Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
22 juillet 2013

Tornade...

Je ne sais pas si c'est le terrible two (finalement à 21 mois c'est bien possible), mais mon petit ange chéri qui était si facile ces derniers mois, s'est transformé en diablotin.

Une tornade.

Un truc qui te passe sur le corps, te renverse, te mord, court partout, touche à tout et fait une bêtise par minute (voire par seconde. Si si, c'est possible. Par exemple dérouler entièrement le PQ ET se coincer les doigts dans la porte OU jeter un truc -auquel tu tiens, tant qu'à faire- dans les chiottes).

Un truc qui fait que quand tu dois t'en occuper pendant une journée complète, t'appréhendes.

Que tu le laisses pas seul deux minutes, que tu te bats avec toute la journée, que tu passes tes journées à l'engueuler, le mettre au coin ou menacer de le mettre au coin (qui parfois suffit - oh joie), que tu supportes ses cris et ses pleurs à longueur de journée car il a décidé qu'il était assez grand pour décider ce qu'il mange, à quelle heure, dans quelle position, quand il se couche, quand il ne veut pas dormir, quand il faut s'habiller (jamais) ou changer la couche (jamais).

Il a décidé que tout ce qui est dans la maison lui appartient et hurle dès qu'on l'empêche de toucher à quelque chose, ou simplement dès qu'on essaie de lui imposer quelque chose (somme toute assez souvent...).

Petit florilège des dernières bêtises, en vrac :

- dérouler totalement un rouleau de sacs poubelles et le traîner derrière lui pendant une demi heure dans toute la maison. Ah j'oubliais : en hurlant dès que le truc l'empêche d'aller où il veut car à un moment, fatalement, ça fait des boucles et ça s'emmèle.

- sortir tous mes protège-slips et les vider dans la cuvette des toilettes

- s'enduire tout le corps de crème solaire, surtout la bouche. DANS la bouche.

- répéter "maman a bobo" et appuyer bien fort sur mon doigt coupé

- mordre

- pleurer quand on l'engueule, puis remordre

- balancer des coups de pieds quand on le met de force sur la table à langer

- se cacher dans le placard et faire pipi sur une boîte à chaussure

- se cacher dans un autre placard, se coincer les doigts dans la porte puis hurler "eya !" "eya !" (il est là) pour qu'on vienne le chercher

- manger de l'herbe

- trébucher sur un coussin du canapé qu'il a balancé par terre et s'ouvrir la lèvre sur la table basse

- remonter le toboggan par là où on descend (pourquoi TOUS les gosses essaient TOUJOURS de REMONTER le toboggan à l'envers ????) et se vautrer en se cognant aux rebord

- arroser les plantes avec son bib d'eau

- faire un chemin d'eau dans la maison avec son bib tenu à l'envers parce que c'est rigolo les gouttes qui tombent

- courrir pieds nus et glisser sur le sol mouillé

- essayer d'arracher les roses et se piquer les doigts

- boire l'eau du bain et celle de la piscine (en guise de piscine, une petite baignoire gonflable car les stocks de piscine semblent tous épuisés...)

- essayer de manger son taboulé avec un surimi en guise de cuillère (bon ça c'est plutôt marrant et sans conséquence, si on met de côté la récupération de 2789 grains de semoule par terre ensuite)

- tirer sur ma robe pour regarder mes seins alors qu'il est dans mes bras devant tout un groupe d'amis

 

... j'en peux plus !

 

Publicité
Commentaires
M
Idem (pourtant j'ai une fille... Ce serait plus facile qu'on m'avait dit... Mouais...)<br /> <br /> J'ai commencé le chapitre qui parle de ça dans "tout se joue avant 6 ans" et ça me plaît bien... Je fais un bilan à la fin de ma lecture!! Bises
Répondre
L
Oui, c'est dingue comme il peuvent passer de ces adorables bébés blottis dans nos bras à de véritables bêtes sauvages !! Garçon ou fille, c'est surtout une question de tempérament, y'a bien que quand elle a 40°C de fièvre que la Grenouillette redevient calme et câline... Bisous ma Flo !
Répondre
C
Je compatis, ce n'est pas une période facile. A cet âge-là, j'ai l'impression qu'ils ne font que des bêtises. Heureusement, ce sont des petites bêtises, pas de gros bobos. <br /> <br /> Aaaaaaaah, l'impression de menacer ou de punir toute la journée, je connais ça ! Allez, il paraît que ça passe un jour.
Répondre
L
héhé ! ici aussi, obsédée par les bobos et les nénés :) c'est pas gagné s'ils deviennent tous gynécos ! Oui je pense que c'est l'âge, partir à la découverte et tout tester :)<br /> <br /> <br /> <br /> Une fois de plus un commentaire malsain (enfin le même à quadruple, faut le faire !) sorti de nul part, mais les gens n'ont-il que ça à faire, de venir insulter anonymement ??? <br /> <br /> <br /> <br /> Biz
Répondre
E
Eh oh ! Les montenvers et compagnie ! "Bouge" !!! Comme dirait ma fille (20 mois). <br /> <br /> J adore ta description du potam peut être est ce parce que ça me fait sentir moins seule ;-). <br /> <br /> Moi qui me dis que je ne sais pas la tenir ! <br /> <br /> Apparemment ce n est qu un passage... Enfin j espère. <br /> <br /> Continue tatafloute à nous faire rire, pleurer, pleurer de rire... <br /> <br /> Moi ça me manque quand tu reste un jour voir quelques jours sans nous faire partager un petit bout de ta vie. :-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité