Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
3 décembre 2013

Allô bébé ? Maman bobo...

Etre obligée de rester allongée et gérer un Deux Ans, c'est peu ou prou (il faut un "e" à prou(e) ?) (ouais la prochaine fois j'utilise des mots que je sais écrire) impossible.

Un Deux Ans réclame du temps, de l'énergie, de la disponibilité, et dans l'idéal de jouer à cache-cache, de jouer aux cubes assis par terre, de faire des courses de quatre pattes et de jouer aux animaux de la ferme à genoux devant la table basse du salon. Sans compter lui courir après, le porter, supporter ses coups de pieds (non intentionnels) au mauvais endroit, rester assise pendant qu'on lui donne à manger, se lever et se rasseoir toutes les 2 minutes parce qu'il veut une autre cuillère, une fourchette, un autre yaourt ou qu'il faut essuyer les bêtises.

Et franchement, après une opération de bartholinite, ben c'est pas évident.

Je n'ai plus mal, sauf au changement de drain et encore je me suis habituée, c'est vraiment supportable surtout si je pense à prendre un doliprane 1000 une demi-heure avant. Je fais doucement quand je m'essuie aux toilettes, je marche un peu en canard (comme en fin de grossesse, le bide en moins), je porte des culottes taille 42 et des pantalons amples, mais je ne peux encore pas m'asseoir. Il y a du mieux car depuis deux jours je peux poser mes fesses sur une chaise à deux conditions alternatives : soit je me vautre dans la chaise de sorte que seul l'arrière de mon séant appuie sur l'assise, soit je m'asseois uniquement sur la fesse droite au bord de la chaise, à moitié en équilibre. Ces deux solutions me permettent de prendre un repas rapide, mais en général je retourne me vautrer dans mon canapé, mon assiette sous le menton. Quelle classe.

Bref, ce n'est plus très douloureux mais très inconfortable et surtout, les mouvements que je peux faire sont limités. Je peux me mettre à genoux mais je ne tiens pas longtemps, en général ça finit par tirer un peu. Je peux supporter d'être debout sans problème, mais sans marcher (du coup, je peux faire la vaisselle et le repassage, chouette).

Pour jouer avec Potam sur la table basse, je m'asseois de côté une main par terre, pour lui lire des histoires je m'adosse contre le canapé, assise par terre les genoux relevés, comme ça mon entrejambe ne touche pas le sol, pour ses repas je me vautre sur une chaise, bref, je m'adapte.

Jusque là, LeTigre était là, c'était confortable. La classe : il gérait tout, m'a fait mes courses pour la semaine avec des petits plats tout prêts pour que je n'aie pas besoin de cuisiner, il gérait Potam (sauf le coucher, si vous avez bien suivi vous savez que j'ai repris les choses en main, avec succès honnêtement même si ce n'est pas encore parfait), allait à la pharmacie chercher les kits de pansement post-op, bref j'avais mon infirmier-baby sitter-aide à domicile. Trop bien.

Il devait repartir hier après-midi, il a pu repousser d'une journée grâce à des RTT posées "en urgence" car j'appréhendais le mardi toute seule, Potam n'allant pas à la crèche. Mais il faut bien qu'il y aille, et il part dans une heure... Potam ira à la crèche mercredi, jeudi et vendredi et LeTigre revient vendredi. Ca devrait aller mais j'appréhende de devoir prendre la voiture pour l'emmener à la crèche (vu que je ne peux pas m'asseoir, ça va être compliqué... Je crois que je mettrai un petit coussin moelleux et je serrerai les dents...), mais le trajet est court. Je pourrais y aller à pieds mais je ne peux pas marcher plus de quelques mètres (en gros de mon canap' à mon lit ;-)) donc ça limite...

Bref, pour expliquer à Potam je lui ai dit d'une manière très spontanée et peut-être pas très adaptée : "Potam, je ne peux pas m'asseoir, j'ai mal à la zézette". Depuis, dès qu'il me voit galérer pour essayer de me poser sur une chaise, il dit "ouille ouille ouille maman mal à zézette !" et j'ai un peu peur qu'il raconte ça à la crèche... La prochaine fois je réfléchirai à deux fois avant de lui dire un truc pareil !!!

En tout cas, depuis quelques jours Potam adore jouer avec la ferme, et moi j'invente des histoires débiles et on rigole bien tous les deux ! (vous savez qu'Hocine le mouton et Hector le chien, aiment bien se cacher puis grimper l'un sur l'autre pour faire peur à Augustine la vache à travers la fenêtre du toît. Augustine, tout juste sortie de son sommeil de vache, hurle quand elle voit la gueule d'Hocine le mouton noir par la fenêtre de l'étable. Et ça fait hurler de rire le Potam qui réclame "encore Hocine cacache !"). Je crois que j'ai pas fini d'inventer des scénarios loufoques pour le plus grand plaisir de mon Potam...

... mais ce sera plus sympa quand j'aurai plus mal à la foufe...

 

P1110344

 

Publicité
Commentaires
V
Tu n'es vraiment pas gâtée et je compatis. Difficile de gérer nos deux ans quand on n'a pas la forme olympique.<br /> <br /> <br /> <br /> Après l'intervention, je n'ai porté que des jupes et des collants pendant quelques semaines et de "jolies" culottes en coton (un vrai tue-l-amour).<br /> <br /> Je flippais à chaque sensation bizarre et un soir, j'ai ressenti une boule de l'autre côté. Affolée, j'ai débarqué comme une folle aux urgences. En fait, ça n'était qu'un poil incarné !!! Bonjour la parano maintenant !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore les petits mots de ton Potam. Le mien ne parle que l'extra-terrestre lol... J'adorerais qu'il soit aussi bavard...<br /> <br /> <br /> <br /> Courage
Répondre
P
C'est plus Fatafloute c'est Tatafoufe !! Tu m'as encore bien fait rire. C'est tellement génial que tu partages tout ce que tu vis avec Potam, j'apprends, je retiens, j'anticipe !! <br /> <br /> Bisou et bon rétablissement.<br /> <br /> Awoua !
Répondre
G
Si on te regarde bizarrement à la crèche tu sauras qui est le coupable ;-) MDR !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la fin de semaine sans le Tigre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma poulette
Répondre
C
Franchement tu gères super bien. Et tu pourras vraiment te reposer quandton fils sera à la crèche.<br /> <br /> Je me suis fait opérer cet été (abdomen) et je me revois dans ce que tu écris !<br /> <br /> Tu sais d'où vient cette inflammation ?
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité