôtre il serait dans la tranche d'âge des moyens alors ils peuvent pas le prendre, je suis désolée". TU POUVAIS PAS VERIFIER AVANT NON ????? Heureusement, on n'en a pas parlé à la nounou, qui ne sait rien de nos démarches. Heureusement ! Donc, retour à la case départ, on reste chez nounou, rien de bien grave au final vu qu'on n'avait encore pas fait les démarches de résiliation de contrat....... ... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 15:24 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

21 novembre 2012

ptit coup de stress

Ouais, un peu stressés chez les Tigre's family là... Alors la décision est prise : on accepte la place. En fait la principale raison qui nous faisait hésiter, c'est qu'on est un peu mal à l'aise par rapport à Nounou Fabienne qui est super sympa et avec qui on a déjà noué une relation de confiance et d'affection. Et que le Potam va devoir se réadapter à une nouvelle situation deux mois après. Je pense que ce sera moins dur de passer de la nounou à la crèche que de la maison à la nounou, parce que l'essentiel est déjà fait : il a... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 12:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 novembre 2012

Grosse décision imminente.............

Ce matin, 11h40, j'ai reçu un coup de fil sur mon portable. Numéro masqué. J'aime pô les numéros masqués, alors j'ai pas répondu. Deux minutes après, un texto du Tigre "t'as 5 minutes pour qu'on s'appelle un peu ?", puis son appel sur le fixe du boulot. C'était la préfecture. Ils nous proposent une place à la crèche interministérielle juste à côté de mon boulot............................   Notre premier réflexe, à tous les deux, a été de se dire que maintenant qu'on a nounou Fabienne et qu'on s'est bien habitués, qu'elle... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 14:13 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
09 novembre 2012

Ma soeur

Ma soeur a 31 ans. Elle est maman d'une petite fille de 7 ans. Lorsque la petite est née, ma soeur s'est subitement rendue compte que le papa n'assurait pas un caillou, ni avec elle, ni avec sa fille. Du genre à dealer du shitt dans sa banlieue pourrie dont il n'était jamais sorti, du genre à passer son temps devant sa console quand il ne trafiquait pas avec ses voisins qui venaient directement chez lui chercher "la cam" quand la petite était là...Du genre à pas se laver.Du genre à ne jamais poser la main sur le ventre de sa femme... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 21:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
26 octobre 2012

Changement

Petit changement ergonomique pour ce blog. Tenue d'automne, on va dire ! Le mode avancé ne me convenait pas trop finalement, car à part mettre une bannière personnalisée, ça n'avait pas beaucoup d'avantages, et l'inconvénient que je ne peux pas changer grand chose à moins d'être une crack en informatique... ou y passer des plombes ! Alors voilà, j'ai remis un thème préétabli et ça me va très bien comme ça. J'ai créé une rubrique "catégorie" pour que la navigation soit facilitée, changé la photo de profil mais sinon, tout reste... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 14:48 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
03 septembre 2012

Dans la famille Tigre...

... je voudrais la mère : - entretient sa boudaine à coup de rosé-pamplemousse, de chorizo et de paëlla (eh ! on est dans le pays basque ou on ne l'est pas hein...) - essaie de penser à autre chose qu'à sa boudaine, ses grosses fesses et sa cellulite quand elle est accroupie, en maillot de bain, à la plage pour tenir le minus (et c'est pas évident) (de penser à autre chose, vous suivez ?) - se dit pleine d'espoir que ça muscle les fesses de marcher dans le sable, quand elle multiplie les aller-retours à l'eau pour remplir le sceau... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 23:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

18 août 2012

Vrac

- Il a fait 38° aujourd'hui et mon Potam n'a pas mis le nez dehors. On l'a calfeutré à l'intérieur de la maison fraîche (en bas) alors que sur la terrasse à l'ombre on aurait pu cuire un oeuf... ça fait des années que je n'ai pas vu pareille chaleur... A 20h il faisait toujours 34 sur la terrasse. Impossible d'ouvrir les velux en haut, impossible de faire des courants d'air, il fait 30 dans la chambre de mon Potam qui a mis des heures à s'endormir, juste en couche sur son matelas.On a tout essayé : le bain frais juste avant de le... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 22:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 juillet 2012

Vrac + edit

Ce soir je suis FAIBLE. J'avais prévu de ranger le lave-vaisselle, de faire de la cuisine, de manger vite fait puis d'écrire en coupant internet et la télé.... ... et ben me voilà devant l'amour est dans le pré après avoir englouti un gros bol de céréales fourrées choco-noisette...   Mon ptit poussin a été adorable aujourd'hui ! il a fait une sieste de presque 3h c'est l'hallu, ça devient presque la règle maintenant les siestes de 2h ou plus, c'est trop cool parce qu'ensuite LeTigre a droit à un Potam tout sourire, gentil,... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 21:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juillet 2012

Déprimée

Déprimée par des mots que j'ai lu ici même hier soir. Déprimée parce que je me rends compte qu'on est toujours jugé, que même quand on choisit, sciemment, de se mettre à nu il y a des personnes qui se permettent de juger et de commenter nos ressentis, nos actions, parfois même notre façon d'être. Déprimée d'être déprimée à cause de quelques mots qui ne devraient pas avoir d'importance. Déprimée à cause du Tigre qui me coupe les ailes. J'ai toujours eu besoin de rêver, d'idéaliser, d'imaginer, de projeter dans le bonheur, de me... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 21:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juillet 2012

Je crois que j'ai enfin compris....

... qu'il fallait arrêter de comparer. Comparer mon bébé aux autres. Jusque là je le savais car tout le monde te le dit, quand t'as un bébé l'une des phrases que t'entends le plus souvent c'est "de toutes façons, c'est chacun son rythme !". Ouais mais toi, en vrai, ça te fait une belle jambe de te dire ça quand t'en chie et que t'aimerais que ton gosse AUSSI il dorme-se déplace-arrête d'hurler- (barrer les mentions inutiles). Dans ces cas-là, OUI, tu compares."Putain, le gosse d'unetelle, il a seulement x mois et il fait déjà ça !... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 23:39 - - Commentaires [16] - Permalien [#]