Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
5 janvier 2014

Un dimanche après-midi aux urgences...

LeTigre est rentré ce midi après ses quatre nuits de boulot consécutives.

Ce matin, j'ai fait une longue promenade avec Potam, dans le village et sur la plage, mais tout allait bien, je me disais même que je n'avais aucun tiraillement et que le grand air calmait mes nausées. Une belle balade avec un temps très agréable, un Potam enchanté, bref un bon moment.

Après le repas, fatiguée, j'allais monter pour me reposer pendant que LeTigre couchait Potam. Avant, je fais un tour aux toilettes, et en m'essuyant, du sang.

Pas un gros flux, m'enfin du sang, bien rouge, et pas de simples traces.

Panique. Dans ma tête tout tourne en boucle, "et les nausées qui vont mieux depuis deux jours", "ça y est c'est fini", "de toutes façons depuis le début j'ai du mal à y croire je le sentais", bref une bonne panique.

J'ai RV avec mon gynéco demain matin mais là, en voyant le sang, je ne réfléchis pas, j'ai seulement envie de savoir, je monte le dire au Tigre, et ni une ni deux on rhabille Potam et on part aux urgences.

Après une heure trente d'attente et la fille qui est avant moi qui s'en va lasse d'attendre, un médecin me voit enfin.

Je tremble, j'ai du mal à répondre à ses questions, je baffouille, j'ai juste envie de lui dire "faites vite l'écho que je sois fixée, si le coeur s'est arrêté de battre je veux le savoir tout de suite". Malgré tout pendant mon attente je me suis un peu détendue. Je suis plus fataliste, je me dis qu'il existe mille causes de saignements en début de grossesse, que mes seins sont toujours gonflés, que je suis toujours autant fatiguée, qu'hier soir et ce matin j'ai encore eu des nausées, et qu'en plus le premier jour de mes dernières règles est le 6 novembre, on est le 5 janvier, et j'ai déjà entendu parler des "règles anniversaire", même si le mois dernier je n'ai pas eu de saignement...

Bref j'ai relativisé un peu, je pense à un décollement du trophoblaste (mot appris grâce à Plume je crois), mais je me dis que ce n'est pas forcément un début de fausse couche.

Malgré tout, ma tension est à 14-8. Hyper stressée...

Le médecin est très gentil, très prévenant, très à l'écoute, me prend au sérieux, me fait un examen poussé (questions + spéculum + touché vaginal + palpation abdominale et enfin écho). Il va droit au but, et en une minute on voit l'activité cardiaque, très nettement...

Ouf...

L'embryon est toujours là, il fait une taille parfaite pour la date de conception, il bouge, le coeur bat, tout va bien.

Il regarde longuement, sous tous les angles. Il n'y a pas non plus de décollement, rien d'anormal aux ovaires.

Il me dit que mon col est légèrement ouvert (un doigt) mais long et qu'après un premier accouchement c'est normal. Il confirme les saignements qui continuent (au moins j'aurais pas l'air d'une grosse psychopathe).

Je repars de là rassurée, mais un peu minable lorsqu'il me demande "votre prochain RV avec votre gynéco, c'est quand ?".... Deux secondes d'hésitation, je mens ou pas ??? J'opte pour la vérité, un peu honteuse : "euh.... demain matin..." il me dit quand même "bon, si vous avez un autre doute, si les saignements continuent, n'hésitez pas à revenir...".

Il me dit aussi qu'un saignement comme celui-là en début de grossesse est toujours suspect, toujours inquiétant mais que là, il n'en voit pas la cause. Il me dit qu'il faut surveiller, que si ça s'intensifie et surtout s'il y a des caillots il faut revenir.

Ce soir, je suis rassurée, un peu, mais pas tout à fait.

Les saignements continuent, bien rouges, et un peu plus abondants, même avec des fragments comme de la peau étirable (pas de caillot sanguinolant). Et pourtant je me raccroche à ce petit coeur que j'ai vu battre... je me dis que tout va bien pour l'instant, mais quand même, de tels saignements, c'est pas normal...

Heureusement que je vois mon gynéco demain. J'ai hâte d'avoir son avis, surtout si d'ici là ça ne s'est pas arrêté. Hâte de savoir s'il va falloir me reposer, si ça peut être lié à la fatigue ou non, car c'est vrai que ces derniers jours, je me suis sentie un peu "débordée". Pourtant le médecin des urgences me dit que non, qu'il ne faut pas faire d'effort important mais que d'après lui il n'y a pas lieu de rester allongée. On verra demain pour le boulot.

Si je devais être arrêtée cette semaine, ce serait chiant pour le boulot, alors je crois que je mettrai une ou deux personnes dans la confidence pour qu'ils comprennent ce qui se passe... Tant que personne n'est au courant c'est pénible parce que les gens ne comprennent pas pourquoi je ne suis pas à fond, pourquoi je m'absente parfois dans la journée (demain j'arrive plus tard à cause de mon RV, par exemple), je ne peux rien dire et je n'ai pas envie qu'on juge mal mon implication professionnelle, surtout qu'on ne me connaît pas encore assez pour se dire "c'est pas son genre".

L'avantage, c'est que LeTigre est là toute la semaine, donc arrêtée ou non je vais pouvoir me reposer beaucoup sur lui....

A suivre...

Publicité
Commentaires
T
j'espère que ce matin tout est rentré dans l'ordre :)
Répondre
C
Je croise les doigts en espérant que ça va mieux ce matin
Répondre
A
Pfiou, quelle frayeur ! Tu devrais donc bientôt en savoir plus. Oui c'est délicat quand personne au boulot ne sait, même si en théorie on dit de ne rien dire, parfois ça aide. A bientôt !
Répondre
V
Bon j avoue je ne suis pas une experte mais ma nièce qui attend des jumeaux saigne aussi depuis quelques temps. Son gynéco lui a dit de ne pas s affoler. C est un caillot qui s évacue progressivement. Les bébés se développent parfaitement. Repos et calme de rigueur.<br /> <br /> Attends jusqu à demain l avis de ta gynéco. Et donne-nous vite des nouvelles.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Oh la peur que tu as du avoir... J'espère que ça va se tasser, c'est terrifiant les saignements enceinte... Courage, essaie de dormir un peu, tu dois être épuisée... Potam était pas trop speed à l'hopital?
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité