Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
31 juillet 2014

La "grand frère box" de Potam

Avant d'être enceinte, j'avais vu ce concept sur certains blogs ou sites, je ne sais plus trop où. Et ça m'avait bien plu : une "box" cadeau surprise réservée à l'aîné pour le moment de la naissance du deuxième.

Une façon de lui montrer que ce nouveau petit être ne va pas le remplacer, qu'il compte toujours, mais surtout pour moi c'est une façon de lui dire "maman est absente quelques jours mais j'ai pensé à toi, va voir à tel endroit tu y trouveras une surprise".

Une façon aussi, de faire de cette naissance une fête pour toute la famille. Chez nous ce sera d'autant plus une fête que, sauf s'il arrive en avance, il y aura toute ma famille de réunie, du monde autour de moi, du bébé, de Potam. Potam ne sera donc pas tout seul face à ses parents centrés sur ce nouvel arrivant. Et moi j'aurai des bras pour me relayer pour bercer le bébé pendant que je pourrai m'occuper de Potam qui se sentira moins délaissé.

Je sais que le risque, c'est d'avoir un bébé très prenant et de dire sans cesse à l'aîné "pas maintenant", "pousse-toi", "tu me gênes", "va jouer", "fais moins de bruit", etc... J'aimerais vraiment éviter ça... Dans l'idéal j'aimerais le faire participer, lui expliquer, et pouvoir prendre encore du temps pour lui... Je sais qu'avec l'allaitement ça va être un peu compliqué surtout si c'est un bébé accroché au sein...

Bref. Je parlais donc de la "grand frère box". Rien de très original, pas d'énorme cadeau, juste quelques petites choses qui lui feront plaisir, réunies dans une jolie boîte au fur et à mesure de mes pérégrinations !

Voilà la boîte :

grand frère box 1

grand frère box 2

 

Elle contient :

- un petit album photo avec son prénom dessus, dans lequel j'ai mis des photos de tous ses proches, et même la famille un peu plus éloignée (comme mes cousins et leurs enfants, qu'il a déjà vus). Ce sera son petit album qu'il pourra consulter autant qu'il le voudra, quand il le voudra. Il y a bien sûr des photos avec maman et papa... Par contre malheureusement peu de photos de la famille du Tigre qui n'en prend pas beaucoup, il me manque pas mal de monde. Mais je pourrais toujours changer les photos quand j'en aurai d'autres. Derrière chaque photo, j'ai mis les prénoms et les dates.

Ca donne ça :

grand frère box 3

grand frère box 4

 

- un petit paquet de ballons à gonfler

- un livre de la série "bébé koala" : 7 histoires du soir, il aime beaucoup petit Koala et Alistair, il en a déjà un.

- et enfin un DVD : le film "Ernest et Célestine". Il est totalement fan d'un des albums (il n'en a qu'un mais je crois que je vais lui en acheter d'autres c'est tellement beau ces histoires, poétique, très bien écrit, avec des dessins magnifiques...).

Au départ je pensais profiter de cette occasion pour lui offrir son premier Disney. Et puis j'ai cherché, j'étais sûre que j'en trouverais plein mais finalement peu pour son âge. J'ai pensé à Némo mais j'ai lu que c'était un peu dur pour les touts-petits, il y a un gros méchant requin qui fait très peur et qui donne des cauchemars... Après j'ai pensé à Bambi et pareil, j'ai lu sur le net que Bambi avait traumatisé des générations d'enfants qui l'avaient vu trop jeunes car la maman de Bambi meurre au début et c'est juste horrible ce petit Bambi qui découvre qu'il doit se débrouiller sans sa maman, je préfère attendre un peu pour lui montrer ce genre de choses !!! (et surtout pas en même temps que la naissance du deuz !!!). Bref, finalement je n'ai pas trouvé mon bonheur et suis tombée sur ce DVD dont on ne dit que du bien, qui est vraiment pour tout public, et j'ai craqué...

Ce sera son premier long métrage, il fait une heure vingt c'est peut-être un peu long, on verra...

 

grand frère box 5

 

 

- A la base, dans ma box il y avait aussi une jolie petite paire de ciseaux à bouts ronds en forme de lapin, pour remplacer les siens qui sont tout simples en plastique bleu. Mais ses petites mains fouineuses l'ont trouvée avant, un jour je l'ai entendu crier : "maman regaaaaaaaaaaaarde ce que j'ai trouvé !!!! des nouveaux ciseaux !" du coup j'ai rien, dit, je les lui ai donnés...

- Peut-être, si j'ai encore le temps de faire les magasins, je rajouterai deux ou trois animaux. Des beaux, des presque vrais, en plastique pour commencer une collection d'animaux de la ferme par exemple ou de dinausaures (il adore les dinausaures). J'en ai vu chez Toys r us ils sont pas donnés (entre 4 et 8 euros pièce) mais ils sont super beaux.

Sinon, la box restera comme ça et c'est déjà bien ! Je lui offrirai les animaux pour ses 3 ans à l'automne...

Je pense la "cacher" dans un endroit où il n'irait pas chercher, et lui dévoiler l'endroit quand il viendra me voir à la maternité, pour l'aider à accepter que je ne rentre pas tout de suite à la maison...

 

Publicité
Commentaires
M
Chouette!! moi je prendrais juste la box à la maternité car c'est dur d'occuper un petit ds une chambre...
Répondre
O
Coucou ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi beaucoup aimé la box, j'avais fait à peu près pareil pour la naissance du troisième. J'avais fait une sorte de calendrier de l'avent pour le moment où je serais à la maternité. ça avait beaucoup plu. Mais je leur ai aussi offert un cadeau quand les filles sont venues me voir à l'hôpital et là, c'était l'erreur. Mon aînée (4ans tout juste) n'en a tout simplement pas voulu. Elle m'a dit, "je n'en veux pas de ton cadeau, je veux rester avec toi et le bébé!". Comme si je voulais faire passer la pilule avec un cadeau. Ma deuz en a eu rien à cirer.<br /> <br /> <br /> <br /> Si jamais ça arrivait en avance (et puis même plus tard), je te souhaite une belle rencontre !!!
Répondre
P
C'est vraiment une super idée!
Répondre
A
Pour les DVD de Disney, je te conseille les grands chouchous de ma fille (un peu plus de 2 ans) et des grands classiques : les Aristochats, le Livre de la Jungle et Mary Poppins ! A part le tigre du Livre de la Jungle, ça ne fait pas peur, les chansons sont sympa, et ça te rappellera ton enfance !
Répondre
M
C'est une super idée, bravo ma Floute ! :) Potam va être comblé !!!
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité