Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
12 décembre 2013

Le Deux Ans : ce grand bébé

Un Deux Ans, c'est déjà un petit garçon :

- il court

- il parle (pas encore parfaitement mais se fait très bien comprendre avec un vocabulaire de plus en plus riche chaque jour)

- il fait des caprices quand on éteint Oui-Oui

- il ne veut plus mettre de couches

- d'ailleurs il ne veut plus mettre non plus de pantalon, ni de pyjama, en fait tout ce qui est habillage/déshabillage ça le gonfle

- il dessine

- il peint avec ses mains en appuyant avec l'autre main pour faire la trace

- il mange tout seul

- il choisit le parfum de son yaourt ou de sa compote

- quand on lui fait manger des légumes, il dit "non, c'est pas bon" (prends ça dans tes dents, toi qui cuisine avec amour ! J'ai trouvé le truc, j'écrase le tout avec du beurre et du lait, ça passe mieux. Pour l'instant).

- tout ce qui est vert ça doit piquer car il ne veut absolument pas y toucher

- tout ce qui n'est pas de la viande, du poisson, du jambon ou du poulet, ça vaut même pas le coup d'oeil (même les pâtes ! cet enfant n'aime pas les pâtes ! Qu'ai-je fait ???)

- il fait pipi dans le pot, vide son pot dans les toilettes, tire la chasse et recommence quatre fois même s'il n'y a plus de pipi à faire

- il choisit ses livres ("non pas ça ! non pas ça ! non pas Bali ! Non pas Tchoupi ! CA !!!" et immanquablement c'est un livre tout pourri sans histoire) (mais il faut lui raconter quand même).

- il s'installe dans son petit fauteuil pour regarder ses héros favoris en DVD et choisit son DVD (non pas Trotro ! Oui-Oui au cirque !)

- il commence à jouer avec des personnages en se racontant des histoires

- il fait de la pâte à modeler

- il rentre de la crèche avec de petites créations artistiques faites de ses mains (pour l'instant je garde. Mais jusqu'à QUAND ?)

- il n'a plus de barreaux à son lit

- il n'a plus de gigoteuse

- il joue au "petit chef" : le doigt pointé en l'air, le regard noir, il nous sort : "ayete !"

 

Mais c'est encore un vrai bébé... :

- il boit encore son bib le matin

- il faut l'aider pour manger quand il est fatigué (t'aider maman !)

- il crise pour tout et n'importe quoi

- il se fait facilement avoir par des stratagèmes maternels peu élaborés (genre il refuse de monter pour prendre son bain, mais si on lui dit l'air malicieux "vient on va mettre du pschitt dans le nez de Plutôt !" c'est bon il monte en riant, tout content) (une fois en haut de l'escalier il commence certaines fois à se rendre compte qu'il se fait avoir !) (qu'est-ce que je vais trouver ensuite ???)

- il met encore des pyjamas grenouillères (mais aussi des deux pièces comme les grands, plus difficiles à trouver dans sa taille), avec des petites étoiles anti-dérapantes sous les pieds qui le font s'exclamer "oh fé musique ! c'est rigolo !" quand elles crissent sur le carelage)

- il pleure la nuit en serrant fort son doudou quand il fait un cauchemar

- il est capable de regarder un quart d'heure les guirlandes clignotantes du sapin...

- il ne veut faire caca que dans sa couche

- il n'ose pas se lever seul de son lit

- il confond le sapin de noël avec le père noël (ça donne "sapin-père-noël", c'est un concept...) et toutes les guirlandes lumineuses s'appellent "sapin noël"

- il veut bien se laver les dents à la seule condition qu'il puisse jouer avec l'eau, et que son doudou le regarde

 

C'est un vrai petit gars mais encore un peu mon bébé... Dans quelques mois il me paraîtra si grand....

 

Point grossesse : commence à me sentir écoeurée une bonne partie de la journée, n'ai envie de boire que du jus d'agrumes, les plus acides possibles (citron, pamplemousse) et suis un peu dégoûtée par le thé et le café.

Ai le bide tout gonflé, mais n'ai pas grossi (plutôt l'inverse même) (alors que je me suis bien empiffrée pendant mon repos imposé)

Commence à avoir de légères douleurs de règles par moments

Ai pris RV pour ma prochaine écho le vendredi 20, en espérant que ce ne sera pas trop tôt pour pouvoir voir l'embryon et le coeur battre, mais après on part... Je serai à 4 SG, normalement c'est bon.

Ai toujours des insomnies

Stresse pour mon retour au boulot, tellement de choses à faire en tellement peu de jours... (rien à voir avec la grossesse mais ça a alimenté une partie de mes insomnies de cette nuit).

N'ai rien envie de manger le matin, juste du jus d'orange et du fromage blanc.

Commence, tout doucement, à réaliser...

Publicité
Commentaires
L
J'ai bien ri !! Il paraît que ça s'arrange, mais je sais pas quand... Et le piège c'est justement de les trouver tellement grands comparés au petit bébé, qu'on leur en demande beaucoup... (en tous cas nous, on s'est fait avoir !) Et j'hallucine pour les pâtes ! Ca doit faire mal à l'orgueil de la famille paternelle ça non ? :-p
Répondre
P
wouhou !! et oui Potam va te paraître quasi "ado" à côté d'une crevette dans 8 mois :-)<br /> <br /> Elles sont saines tes envies de femme enceinte ! Moi c'était foi de morue tous les deux jours :-)<br /> <br /> bisou bisou
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité