Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
11 décembre 2013

Rassurée, mais...

Je reviens de chez le gynéco.

Tout est normal.

On a vu un oeuf (sans embryon dedans car c'est trop tôt pour le voir) d'une taille normale pour la date de conception. Prochaine écho dans 10-15 jours pour voir un embryon avec un coeur qui bat... ou un peu plus tard car je serai dans ma famille pour Noël.

Je suis rassurée, un peu.

Mais surtout, je suis triste car LeTigre est parti et c'était tendu entre nous, on s'est à peine dit au-revoir.

Ces 4 derniers jours, depuis son retour et depuis l'annonce du test positif, j'ai eu l'impression de vivre avec un étranger. On n'a rien partagé, il n'a jamais évoqué cette grossesse débutante, moi je lui ai dit plusieurs fois que je stressais il n'a pas relevé ou à peine, ne m'a jamais rassurée.

Il ne me dit rien, on n'a pas parlé, j'ai essayé de le faire parler mais ce qu'il dit est flou, pas sincère, j'ai l'impression qu'il flippe et qu'il n'est plus vraiment sûr de vouloir cet enfant et qu'il n'ose pas me le dire. Mais moi, même si ça me fait de la peine, j'ai besoin qu'il me parle ! J'ai besoin de sentir qu'on se fait confiance, qu'on communique, qu'on se confie l'un à l'autre !

On était chacun dans sa bulle, moi centrée sur mes ressentis, lui totalement inexpressif.

J'ai réussi à lui faire dire, tout à l'heure en rentrant de l'écho "j'ai besoin de temps pour me faire à l'idée. Pour Potam, j'étais super content, mais là, je sais pas". Voilà. Cool.

Moi et mes hormones de grossesse au taquet, hyper sensible, à fleur de peau, j'ai déjà envie de chialer pour rien toute la journée, alors là, maintenant qu'il est parti, je suis effondrée en larmes sur mon canapé.

Bien sûr, je pense qu'il va se faire à l'idée petit à petit, qu'en m'accompagnant aux échos il va pouvoir réaliser doucement et apprendre à attendre cet enfant avec moi.

Mais pour l'instant, je me sens très seule, j'ai l'impression de faire un enfant derrière son dos, de l'avoir trahi ou trompé, comme s'il me rendait responsable de tout alors qu'il l'a décidé avec moi, qu'on en a parlé longuement... Comme s'il m'avait dit oui à contrecoeur, que j'avais réussi à le convaincre mais que maintenant il se sentait "piégé" (ça me rappelle une discussion avec une copine qui se reconnaîtra !!!).

Je pense à ces couples qui disent "nous sommes très heureux" et "nous voulions tellement un deuxième enfant !" et moi, mon couple se déchire à cette annonce, on n'a jamais été plus distants l'un envers l'autre, et le pire c'est que quand je lui en parle LeTigre me dit "mais non, y a pas de problème, où tu vas chercher tout ça !" ah bon ? Parce que c'est normal de pas se parler ? C'est normal d'avoir aucune marque d'affection pendant plusieurs jours qui ne vienne pas de moi ? C'est normal de ne pas évoquer une grossesse débutante, d'éluder le sujet ?

Voilà mon état...

Ca va passer, les hormones ne m'aident pas à voir clair mais la joie est gâchée, c'est sûr. Je suis presque contente qu'il soit parti, il va pouvoir réfléchir de son côté et moi vivre mon bonheur de fabriquer la vie sans qu'il me gâche le plaisir. Il revient samedi et j'espère qu'il sera au moins disposé à partager avec moi ses angoisses. On a le droit de dire qu'on a peur non ? Moi aussi j'ai peur ! On a le droit de dire qu'on est pas sûr, qu'on doute, qu'on a des sentiments partagés, on est pas OBLIGES d'être heureux à l'annonce d'une grossesse mais au moins on en parle ! on dit quelque chose ! on fait pas celui qui n'a rien entendu et qui ne sait rien !

Heureusement qu'une grossesse dure 9 mois... Ca donne le temps aux papas de se faire à l'idée...

Publicité
Commentaires
L
Les seins et la voiture, voilà comment parler à un Italien ! Blague à part, je crois bien que les premiers temps d'une grossesse sont vraiment une histoire de femme, c'est tellement compliqué pour eux de se représenter le changement, alors que concrètement, RIEN n'a changé. Avec l'Homme des Cavernes, pour la Grenouillette, passé le "je vais devenir papa !!" qui avait duré quelques jours, s'en était suivi un loooooong tunnel jusqu'à la naissance. Evidemment y'a les préoccupations matérielles, mais ça ne fait qu'occuper l'esprit. Pour le p'tit Loup, j'avais pris le parti de ne pas lui en demander trop. Oui, il voulait d'un deuxième enfant, mais il n'avait pas pensé si tôt je crois. Et puis, il aime tellement la Grenouillette qu'il a eu du mal à envisager de devoir "partager". Il lui a fallu s'habituer, et ça a pris du temps. Beaucoup de temps. J'en ai pleuré, longtemps. J'étais persuadée qu'il aimait moins son fils que sa fille, et j'imagineais la rivalité qui allait s'instaurer entre eux, le manque dont le p'tit Loup pourrait souffrir. Alors je compensais, dans l'autre sens, ce qui n'arrangeait rien au fond. lairement, je dirais que ça fait environ 2-3 mois que ça a évolué, depuis ma reprise du boulot en fait, qui lui a donné plus de temps avec son fils. Et aujourd'hui, je suis soulagée quand je le vois émerveillé devant les progrès de notre p'tit Loup, partager des jeux et des rires avec lui, me dire au matin qu'il a eu mal au cœur de l'entendre pleurer toute la nuit à cause de sa laryngite (et non plus "il me saoule ce gosse qui veut pas dormir !", il faut avouer que le RGO n'avait pas aidé à l'apaisement...)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que ton Tigre et mon Homme des Cavernes sont un peu du même moule, celui des bourrus, des récalcitrants à qui il faut laisser du temps, sans trop psychologiser, sans trop essayer de leur faire absolument mettre des mots sur ce qu'ils vivent. Ils ne le savent pas vraiment en fait, c'est après-coup qu'ils peuvent en parler... <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si vous pensez demander le sexe, mais c'est une échéance qui peut déjà permettre de faire évoluer sa pensée. En attendant, tu vas sûrement continuer de vivre cette grossesse un peu "seule", en décalage, mais avec ce modèle de futur papa, est-ce que ce n'est pas toujours un peu le cas ? <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Flo
Répondre
M
Je suis entièrement d'accord avec les com ci-dessus. <br /> <br /> Soit ton Tigre flippe carrément (c'est quand même un sacré bouleversement, l'arrivée d'un enfant !), soit il se met en retrait car il se protège... on dit que les femmes sont dures à comprendre mais es hommes aussi !!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais, mon petit frère va bientôt être Papa (en mars) et il commence tout juste à réaliser qu'un bébé, ben ça fait du bruit (pour ne pas dire que ça crie !), que ça prend de la place, que dans quelques mois il pourra dire Adieu à son salon toujours bien rangé... il va avoir 27 ans demain (t'imagine la chance qu'ils ont d'être parents si tôt...) et Papa dans 3 mois... et là il commence à flipper... (et moi j'me marre de mon côté...)<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, reste zen par rapport au Tigre, tes hormones te submergent mais pas lui (parce qu'il ne s'appelle pas Thomas Beatie il me semble... allez, cherche qui c'est sur Go**le !). <br /> <br /> Grosses bises !!
Répondre
M
:) contente que ta maman ait pu t'entendre et te soutenir. Le deuz sera pt être plus calme et plus facile...
Répondre
G
Je t'ai déjà tout dit ma ptite poulette chérie alors je vais juste te faire un gros câlin :-)
Répondre
A
Boh.... ne pense pas trop à ces couples qui te semblent trèèèès heureux et qui vont s'engueuler le lendemain :) La vie, c'est pas un film de Sautet^^, on n'est jamais dans la vie des autres, même si elle nous paraît chouette voire idyllique...<br /> <br /> Qui sait, peut-être que ton mari flippe? Peut-être qu'il a peur de commencer à s'investir et à attendre, si jamais il arrivait malheur à ton haricot? parfois, les hommes réagissent différemment de nous, ne te mets pas martel en tête.<br /> <br /> Il y a beaucoup de changements dans votre vie ces derniers temps, peut-être que toi, tu peux rebondir plus vite que lui.
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité