Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
26 octobre 2013

Une heure de sommeil en plus ? + édit

 

Cette nuit, on change d'heure.

Et comme on peut le lire et l'entendre partout : le passage à l'heure d'hiver, c'est une heure de soleil en moins le soir, mais une heure de sommeil en plus ! (enfin, un seul jour, hein. On se fait pas un peu couillonner dans l'histoire ? Bref).

A trois heures donc, il sera deux heures.

Autrement dit, à 8h demain matin, il sera 7h.

Youpi !

Ca, c'était avant.

Quant t'as un Deux Ans, en vrai, le jour du changement d'heure, tu pries le Dieu des Deux Ans et le Dieu du Sommeil (il en faut bien deux, on multiplie ses chances d'être entendu) pour que ton petit ne se réveille pas EXACTEMENT au même moment que d'habitude.

Parce que lui, le changement d'heure, connaît pas. Y s'en fout, le Deux Ans, qu'il soit 8h ou 7h et que pour toi ça pique, un dimanche, de te lever à 7h (et tu pleures pour les mamans dont les enfants se lèvent d'habitude à 6h...). Lui, il va se réveiller comme d'hab, à 8h si t'as de la chance, à 7h30 si t'as pas de bol, et à 8h30 si t'es vraiment vernie. Oui, MAIS il sera alors 7h, 6h30 ou 7h30... Et la journée va être longue, avec une heure de plus à occuper (surtout qu'elle aurait été bien mieux occupée à dormir...).

Alors, la veille du passage à l'heure d'hiver, tu vas coucher ton Deux Ans un peu plus tard, une heure s'il tient le coup, avec le secret espoir qu'il dorme le même nombre d'heure que d'habitude, et non qu'il se réveille à la même heure. Comme ça, tu auras une chance de dormir réellement une heure de plus, et lui il sera déjà calé à l'heure d'hiver.

Mais tu sais bien que c'est hasardeux. Que parfois, tu as eu de la chance, tu as couché ton fils très tard parce que tu as fait la fête, et il a fait une bonne grasse mat'. Mais tu te souviens aussi de ces jours où tu l'as couché plus tard et où il s'est réveillé exactement à la même heure que d'habitude.

Alors, à toutes les mamans, je pense bien à vous pour demain (et aux autres aussi, mais là je penserai surtout à vous demain quand je réaliserai qu'il est 6h30 et que je suis en train de prendre mon petit dej, un dimanche...).

Et on croise les doigts... (surtout qu'à la pharmacie ils sont en panne de sirop Quiétude et que c'est grâce à lui que Potam ne se réveille plus qu'une à deux fois par nuit en hurlant au lieu de cinq... Faut vraiment que je vous parle des soirées et des nuits de Potam qui se sont tellement dégradées depuis qu'on a déménagé... vous le sentez, le besoin de me confier, là ???...)

Allez, à demain...

 

Edit : alors verdict : couché à 21h, et un réveil à 8h (donc 7h heure d'hiver), mais resté sage dans son lit jusqu'à 8h30, après un "chuuuut Potam, fais dodo c'est encore la nuit..." murmuré à la porte de sa chambre. Ensuite je l'ai levé et me suis recouchée, il a tourné autour de nous et on s'est levés à 8h50. Donc presque 8h nouvelle heure, c'est correct...

Publicité
Commentaires
C
Bob ben, mon "14 mois", il risque bien de se/nous réveiller à 4h30 demain, puisque son heure, en général, c'est 5h30.... En plus, là, il est malade ! Alors, comment dire...., l'heure de sommeil en plus...., ici, ce fut plutôt deux ou trois heures en moins !!!!! Youpi ! (La nuit dernière, j'ai réussi à le rendormir vers 4h30.... et il a redormi jusque 7h !!!! un exploit ! On verra demain....)
Répondre
M
Veinarde!! ici malgré le coucher un peu décalé il s'est levé à 5h nouvelle heure... Joie...
Répondre
M
Ici les enfants couchés à 20h comme d'hab.<br /> <br /> Et réveil à 7h30 nouvel heure... le rêve...<br /> <br /> <br /> <br /> Comme on a été en vacances toute la semaine, il a gardé son rythme. Du coup, le réveil demain à 7h pour lui sera moins dur. Pour moi, 6h30, ça risque de mal passer par contre...
Répondre
G
Bon levé comme d'hab à 7h.... Heure d'hiveeeeer !! Yippa
Répondre
C
Peut-être que les nuits de votre petit Potam vont s'améliorer maintenant que l'ambiance est plus sereine. Les enfants sont de véritables éponges, ils ressentent tout, j'en ai fait de nombreuses fois l'expérience avec les miens ; bon courage avec ces nouveaux horaires !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité