Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
28 janvier 2014

La grossesse en théorie et en pratique

Etre enceinte, en théorie, c'est :

1011-istock-000008757584xsmall-s-

 

- être épanouie.

- être dans sa bulle en ne pensant qu'à son bébé

- avoir une peau de rêve

- avoir des cheveux forts, doux et soyeux qui ne tombent pas

- s'arrondir harmonieusement

- passer en priorité aux caisses des supermarchés

- flâner un sourire niais sur le visage et une main sur le ventre

- sentir la vie se développer en soi

- avoir de beaux gros seins et un décolleté à tomber

- assumer enfin ses rondeurs parce que là, elles sont légitimes

- ne plus penser qu'à la déco de la future chambre du chérubin

- voir tout le monde être aux petits soins avec vous

- envoyer son chéri chercher des fraises à 2h du matin en plein mois de décembre parce qu'il nous en faut là tout de suite...

 

 

Etre enceinte, en pratique, c'est :

defile-bikini-enceinte-6

 

- traîner comme une grosse loque incapable pendant les trois premiers mois et les deux derniers

- avoir la gerbe pendant trois mois.

- avoir les seins tellement tendus et gonflés que le moindre contact nous fait hurler "méééééé ! t'es diiiiiinge !"

- ne plus pouvoir porter son aîné alors qu'il n'a jamais été autant en demande

- partager son corps pendant 9 longs mois

- ne plus se reconnaître dans la glace

- prendre 10 kilos minimum

- s'habiller comme un sac car on ne rentre plus dans aucune de ses fringues

- avoir un teint de morte-vivante et des cernes bleues sous les yeux à cause des insomnies

- avoir la peau tellement sèche qu'elle démange au moindre contact

- ne plus pouvoir manger japonais

- savoir qu'après avoir grossi pendant neuf mois à l'intérieur, le "truc" va devoir sortir, par n'importe quel moyen, un jour ou l'autre plus ou moins lointain

- savoir qu'on va plus pouvoir s'asseoir pendant une semaine quand le "truc" sera sorti.

- être essoufflée après avoir monté trois marches.

- s'entendre dire "t'en es que là ? Badidon on dirait que tu vas accoucher demain tellement t'es grosse".

- voir des inconnus vous caresser le ventre qui appartient désormais au domaine public

 

Allez, plus que six mois et demi....

 

Publicité
Commentaires
L
vous avez oublié de préciser les infections urinaire , brûlures d'estomac , les hémorroïdes, infection vaginal , contraction musculaire dans le dos ( a cause du poids du bidon et de la poitrine ) ce rouler comme une baleine échouer sur le bord de la mer pour ce lever du lit (car les ado on disparu lol ) les mal de ventre (sans compter si le col est ouvert a six mois et devoir rester allongé pendant deux mois !!! ) JE DÉTESTE CELLE QUI ME DISENT LA GROSSESSE C EST MERVEILLEUX !!! GGGrrrrrrrrrrr avec un bébé en siège et une césarienne en vu !! qui fait peur =o
Répondre
M
Eh mais dis donc...<br /> <br /> Tu ne le montres pas, ce bidon ? <br /> <br /> Pour Potam, on avait des photos régulièrement... Je suis limite en manque là !!<br /> <br /> (surtout que ma belle-soeur est enceinte, et moi j'en rêve encore...)<br /> <br /> (oui je sais, je devrais pas...)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises !!
Répondre
M
Moi là je suis à 5 mois, je me sens grosse et moche aussi mêm si les gens me disent que mon ventre est petit (euh c'est parce que c'est l'hiver et que je suis en pull...). Mon popotin lui a bien grossi et mes cuisses aussi, pff!<br /> <br /> C'est loin d'être tjs idyllique comme période. Mêm si on sait que c'est une grande chance de pouvoir être enceinte et avoir des enfants...
Répondre
C
Eh oui..... Mais c'est gai quand même, hein !?.....<br /> <br /> ça me rappelle qu'un collègue m'avait dit, fin juin : "Alors ? Bientôt la fin....?".... alors que j'étais enceinte de sept mois ! (Mais c'est vrai que j'étais tellement énorme pour mon second que tout le monde pensait légitimement que j'étais sur le point d'accoucher ou que j'attendais des jumeaux !)<br /> <br /> Allez ! Bonne continuation !!!!!<br /> <br /> (Et au fait, c'est vrai que je n'ai jamais eu d'aussi beaux cheveux qu'enceinte ! Quand je vois comme ils sont ternes cet hiver....)
Répondre
G
C'est quoi cette photo pour illustrer la pratique ??!!! Donne vraiment pas envie !<br /> <br /> <br /> <br /> La théorie était plus vraie pour la 1ère grossesse que maintenant, la bulle, l'épanouissement, l'air niais... sauf pour les beaux gros seins et le décolleté à tomber :-) Je fais péter les décolleter tous les jours et je savoure ma belle poitrine !!! J'en profite car je sais que je vais repasser au mini mini dans quelques mois.<br /> <br /> <br /> <br /> En pratique en ce moment c'est tout à fait "s'habiller comme un sac car on ne rentre plus dans aucune de ses fringues", ne pas trouver de fringues dans les magasins et se trouver grosse et moche (généralement ça va avec !)...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, plus que 4 mois ;-)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité