Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
13 janvier 2014

Lassitude...

Moi je trouve qu'on devrait instaurer un congé "grossesse" obligatoire en début de grossesse pour se reposer.

Ouais parce que c'est pas cool, parce que je suis incapable de me concentrer, totalement inefficace au boulot, deux de tension, trop envie de dormir, incapable de me servir de mon cerveau (y a des effets secondaires aux hormones de grossesse non ? Ca attaque les connexions entre les neurones ou bien ?).

En clair, au taf, je sers à rien. A RIEN. Autant que je sois dans mon lit non ?

Alors comme j'ai pas envie d'aller chez le médecin parce que je ne me sens pas si mal que ça (les nausées ont un peu diminué) mais que j'ai quand même une ENORME fatigue à traîner, je vais poser des congés. Tant pis, on est au début de l'année, je vais pas tous les utiliser cette année avec le congé mat alors j'en profite maintenant... voilà...

Sauf que mon collègue, qui revient de 3 semaines de congés et que je viens de mettre dans la confidence pour la grossesse (et donc pour la fatigue et les malaises qui vont avec), veut faire les soldes mercredi (pouvait pas les faire pendant ses congés nan ???). Je lui dis "puisque tu es là cette semaine et que je suis fatiguée, je pensais prendre mercredi, jeudi et vendredi en congés". Il me répond : "ah non pas mercredi, je voulais aller faire les soldes !". Super. Me voilà dégoûtée.

Bon je bosse pas demain (merci le temps partiel) (mais je garde Potam) (le repos va pas être évident, mais au moins je serai pas obligée de me concentrer), donc il faut que je bosse aujourd'hui et mercredi.

Ca me paraît insurmontable.

Publicité
Commentaires
L
Han, un mec qui pose des jours pour faire les soldes, le truc qui n'arrive jamais !! Bon courage pour tirer jusqu'à demain alors ! Et punaise GiGi, déjà le 5ème mois, j'hallucine quoi. Ta date de terme est prévue quand ? Bisous les filles !!
Répondre
N
En voilà une bonne idée ce congé de début de grossesse. Ou dans le même genre, avoir X jours de repos et les dispatcher comme on en a besoin, le pied! <br /> <br /> Sont chiants aussi les toubibs, les gens bien pensant à dire " bah c'est rien, t'es juste enceinte. C'est pas une maladie!!"<br /> <br /> Grrrrrr<br /> <br /> Le 1er trimestre est épuisant, le 2nd un peu moins, le 3ème l'est souvent à nouveau! Courage et bon repos! (Et savoure les bons moments!)
Répondre
M
Dur dur le début, oui on devrait pouvoir s'arrêter et dormir dormir... J'espère que ça ira mieux pr toi au 2e trimestre.
Répondre
G
ouais je débute déjà le 5ème mois.... c'est dingue !!<br /> <br /> C'est bien un truc qui change pas d'une grossesse à l'autre ça : les premiers mois qui paraissent interminables et le coup de booste d'un coup d'un seul !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais un sms demain en fin de matinée :-) Trop hâte !!!
Répondre
C
Ah.... courage !!!!!!! Je me suis souvent dit la même chose ! Franchement, en fin de grossesse, quand ça se voit bien, on est aux petits soins pour toi, alors que c'est au début que tu es crevée.... et là, rien, car personne (ou presque) n'est au courant ! <br /> <br /> Moi, je suis prof en plus... Alors bon, on a peut-être plein de vacances, mais on ne choisit pas quand ! Et gérer des classes d'ados, c'est crevant !!!!<br /> <br /> Bisous !!!!!!
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité