02 mai 2013

Chaque jour (ou presque) je LUI dis...

- tu bosses quand cette semaine ? - t'as bien dormi ? - on t'a pas trop réveillé ce matin ? - tu passes l'aspi aujourd'hui ? - je suis fatiguée... - j'ai mal au ventre... - le Potam a pleuré ce matin chez Nounou - il est beau notre Potam hein ? - t'es beau... - tu m'aimes ? - t'as mangé quoi ce midi ? - encore un sachet de riz tout prêt ??? mais y avait un tupp dans le frigo tu l'as pas vu ? - c'est bien la peine que je me fasse ch... à cuisiner... - laisse-le - mais laisse-le tu vois bien qu'il est tranquille là ! -... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 13:17 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

30 avril 2013

Question d'organisation

Ca fait longtemps que je ne fais plus de listes. J'en faisais, à une époque, quand j'étais angoissée, débordée par mes émotions. Ca m'aidait à mettre sur papier toutes mes questions, tout ce que je voulais prévoir, organiser, projeter, imaginer. Je faisais mes listes pour pouvoir dormir, car mon esprit était trop occupé, trop plein, trop bouillonnant, il ne connaissait aucun répit et mes insomnies pouvaient être terribles... (il pouvait m'arriver de m'endormir à 5h, couchée à 23h, devant me lever à 7h). Alors, parfois, je me... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 21:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 avril 2013

Du mieux !

Après cette journée de reprise, ça va beaucoup mieux. D'abord, et ça joue sur mon moral, j'étais seule avec la secrétaire aujourd'hui, chacune son bureau : TRANQUILLES ! Du coup, j'ai pu passer plein de coups de fil à mon futur boulot (sans connaître encore le poste exact) pour glaner des infos, j'ai appelé, au culot, plusieurs services, me suis présentée, ai demandé leur régime horaire, pour avoir une idée de ce qui pouvait m'attendre, et ai été bien reçue, bien informée, j'ai discuté avec deux-trois personnes et ça m'a donné envie... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 22:20 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
28 avril 2013

pas le moral - vrac

Un moral pas au top pour plein de raisons ou aucune vraiment... J'ai le blues du dimanche de fin de vacances. Des vacances bien remplies, à faire mille choses pour la vente de la maison, avec mes parents qui géraient Potam. C'était bien, c'était utile, c'était sympa, c'était efficace, mais c'était fatigant et j'aimerais une deuxième semaine de vacances pour me reposer de cette semaine... Mais toutes les semaines qui viennent vont être très occupées entre la vente de la maison et la recherche du logement et d'une garde pour le Potam... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 20:49 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
11 avril 2013

Changement de cap

  Je suis mutée... J'ai eu les résultats hier, j'ai reçu un mail avant même que les résultats ne soient officiels, en fin d'après-midi. J'ai été fébrile toute la journée. J'ai tremblé en voyant le mail. J'ai dansé dans le couloir du bureau. Nous partons. Nous quittons la région parisienne, définitivement et sans regret. Dans six mois nous entamons une nouvelle vie ! Je ne connais encore rien de mon nouveau poste, je sais seulement dans quelle ville. Maintenant, nous avons six mois pour trouver un logement... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 13:36 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
04 avril 2013

Le jour où j'ai appris que j'étais riche

Ce soir, comme presque tous les soirs, une fois Potam couché je regarde les infos. Et aujourd'hui, qu'est-ce que j'apprends ???? JE SUIS RICHE !!!! YOUPI !!!!   Puj' parle d'une possible suppression de la prime à la naissance (900 euros, pour rappel). Déjà, ça me fait bondir. Après les réductions programmées des allocations familiales, ils s'attaquent à la prime de naissance. Vive la politique familiale. La prime à la naissance, c'est 900 euros que l'on touche peu avant la naissance de l'enfant, pour faire face aux dépenses... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 21:09 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

27 mars 2013

Impulsion

Quand on est maman, c'est souvent à nous de penser à tout. De s'occuper des enfants. De faire les listes de courses ("Tatafloute, qu'est-ce que j'achèèèèèèèèèète ?") De torcher des culs, de donner le bain, de crémer, de nettoyer, de rassurer, de câliner, de gronder. Les papas, ils ont le beau rôle. C'est ce qu'on dit. C'est peut-être un cliché mais chez nous c'est vrai : même si LeTigre s'occupe bien de son Potam, il ne fait souvent "que" jouer ou faire ce que je lui demande. Hier, j'ai demandé au Tigre de terminer le bain,... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 14:14 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
21 mars 2013

Faire caca au boulot

Oui je me pose des questions passionnantes parfois... Nan mais voilà quoi, c'est un vrai sujet ! parce que personne n'en parle mais honnêtement, quand on passe 8h dans un endroit, ça arrive -souvent- de devoir y déposer une crottounette... Y en a (LeTigre est comme ça, une vraie gonzesse çui-là), ils peuvent pas. Ils font QUE à la maison. Oui mais pour lui c'est facile, il fait après son ptit déj, or il travaille la nuit ! donc la question ne se pose pas ! Mais moi j'ai envie dans la journée, et vu mes problèmes intestinaux,... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 13:29 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
20 mars 2013

Stress et surmenage

Vous avez déjà entendu parler du "burn out" des jeunes mamans ? Bah j'en suis pas là ;-) Mais quand même, jusqu'ici, je me disais que je gérais bien car je n'étais pas trop fatiguée (un peu tout le temps fatiguée mais pas épuisée comme certains parents qui sont réveillés toutes les nuits), pas stressée, mes journées étaient sereines, agréables, mes soirées plutôt actives mais ça ne me pesait pas. Depuis lundi (oui bon, deux jours c'est pas non plus la cata encore), je suis stressée. Surmenée. La raison : un WE seule avec Potam... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 12:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
14 mars 2013

Vrac

- Encore crevée. C'est pas juste ce WE je m'étais bien reposée, j'ai fait deux bonnes nuits, je pensais qu'enfin j'aurai une semaine sans fatigue, et hop une petite pleine lune par ici, une petite insomnie par là et c'est foutu. J'ai beau faire des nuits correctes après, je suis claquée, j'ai mal aux yeux, j'ai une mine affreuse et j'en ai marre d'avoir l'air malade ! - J'en ai marre de l'hiver, de la neige, du froid, de déneiger avant de partir, de chauffer la voiture, d'avoir peur de ne pas pouvoir rentrer à la maison le soir...... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 13:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]