Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
29 novembre 2013

Ces petits mots rigolos

Pour me souvenir, plus tard...

Pour m'émouvoir...

Pour garder une trace...

C'est intelligent...

C'est logique...

C'est parfois inattendu...

C'est toujours tellement mignon...

 

"maman, a zoue ?" (on joue ?)

"faimé la pote"

"apais dodo agader oui-oui ?"

"maman a pti dodo ?" (elle fait un petit dodo maman ?)

"non pas opose maman !" (non ne te repose pas maman ! suite à "non Potam, je me repose")

"a mazé sou ?" (bon on bouffe la soupe oui ou non ?)

"oh... pas sacine..." (c'est pas facile ! tirant un truc lourd)

"Potam a somi ? A peut pas somi, non non non hein ? c'est pas bon !" (somi = vomi) (depuis qu'il a vomi dans son lit, Potam a la hantise de vomir il en parle tout le temps).

"mo pas ça..." (je ne veux pas ça)

"Potam a saselle !" (Potam fait la vaisselle)

"bébé tombé... amasser ? C'est tout, bébé.... gâté..." (gâté = câlin dans le Nord)

"ci nuit ! a po pas masser doyor" (il fait nuit, on ne peut pas marcher dehors)

"masser doyo bôtes ?" (je peux marcher dans l'eau avec mes bottes ?)

"a papa bouson ! a pa pêté !" (maman qu'est-ce tu fous t'as mis la veste de papa ! il te l'a prêtée au moins ?)

"un yayout ! non pas yayout !"

"roma" (fromage)

"voiya maman ! youpi ! bouzou maman !"

"oh mince... tombé cacotte"

"papanène" (pâte à modeler)

"a pu ! a sasser ani ?" (y en a plus ! on va en chercher un autre ?)

"a ma ké !" (c'est moi qui prends les clés !) (ouais y a du boulot là...!)

"maman codui ?" (c'est maman qui conduit ?)

"apais quèche agader oui-oui ?" (après la crèche je pourrai regarder Oui-Oui ? non non il n'est pas monomaniaque mon fils...)

"apais dodo mazé gâteau ?"

"oh... doux couette.... chaud... ca'esser couette maman... doux..."

"nez coule !"

"ayi bayi ?" (on lit "Bali" ?) (ouais là on peut pas deviner quand on sait pas...!)

"non ! pas Tchoupi ! Bayi..."

 

et celui qui me fait le plus fondre....

"encore un bisou maman..." dit sans faute...

Je craaaaaque....

 

 

Publicité
Commentaires
L
Ah oui, Margot me dit souvent "je veux je t'aide" ! Et elle tourne en boucle "moi je suis moi, et toi t'es toi", mais elle bugge quand je lui réponds "oui, moi je suis moi et toi t'es toi" :lol:
Répondre
L
C'est trop mignon !! J'adore le coup du blouson de Papa, c'est dingue comme le sens de la propriété prend une place folle à cet âge. Pour la peine, je vous raconte la dernière de la Grenouillette ce soir : "Regarde maman, y'a une étoile dans le ciel ! Moi je va chanter la chanson de l'étoile ! <br /> <br /> ...<br /> <br /> "Un éléphant qui se balançait sur étoile étoile étoile étoile d'araignée" <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous les filles !
Répondre
G
J'A-DORE !!!!!!!<br /> <br /> Il faut que je me note aussi les petits mots d'Antoine, c'est trop bon tout ça !!!
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité