Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
19 juillet 2013

34...

Aujourd'hui c'est mon anniversaire. J'ai 34 ans.

C'est mon anniversaire et je déprime.

J'ai des pensées bizarres, je suis un peu tendue, je culpabilise pour des pensées que je ne devrais pas avoir, j'ai peur de commencer une nouvelle vie, et puis c'est une journée un peu pénible parce qu'on reçoit du monde demain et il faut tout prévoir, faire les courses, avec un Potamou tout énervé (par la chaleur sans doute) qui ne veut pas se coucher ni le soir ni à la sieste, que je laisse hurler en culpabilisant, en me souvenant de ces soirs où je n'arrivais pas à dormir, petite, et où ma maman me tenait tendrement la main jusqu'à ce que je sombre enfin. Et je devrais faire pareil avec mon fils, sauf que je n'ai pas la force, l'énergie de faire ça tous les jours et que surtout, je crois qu'il ne s'endormirait même pas.

Je n'ai jamais vu un enfant lutter autant contre le sommeil et mettre autant de temps à s'endormir même quand il est crevé.

Ca me fatigue, de lutter tous les jours pour le mettre au lit. Mais c'est comme ça. On espère que ça passera, un jour. Aujourd'hui c'est moi qui l'ai couché pour la sieste, il a hurlé. Je suis redescendue désemparée... Au bout de 5 minutes LeTigre, qui fait son gentil, a voulu y retourner. Je l'ai entendu lutter pour arrêter les cris et finalement s'énerver et partir en grondant. J'ai été soulagée, c'est minable, mais que lui le patient, le gentil, le papa poule, se laisse emporter, ça me rassure aussi....

Bref, pas une mauvaise journée pour autant mais pas trop le moral.

Dans une heure on va chez l'allergologue pour faire un dernier test au Potam et refaire les tests pour moi, avec l'espoir que tout soit négatif et que mes allergies soient terminées. Sauf qu'il faut passer 3 jours avec des patches, sans les mouiller. Et que ces trois jours, il va faire très chaud. Et que je n'imagine même pas comment ça va être possible, je me vois déjà m'entourer le bras de film alimentaire pour pouvoir prendre une douche fraîche. Sauf que du coup, mes patches sur le bras tout le WE, ça va être super beau en débardeur...

Voilà, j'ai pas vraiment de gros soucis !!! mais le moral ne suit pas. Je n'ai pas dormi de la nuit, trop occupée à ressasser un échange de regards hier. Mes pensées partent en live et je n'aime pas ça. J'aimerais les retenir mais je ne suis pas maître de mon inconscient. Dites les filles, les fantasmes ça fait de mal à personne hein ? C'est bon de rêver à des vies qu'on n'aura jamais, à des choses qui ne se passeront jamais. Etre ailleurs, dans un autre possible, pendant quelques heures. Et se réveiller un peu dans le gaz parce qu'on ne sait plus trop où on habite. Avec l'envie de partager, l'envie de dire ce qui doit rester secret, l'envie d'envoyer un mail, et puis renoncer. Hésiter une seconde entre la raison et la folie. Choisir la raison. Parce que ça ne sert à rien. Parce que ça n'apportera rien de bon. Parce que ce ne sont que des pensées qui doivent rester des pensées.

Mon challenge aujourd'hui (à part espérer recevoir un mail que je ne recevrai pas et tant mieux) : trouver un bon petit repas à partager ce soir à deux, sans trop cuisiner, et que je puisse manger malgré mes allergies...

 

Publicité
Commentaires
P
coucou ma p'tit Flo et d'abord, avec un jour de retard :JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!! J'y pense depuis des jours, je me dis "merde, c'est le 17 ou le 19" et me voilà à la bourre comme d'hab! bref, j'espère que ta soirée fut bonne en tous cas! Alors, sinon, pour te déculpabiliser, je pense que c'est complètement normal -ou alors, je m'en persuade pour déculpabiliser moi aussi...!" mais bon fantasmer ne fait pas de mal, je dirais même que c'est tout le contraire! c'est par période, ça vient, ça envahit tes pensées, tes rêves, et puis, à plus ou moins longue échéance, ça s'arrête, jusqu'au prochain! C'est juste des petites séductions qui font du bien au moral et qui ne vont pas plus loin...moi, en ce moment, je fantasme sur mon prof de zumba! il n'est pas forcément beau mais il m'éclate, bouge comme un Dieu,nous fait marrer, bref, moi qui y allait habillée comme une plouc, je commence à faire attention à ma tenue et à me remettre un p'tit coup de rouge (à lèvres, hein, pas le ptit verre!) avant le cours, n'importe quoi!! Il nous a annoncé mardi qu'il ne serait peut être plus là à la rentrée et j'étais au bord du gouffre! Alex m'a demandé en riant s'il devait s'inquiéter et si j'étais amoureuse...! Enfin, bref, je crois qu'on est normales, c'est tout!!...Peut être que c'est la première fois que cela t'arrive depuis que tu es avec le tigre mais chez moi, c'est courant : il y a eu un déclrt à PSL, JuGon à Marseille et maintenant, le prof de zumba! C'est grave docteur?! Allez, ma petite Flo, ça fait plaisir de savoir qu'on peut plaire et qu'on peut encore être émoustillée par des petits regards! On ne fait rien de mal et surtout, comme tu le dis, on ne contrôle pas toujours son cerveau...Gros bisous et encore HAPPY BIRTHDAY!
Répondre
L
Bah on a quand même encore le droit de rêver non ? Et puis, il faut avouer que c'est tentant, quand on sait qu'on se reverra pas, qu'il n'y a pas d'autre enjeu, que ça pourrait juste s'arrêter là... Il suffit d'être un peu chamboulée par le reste autour comme c'est ton cas actuellement, pour se laisser plus facilement emporter par ces pensées-là... qui sont juste humaines, je crois... Gros bisous ma Flo, et tout de même, un très bel anniversaire... (j'espère que le Tigre aura su te faire oublier le beau cadre sup' !!)
Répondre
G
C'est quoi/qui cet échange de regard qui te fait tourner la tête ? Le beau cadre sup´ ? <br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais, ça m'arrive de rêver (ou d'imaginer) mes autres vies. Quand je rêve d'amour, ce n'est quasiment jamais avec mon chéri et la plupart du temps ça se passe au tout début de la relation, quand on frissonne au moindre baiser, qu'on a des papillons dans le ventre... Tout ce qu'on ressent moins après 10ans de relations... Et vu que je n'ai pas d'hommes, à part le mien dans mon entourage pro, ben du <br /> <br /> coup, y'a pas de petites séductions qui te font sentir femme et désirable ;-). <br /> <br /> Bon si ça se trouve je m'enflamme mais tu parles juste de ton Tigre ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le Potam, je pense que la chaleur y est pour beaucoup, ici aussi les endormissements sont difficiles, mardi soir j'ai dû le relever à 22h car il chouinait toujours dans son lit sans parvenir à s'endormir (depuis 20h30 au moins). Un petit câlin dans le salon et le tour était jouė. Bon il m'a refait le coup le lendemain mais ça à duré moins longtemps ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon j'espère que les résultats d'allergies seront bons, ça serait une bonne nouvelle pour ton anniv'<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma poulette et encore un très joyeux anniversaire !
Répondre
M
Quand la réalité est un peu lourde on a parfois envie de s'évader, de s'inventer une autre vie... on peut jouer avec l'imagination, pourquoi pas :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pr le Potam, il sent surement vos tensions. Avez vous réussi à garder du temps de disponiblité pour lui? parfois les enfants s'agitent car leur réservoir émotionnel est un peu bas (comme le dit I. Filliozat).<br /> <br /> <br /> <br /> Courage pour tout ça, les transitions c'est dur... bise
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité