Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
1 février 2014

Agrandissements

Dans 6 mois et des poussières (croisons les doigts - écho des 12 SA à 13 SA demain), la famille s'agrandit.

LeTigre pense que c'est un deuxième garçon, moi je ne sais pas. Autant pour Potam j'avais une quasi-certitude, autant là, rien. Aucun ne prédomine, je n'ai même aucune préférence. Si c'est un deuxième garçon, nous avons déjà le prénom... (l'avantage d'avoir réfléchi une première fois).

Bref. La famille va s'agrandir au mois d'août, et jusque là nous habitions dans un petit 65 m² où tous nos meubles et affaires qui partageaient notre quotidien dans notre 110m² de campagne parisienne avec buanderie, grenier, sous-pentes aménagées, cabane de jardin et autres rangements, ont du mal à se faire une place. Concrètement, le garage a été réquisitionné et dégueule de cartons encore fermés, de vélos, de jeux d'enfant d'extérieur (tricyle, tobboggan, brouette, jeux de plage, poussette) et même de quelques meubles qui attendent de pouvoir servir...

Dans le séjour de 19m² se côtoient notre salon imposant et notre salle à manger en teck brut avec grandes chaises et buffet. Autant dire que pour circuler dans cette pièce, il faut de l'imagination (Potam en a, on le retrouve parfois à des endroits totalement improbables) (comment les enfants font-ils pour passer dans un interstice de quelques centimètres ??? et hurlent-ils ensuite "a peux pas passer !" "mon bras est coincé !"...).

Dans notre chambre, les meubles sont entassés aussi et surtout, la jolie commode en bois rouge de chez le suédois est désormais dévolue aux piles de linge qui montent irrémédiablement.

Dans la chambre de Potam (la plus grande pièce), s'y entasse tout ce qui ne tenait pas ailleurs (clic-clac, matelas deux places debout derrière, par exemple).

Dans la cuisine de 3m², deux petits meubles ont rempli l'espace et essaient de contenir tant bien que mal environ un petit dixième de tout ce qui figurait dans notre grande cuisine équipée et ses nombreux placards. Tout est apparent, les casseroles sont empilées dans un semblant d'équilibre manquant se rompre à chaque passage potamesque (Potam adore les casseroles). Les 9/10è des cartons de cuisine restent fermés dans le garage...

Pour partir en WE ou en vacances, nous entassons les valises et sacs dans le petit coffre et sur la moitié de la banquette arrière de notre 207.

 

Mais à quatre, ce n'est plus possible.

Alors, on troque notre petite location de 65m² par l'achat d'une maison de 155m², 5 grandes chambres pour pouvoir accueillir notre famille qui vient de loin, et tous nos amis (euh, pas tous en même temps, merci). Un séjour de presque 50 m² avec une belle cheminée moderne, une grande salle de bain avec baignoire et douche à l'italienne, et un jardin (avec balançoire) pour les jeux extérieur des deux rejetons.

Le tout à 15 min de petites jambes potamesques de la plage (10 min pour un adulte), de tous les commerces, de la crèche (où on a bon espoir de pouvoir obtenir une place pour le deuz), de l'école maternelle, de l'école primaire et moins de 10 min à pieds du collège. Et ce, à deux rues de notre location actuelle. C'est-y-pas de la balle ????? En vrai, c'était INESPERE.... (bon c'est dans un lotissement, et moi j'aime pô les lotissements. Mais bon c'est un quartier agréable, toutes les maisons sont individuelles et différentes les unes les autres, et une fois derrière dans le jardin on n'a pas de vis-à-vis. Alors, face à tous les avantages de cette maison, j'ai fait ce compromis. On applaudit, merci).

Et puis, on troque notre 207 contre une C5 break d'occasion, dans laquelle rien que le coffre fait la taille de notre voiture actuelle... Bien sûr, LeTigre veut rajouter je ne sais quel module pour augmenter la puissance du moteur (déjà généreuse). M'enfin peu importe, au moins, on aura la place de partir en vacances à quatre...

Une nouvelle voiture en février (on la ramène ce WE), une nouvelle maison en avril, un nouveau bébé en août, une entrée à l'école en septembre.

Que nous réserve encore 2014 comme belles surprises ????

Publicité
Commentaires
L
C'est génial !<br /> <br /> ravie pour toi ! on pourra voir des photos ?? (de la maison, hein, la voiture m'en fous ... ;-)<br /> <br /> bises
Répondre
T
ha j'étais pas venue depuis longtemps je suis ravie que vous ayez trouvé! elle donne envie cette maison!
Répondre
M
C'est formidable, génial, super !!!! :-)))<br /> <br /> Suis super contente pour vous 3...4 ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et à très bientôt !
Répondre
M
Waouhhh!! A part gagner au loto je vois pas bien! La mutation du tigre? ce serait le top!<br /> <br /> Pr la maison, génial!! vous allez avoir une place de dingue... Et le cadre a l'air super. La vie que vous vouliez construire est là, elle vous tend les bras... <br /> <br /> contente pour vous!
Répondre
C
Et ben, c'est juste super génial, tout ça !!!!!!!! Que d'agrandissements en vue en effet !<br /> <br /> A fait, j'adore le Pas-de-Calais, moi.... J'y ai passé quasi toutes mes vacances d'enfant.... et y ai donc plein de souvenirs.... Je m'inviterais bien par chez vous.... ça sonne bien, tout ça ! Hihihi !<br /> <br /> (Tiens, il me semble que nous ayons la même commode suédoise rouge dans notre chambre.... ! Pas très original, hein !)<br /> <br /> Plein de bisous ! Et plein de pensées pour l'écho de demain !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité