Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
15 octobre 2013

Echec

Echec et mat.

J'ai joué, j'ai perdu.

Vous avez le droit de me dire "t'es vraiment débile, on t'avait prévenue".

Je récolte ce que j'ai semé et ne peux m'en prendre qu'à moi-même...

J'ai laissé sur mon ordi la page de mon blog ouverte. Acte manqué ? Grosse boulette ?

Il a eu tout le temps de lire tout le contenu de ce blog pendant la sieste de Potam.

Je l'ai blessé.

Je l'ai fragilisé.

J'ai mal avec lui.

On a mal ensemble, j'espère qu'on va s'en sortir ensemble.

Demain on signe chez le notaire la vente de la maison. Ironie des dates. Aujourd'hui c'était l'anniversaire de Potam. J'ai tout gâché. On a réussi à faire semblant il ne s'est rendu compte de rien, il a ri en soufflant ses bougies et dévoré son gâteau... On a rallumé dix fois les bougies et ri, ensemble, tous les trois, mais sans se regarder LeTigre et moi. Ai entendu "t'as de la chance qu'il y ait Potam sinon tu peux en être sûre, ce soir je serais parti". J'ai la chance d'avoir un homme intelligent qui n'a rien dit ni rien montré devant son fils.

Je suis vraiment une débile, il me l'a dit, il a raison. Ai entendu des mots durs, ai vu sa souffrance. Heureusement il me croit quand je lui dis qu'il n'y a rien eu de concret, mais il n'a plus confiance en moi et je le comprends. Moi non plus je n'ai plus confiance en moi. Il a besoin de certitudes et il n'en a plus.

Comment vivre avec quelqu'un comme moi, handicapée de la vie de couple (de la vie tout court) ? Comment encore lui faire comprendre que je n'aime que lui ?

 

Publicité
Commentaires
G
Chacun a à un moment ou un autre un petit besoin de rêver<br /> <br /> Si l'autre ne le supporte pas, c'est qu'il aime égoïstement.<br /> <br /> Et c'est des crises règlées que sort une vie commune de longue durée
Répondre
M
Oh meeeeeeeeerde :-/<br /> <br /> Bon, je me dis que vous avez dégusté, là. Que voir son homme pleurer, ça fait mal. Que son sentiment de trahison, c'est pas du pipeau. Et que ta colère envers toi-même non plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous vous parlez encore. Vous vous rendez compte que vous pouvez vous perdre l'un, l'autre : toi tu aurais pu au final faire une grosse connerie, lui aurait pu faire sa valise. <br /> <br /> Mais non, vous êtes toujours là, ensemble.<br /> <br /> Et vous allez résister, vous allez encore vous engueuler, pleurer, mais vous allez vous en sortir. Parce que vous vous aimez. Et la page se tournera, avec pour lui peut-être une compréhension plus affutée de ce que tu aimes et attends, et pour toi de ce que tu as failli perdre...<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'apporte tout mon soutien, mon réconfort, à mon tour de te dire que je peux aussi être une épaule sur laquelle se poser et chercher du réconfort. Semaine prochaine ou plus tard, si tu veux, on mange un bout ensemble, ou on prend un verre si tu as moins de temps. Suis là.<br /> <br /> Je t'embrasse !!!!
Répondre
C
Whooo floute...je suis dsl. J ai vécu sensiblement la meme chose il y a un an...bien que à ce moment là c etait hyper tendu et on était plus ou moins entre deux séparations. La situation hyper floue. Echange de mails avec un collègue, portable laissé ouvert, il avait lu. Serait ce une coïncidence?<br /> <br /> Il a mal, tu as mal. Vous allez forcément parlez de vos maux respectifs à un moment. Et c est bien ce moment là qui sera important pour vous. En attendant c est clairement une situation désagréable et douloureuse pour vous deux. Je pense très fort à toi.
Répondre
O
Qui disait qu'elle avait besoin de piment dans sa vie (bon ce ne sont pas les mots exacts) ?<br /> <br /> Ceci dit c'est plutôt violent. Mais je crois que du positif en sortira mais comme tu dis il faudra du temps.<br /> <br /> A toi de le reconquérir, à lui de comprendre que rien n'est acquis même si la confiance est là (elle reviendra, j'en suis certaine car tu as été très honnête).<br /> <br /> Quand je dis rien n'est acquis c'est que les hommes croient qu'une fois qu'ils ont dit "je t'aime", ça nous suffit et qu'ils n'ont plus besoin d'en faire plus (j'exagère et je généralise).<br /> <br /> <br /> <br /> Accroches-toi, croyez-y et bon courage!
Répondre
L
Allez, on respire. C'est pas un échec non, c'est plutôt cartes sur table, sauf que t'as eu besoin d'un bel acte manqué pour abattre ton jeu, un jeu dangereux, comme tu l'avais dit. Et si le Tigre n'avait pas lu ? Et si vous aviez continué ? Pas sûre que ton couple s'en serait mieux tiré... Maintenant, il sait ce qui tournait tellement dans ta tête ces derniers temps. Maintenant, vous avez la possibilité d'en parler, de trouver ensemble comment sauver votre couple de la dérive qui était lentement en train de s'installer. On a le droit de rêver, de fantasmer oui, mais passer à l'acte (même dans la distance de l'écrit), ça montre quand même que le couple est en souffrance. Bien sûr, il faudra le temps que passe la tempête, mais ça ne peut que vous aider au final. Mille bisous ma Flo...
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité