Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
2 mai 2014

Puériculture

Entre la grossesse et la nouvelle maison, je ne pense plus qu'à une chose : l'organisation de notre vie à quatre.

J'ai envie d'acheter mille choses, seul le prix me rebute, on ne peut pas tout acheter d'un coup...

J'ai réalisé que j'allais avoir besoin de rangement pour Potam et pour le bébé. Que j'allais laisser la commode de Potam dans sa chambre mais qu'il faudrait que je lui achète une étagère et une penderie, la commode ça commence à être juste pour mettre toutes ses affaires...

Je voudrais aussi lui acheter un fauteuil ou pouf détente pour sa chambre, un bureau ou table de dessin, une bibliothèque... et un grand lit... Rien que sa chambre si je fais tout ça j'en ai pour mille euros !

 

Pour le bébé, j'ai pas mal de choses, presque tout, en fait. Mais j'ai des envies de nouveautés, des envies qu'il n'ait pas QUE les affaires de son frère...

Côté fringues c'est sûr, je vais racheter quelques pièces même si j'ai tout gardé de Potam, en plus il naîtra en été et je n'ai aucune fringue d'été pour tout petit...

Et puis il nous faut un nouveau berceau, j'en ai repéré un dont un côté s'abaisse pour faire lit d'allaitement, collé au lit parental. J'adore le principe. Je l'ai vu d'occas' sur le bon coin j'attends qu'on me recontacte...

Il lui faudra une nouvelle commode puisque Potam garde la sienne (une ik*a toute simple en bois clair que j'ai poncé et repeint en blanc et à laquelle j'ai rajouté quelques petits stickers (de l'herbe en bas, et des petits papillons sur les tiroirs).

Et après, j'hésite.

Pour Potam on avait un berceau (que je n'ai pas gardé car trop vieux il avait 3 générations et était peu sécurisant), une nacelle pour la voiture dans laquelle il faisait aussi ses siestes, et un transat Do*moo que j'ai trouvé super (en microbilles, ça fait un vrai petit cocon pour le bébé car il épouse ses formes et permet un sommeil de qualité).

J'ai toujours la nacelle et le Do*moo, mais avec une incertitude : je ne sais pas si la nacelle tient dans la voiture en plus du siège auto de Potam.

Si elle ne tient pas, le bébé sera transporté en cosy dans la voiture, et la nacelle étant lourde et prévue pour le transport en voiture, à ce moment-là j'aimerais qu'on achète un petit couffin léger pour les siestes ou nuits quand on n'est pas chez nous. J'ai tellement de bons souvenirs de Potam transporté en nacelle pour aller chez des amis, qui s'endormait pendant le trajet et ne se réveillait plus, on prenait la nacelle, on la posait un peu à l'écart dans un coin tranquille et Potam continuait sa sieste ou sa nuit jusqu'à l'heure de la tétée suivante. Trop pratique... (bon sauf que les amis étaient frustrés ils ne le voyaient pas de la soirée à part un tout petit bout de visage endormi sous la capote). Idem pour aller faire des courses, nacelle dans la voiture, puis sur le chassis de la poussette, pas besoin de le sortir ou de le déranger. Ce serait dommage que ça ne tienne pas, je n'ai pas encore vérifié mais je crois que c'est prévu pour que la nacelle soit vraiment positionnée en plein milieu de la banquette arrière, donc pour premier bébé uniquement !

Sinon le reste je pense qu'on a tout ce qu'il faut : chaise haute ok, plan à langer spécial salle de bain ok, baignoire sur pied ok, écharpe de portage ok (x2 puisque j'ai aussi le sling maintenant), gigoteuses et tour de lit ok (mais je pense racheter un tour de lit pour personnaliser un peu la chambre du bébé, qu'il soit dans un décor différent de celui de Potam qui risque de criser de voir TOUTES ses affaires données au bébé. Son tour de lit il dort toujours avec alors ce sera bon qu'ils aient chacun leur petit monde de la nuit...), les bib on doit avoir toutes les tailles et toutes les formes tellement on en a essayé pour Potam qui ne voulait QUE le sein... donc on en trouvera bien un qui convient au bébé ! Je pense l'allaiter mais si ça se passe mal comme pour Potam je n'insisterai pas. J'ai trop souffert de voir mon bébé hurler au sein, certes il y avait des raisons mais si ça se passe de la même manière, j'abdiquerais plus tôt et au moins, le bébé sera rassasié... En tout cas j'ai eu tellement de crevasses, d'engorgements etc... que je suis blindée, je connais toutes les astuces de grand-mère et je sais que ces petits désagréments ne me feront pas arrêter si bébé tête bien et a l'air d'y trouver son compte... Ce sera vraiment lui qui dictera ma conduite...

Je compte beaucoup porter le deuz en écharpe, comme je l'ai fait pour Potam. Pour lui c'était une nécessité due au reflux : il ne dormait et ne s'apaisait qu'en position verticale (ou en mouvement, la tête un peu surélevée... MERCI les balades en poussette !)... Mais même si le deuz n'a pas ce problème je le porterai beaucoup parce que j'ai adoré ces sensations, et cette impression de maintenir un lien très fusionnel même après la naissance. Et puis ce sera pratique pour continuer à faire des choses avec Potam et pouvoir m'occuper de lui...

 

Ce soir on signe et on nous remet les clés de notre maison.

J'y pense sans arrêt, et j'essaie d'imaginer notre vie dedans, l'espace dédié à chacun, j'aimerais avoir beaucoup de temps et beaucoup d'argent pour tout acheter en même temps.

Je sais ce que je veux, j'ai plein d'idées, me manque seulement le temps et l'argent ;-)

 

Publicité
Commentaires
T
chez nous aussi nacelle et siège auto ça passait :) on a une nacelle chic*o et un siège kidd*
Répondre
M
Alors ça y est? vous avez les clefs?!!! trop génial!! pr les achats, ça va se faire peu à peu et y a surement des trucs sympas à trouver d'occaz! vous allez faire une liste? ca peut aider :)
Répondre
L
Comme j'aime ces préparatifs, et ton bébé qui fait sa place petit à petit... Pour la nacelle, nous on a la Streety et elle ne se fixait effectivement pas avec le siège auto à l'arrière, j'ai vraiment trouvé ça débile quand on voit le prix qu'on met dedans, et qu'on sait que c'est sensé servir pour plusieurs enfants. Cela dit, ça ne nous a pas beaucoup embêtés, avec deux enfants il faut bien avouer qu'on se déplace déjà moins qu'avec un seul, on mettait le p'tit Loup en cosy (avec son reflux il y dormait mieux en plus) et on prenait le Cocoonababy dans le coffre partout où on allait, c'est pas très encombrant en fait. C'est aussi dedans qu'il faisait ses siestes et s'endormait avec nous au salon, on avait plus qu'à le poser dans le lit ensuite, sans le bouger, j'ai adoré, on l'a utilisé jusqu'à ses 6 mois. <br /> <br /> J'ai hâte de voir les futures chambres de Potam et de son petit frère ! Gros bisous !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité