Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
20 décembre 2013

2 millimètres de vie

Un petit mot en vitesse parce que je suis morte de fatigue.

L'écho d'aujourd'hui m'a laissée voir un minuscule embryon avec un coeur qui bat... Je l'ai vu clignoter là, en direct, sous mes yeux... une si petite chose (2 mm, à un ou deux jours près on ne pouvait pas encore le distinguer à l'écho) qui vit déjà. Qui se développe. 2 mm qui en feront 16 à 18 dans deux semaines, lors de ma prochaine écho. Si tout se passe bien, j'aurai alors ma déclaration de grossesse...

Le gynéco, que je ne vois que depuis 3 fois puisqu'on vient d'arriver dans la région, est assez distant mais pro, et cette fois il a laissé paraître un peu plus d'humanité, il s'est attardé sur les images, m'a bien expliqué ce qu'il voyait, ce qu'il cherchait, ce qui était normal. Il a souri, un sourire plein d'empathie chez un homme un peu distant ça surprend, et m'a dit "vous pouvez partir en vacances l'esprit tranquille" et puis "pas de ski hein ?".

Je sens qu'il me surveille. L'histoire de mes trois fausses-couches le rend prudent, je crois que c'est pour ça qu'il me fait des écho si souvent, et tant mieux. Ca me rassure aussi.

Je crois que grâce à ce petit bout de vie que j'ai pu enfin visualiser, je vais pouvoir commencer à réaliser. J'ai des sensations bizarres. Me dire que j'ai un bébé dans le ventre alors que je m'occupe de Potam, je trouve ça étrange. Il va falloir que ce bébé fasse sa place à lui, alors que dans ma tête jusque là seul Potam pouvait avoir ce statut.

Mais je vais vite m'y faire. C'est bien. C'est beau. C'est incroyable. C'est inespéré.

 

Je ne me souvenais pas à quel point on pouvait être épuisée enceinte. Vidée de son énergie, littéralement. J'ai presque eu envie de pleurer quand Potam m'a fait sa crise du coucher. Il a dû le sentir car quand j'ai vraiment fini par m'énerver, à bout de forces, prête à le laisser dans sa chambre, couché ou pas, endormi ou pas, à fermer la porte et le laisser là, il s'est calmé. Perçoit-il mes limites ? Ou est-ce un hasard ?

J'ai failli m'endormir à 19h30 sur le clic-clac de sa chambre pendant qu'il jouait.

J'ai mangé avec lui, on a mangé n'importe quoi tous les deux : un bol de céréales, ensemble. C'est n'importe quoi nutritionnellement parlant, mais il s'est régalé, moi aussi, et on a partagé un moment sympa avec son père qui nous regardait par skype et qui était presque un peu là avec nous. Des miel pops. Mon tout petit découvre les miel pops, et c'est le kiffe... M'en fous, à midi à la crèche il a mangé de la soupe et du chou-fleur.

Maintenant je rêve de me glisser sous la couette et de dormir 12h... en espérant qu'il ne se réveille pas 3 fois comme cette nuit. Je ne me suis pas levée. Mauvaise mère ? Non. LeTigre se lève parfois la nuit, moi je ne veux pas que Potam prenne l'habitude de nous voir à chaque fois qu'il se réveille. Il a pleurniché deux minutes et s'est rendormi.

Mon post est tout décousu, ne ressemble à rien mais ça n'a pas d'importance. Je suis une loque épuisée après une semaine de boulot, mais je suis en vacances et serai bientôt en famille.

Je commence à entrevoir que oui, dans mon ventre, il va vraiment y avoir un petit bébé. Un autre petit bébé. Un être qu'il va falloir que j'apprenne à connaître. C'est incroyable.

Publicité
Commentaires
S
Toutes mes félicitations!! Je te souhaite une belle grossesse :) et bon courage pour surmonter la fatigue!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
J'étais persuadée avoir répondu à ton billet, j'ai pas dû valider ! Bref, je disais donc que c'était génial... 2mm, on oublie que nos enfants ont pu être si minuscules... Et ne t'inquiète pas pour le Potam, 8 mois c'est vraiment le grand écart dans l'évolution des enfants, il aura presque 3 ans d'ici-là, et sera déjà devenu davantage un petit garçon qu'un bébé ! Il y a 8 mois, je pouvais encore appeler la Grenouillette "mon bébé". C'est de plus en plus rare aujourd'hui... Gros bisous à vous trois !
Répondre
N
Jolie nouvelle pour démarrer les vacances! Incroyable médecine et ses échographies!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon repos surtout, les 1ers mois de grossesse, on pourrait s'endormir d'un claquement de doigt et n'importe où.<br /> <br /> <br /> <br /> Et miam pour les Miel Pops!
Répondre
M
2mm et déjà un petit coeur qui bat, c'est juste incroyable la vie !<br /> <br /> Et puis t'inquiètes pour le statut de bébé de Potam, il va le perdre à la naissance du deuz. Comme toi mon preums était toujours un bébé, mais à l'arrivée de sa petite soeur 2,5 ans après, c'est devenu mon petit garçon. Quand tu as dans les bras une si petite crevette, un enfant de 2,5 ans ne fait plus bébé. Et puis Potam va encore bien grandir pendant les 8 miis qu'il reste.<br /> <br /> Bonnes fêtes<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Marie
Répondre
D
Félicitations et surtout bien contente que tu ais pu voir ton petit bout de vie à l'écho. Profite de tes vacances. Il me semble avoir reconnu il y a quelques temps sur une photo une plage du nord de la France, serais tu dans le pas de calais ou proche du pas de calais?bisous
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité