Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
24 mars 2015

C'est pas un peu bientôt fini ces conneries ???

Je pourrais vous dire que tout va bien.

Je pourrais vous dire que Potam se couche comme une fleur, qu'il lui faut juste une petite histoire, un bisou, un "fais de beaux rêves", un "mais tu fermes juste un peu la porte hein ?" et c'est tout.

Je pourrais vous dire que mon bébé Koala est un bébé parfait, un bébé qui se coolitise (du verbe coolitiser, faites un effort), un bébé qui ne pleure presque jamais, qui se couche sans un mot et même avec le sourire, qui a bien changé en bref, depuis ses premiers mois difficiles.

Je pourrais vous dire que gérer les deux est devenu facile, qu'il suffit d'être un peu organisée et que deux enfants, c'est finger in the nose.

Je pourrais vous dire que c'est trop bien d'avoir LeTigre à la maison tous les jours.

 

Oui mais non.

Je n'en peux plus.

Depuis mi-décembre, soit TOUT L'HIVER, nous n'avons pas passé une semaine sans virus. Rhino, pharyngite, bronchite, bronchiolite, grippe, gastro, tout y est passé.

Ces virus nous fatiguent, nous diminuent, nous dépriment, nous font passer de mauvaises nuits.

Chaque semaine, on se dit "dans quelques jours, ça ira mieux" et on replonge. Un nez bouché, une mauvaise toux, une diarhée, et c'est reparti pour un tour.

Il y a quelques jours, entre alignement des astres, grandes marées et arrivée du printemps, je me suis dit que c'était la fin. Qu'on allait enfin pouvoir souffler, l'arrivée du printemps serait forcément signe de l'arrêt des virus hivernaux, de mieux-être, de soleil qui assècherait un peu l'air, de renouveau.

Et puis, dimanche soir, impossible de dormir. Un peu la nausée, très mal à la gorge.

Vomissements toute la nuit, fièvre, courbatures, la gastro était bien là.

Et le temps qui continue d'être pourri.

Grisaille, pluie, froid, le printemps n'est pas là du tout. Il nous fait une bonne blague. Sauf que c'est pas drôle du tout, moi j'en peux plus là, je VEUX le printemps, je VEUX un peu de chaleur, des fleurs, des feuilles sur les arbres, des enfants qui jouent dehors.

On dort mal, on est malades tout le temps, surtout bébé Koala qui tranforme chaque petit rhume en bronchite ou bronchiolite et le traîne des semaines.

Bon à part ça, ouais, tout va bien.

Sérieux hein, les virus en moins, ce serait trop facile.

 

Publicité
Commentaires
K
C'est vrai que cet hiver regorgeait de microbes : ici, on alterne les maladies ORL depuis la rentrée de septembre ! On se shoote au jus d'orange fait maison,on se repose au maximum. Ça a l'air de se calmer enfin. Je vous souhaite la même chose :-)
Répondre
M
Aaaaah punaise, ici aussi... Il faut dire que le partage familial fonctionne très bien : samedi c'est pasta et, au choix : grippe, bronchite, rhino-pharyngite, ...que tout le monde prend pour soi et ramène à la maison, et qui, à peine guéri le vendredi, revient dire bonjour le samedi suivant grâce à quelqu'un d'autre. J'en ai maaaaaaarrrrrre !!!! <br /> <br /> On pourrait me dire "ben va pas". C'est le bon sens number one ! Mais lè respekkt, lè pasta dou samèdi c'est sacrrrè, toussa toussa...on voit où je veux en venir? Alors je peux passer un tour, oui, moi on s'en fout, mais Mademoiselle V beaucoup moins (et qu'est-ce que je peste contre son père qui continue de confondre respect et crétinerie).<br /> <br /> Le truc qui me réjouit (nan, sans déconner????) ce serait de dire "on va pas, la petite est très malade, c'est hyper contagieux" , sauf que je vais entendre "baaaah, c'est rien, ça, on ne va pas attraper ses microbes, c'est des microbes de bébé". *moment de silence*<br /> <br /> Oui, comme je le dis dans mon dernier acte de prose sur mon blog, chez mes BP et ma BF, les virus, c'est une invention, hein. <br /> <br /> <br /> <br /> Un jour ils pendront des gousses d'ail dans le couloir contre les miasmes, cloueront une malheureuse chouette sur la porte pour faire fuir les rhumatismes et sacrifieront chaque samedi un poulet pour, je suppose, lire dans ses entrailles si la grippe est partie de la ville...ou si la Juventus va gagner, au choix. <br /> <br /> <br /> <br /> Sans déconner ! Ce printemps va débouler, oui??? J'en ai assez des cagoules qu'elle ne veut pas car ça gratte et du seul bonnet ridicule qu'elle exige tous les matins (genre péruvien mais qui aurait croisé Paris Hilton dans un bar), marre de l'écharpe qui ne ressemble plus à rien, son HelloKitty tout pelucheux qui pendouille au bout ! Marre des gros manteaux que tu n'as qu'une envie : enlever, quand tu mets ta progéniture adorée dans le siège auto. Sauf que la voiture est glacée, le trajet court, et que donc tu te pètes un ongle tous les matins à force de vouloir y attacher ta fille engoncée dans le duvet ! (enfin, j'ai acheté hier un nouveau siège, avec attache par la ceinture de sécurité du véhicule...ça me sauve au moins les ongles!).<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, pour la bronchiolite, les bronchites, l'asthme...tu savais que cette région dans laquelle, toutes les deux, nous avons délibérément choisi de vivre....est une des plus polluées de France (côté poussières, rejets dans l'atmosphère)? Nan? Ben moi non plus. Mais depuis cet hiver et une conversation intéressante avec mon médecin (qui s'y est installé il y a 2 ans), je me dis que la montagne, c'est bien aussi. Soupir....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, on va bien trouver un moment pour se voir, hein Madame Flo? :-)<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité