Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
6 janvier 2014

Gueule de bois

Ce matin je me sens comme après un gros choc émotionnel. Un peu sonnée, rassurée, et comme étonnée d'être toujours là sans plus d'encombre...

J'ai passé une nuit agitée.

J'ai fait des cauchemars, des rêves vraiment désagréables d'angoisse, des rêves dans lesquels je suffoquais de pleurs et de cris parce que je voulais leur dire "ça ne va pas !" mais personne ne m'entendait.

J'ai eu la sensation que tout était fini, la sensation du sang qui coule (alors que non), incapable de me raisonner, l'impression que j'allais oublier mon RV de ce matin ou que le gynéco serait absent ou que quelque chose allait m'empêcher d'y aller et que l'embryon (j'ai failli écrire "le bébé" mais dans ma tête ce n'est pas encore un bébé... Physiologiquement non plus d'ailleurs !) mourrait.

C'était affreux, c'était stressant, angoissant, et surtout totalement irrationnel.

Je me suis réveillée mille fois, et ai été soulagée lorsque j'ai vu qu'il était bientôt l'heure de se lever.

Potam a pleuré en milieu de nuit, LeTigre n'a pas bougé, je me suis forcée à me lever pour aller le couvrir (il n'avait plus sa couette) et j'ai imaginé que ce lever nocturne allait faire couler le sang, je devais être dans un demi-sommeil dans lequel tout prend des proportions dramatiques.

Finalement, lorsque je me suis levée à 7h, j'ai pu constater que je n'avais pas saigné dans la nuit, et en m'essuyant qu'il n'y avait que quelques traces rouge sombre. Rien d'inquiétant, ce qui m'a tout de suite permis de relativiser mes impressions nocturnes.

Le RV gynéco a confirmé tout ça.

Mon gynéco-froid-mais-pro-et-quand-même-sympa a constaté immédiatement un tout petit décollement (que l'interne aux urgences n'avait pas vu, mais je ne lui en veux pas surtout qu'il n'y a pas de conséquences) déjà presque résorbé. Une toute petite zone sombre sur le encore-tout-petit oeuf.

Pas d'inquiétude donc, il m'a dit que des saignements sombres devraient persister encore deux ou trois jours mais que ça ne coulerait plus rouge comme hier, et que si c'était le cas je devais revenir.

Pas de repos particulier, pas d'arrêt de travail (je travaille assise toute la journée), juste faire attention de ne pas faire trop d'efforts mais aucune restriction particulière sauf si ça devait se reproduire (auquel cas il m'arrêterait immédiatement).

Je ne lui ai pas posé la question mais je crois que ça s'impose naturellement : je vais faire attention de ne pas trop porter Potam... ce qui n'est pas évident surtout quand il se débat et qu'il ne veut pas s'habiller - changer sa couche - aller dans son bain - aller se coucher (ne rayez aucune mention), et de ne pas trop me fatiguer.

Cette semaine ce sera facile : LeTigre est là, mais dès la semaine prochaine j'assure à nouveau toute seule matin - journée de boulot - et soir, mais seulement de lundi soir à jeudi matin, ça devrait le faire, avec le mardi où je ne travaille pas mais où je garde Potam toute la journée... ça, ça va être plus sport... M'en fous, on fera une petite sortie si le temps le permet, mais avec poussette (sinon au bout de 10 minutes je dois le porter) et pas trop longtemps, et le reste du temps il se débrouillera pour s'occuper tranquillement, au pire j'enchaînerai les DVD je m'en fous.

Au boulot j'ai repris un peu ma motivation car j'ai des choses à organiser/modifier/réorganiser/créer, et ça, ça me plaît. Je suis dans mon élément, le boulot de cadre qui me plaît (revisiter un service et le réorganiser après un départ non remplacé, lister les tâches à faire, négocier avec la hiérarchie, prioriser, motiver, rassurer, expliquer. Je kiffe).

Bref, aujourd'hui ça va beaucoup mieux mais ces saignements ont été une épreuve, je ne pensais pas que la vue du sang pendant la grossesse m'effraierait à ce point.

Publicité
Commentaires
G
Pffff il m'a fait flipper ton titre !!!! <br /> <br /> Bon rassurée de savoir que ça va mieux et que le gynécologue n'est pas inquiet !! Profite à fond de ta semaine avec le Tigre pour te reposer au max.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma Flo
Répondre
L
Mince ma Flo, je n'avais pas vu ça. j'espère que tu pourras te reposer d'ici la semaine prochaine, et aussi parler à ton Potam, lui expliquer que tu es fatiguée en ce moment, que tu ne peux plus le porter (ça va pas s'arranger avec l'évolution de la grossesse, autant démarrer maintenant), qu'il va falloir qu'il t'aide un peu. Ménage-toi, c'est la seule chose à retenir de cette mésaventure... le p'tit bout qui grandit en toi en a besoin :-) Gros bisous !!
Répondre
V
Te voilà rassurée. Repose-toi le plus possible.... Et tant pis si tu laisses trop couler avec petit Potam..... Il sera temps de remettre des limites après la naissance.....Bises
Répondre
N
Te voilà rassurée et pleine de bonne résolution c'est bien! Ne surtout pas forcer, te reposer, ça parait dérisoire mais c'est tellement précieux une grossesse que ça ne sert a rien de vouloir trop en faire! Prends soin de toi. Bisous
Répondre
M
Oufffffff... courage pour te remettre de tout ça et j'espère que ce n'est qu'une fausse alerte. C'est dur le début... tu es à combien là? <br /> <br /> Le boulot va t'occuper l'esprit c'est pt être pas plus mal...<br /> <br /> bise!!
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité