Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
17 juin 2013

vrac de flemmarde

- trop occupée et fatiguée pour réfléchir et écrire (ou écrire et réfléchir, c'est selon...)

- des insomnies qui continuent, le stress qui fait des siennes... ai découvert hier soir une méthode qui marche pour chasser les pensées et m'endormir, après avoir testé l'écriture de listes, le comptage de moutons, la respiration par le ventre, j'ai testé "imagine que tu t'enfonces dans un nuage". Je sais ça paraît n'importe quoi mais ça a marché hier soir. Dans ces moments d'activité cérébrale intense alors qu'il faut se vider la tête, il me faut des images, des représentations qui occupent mon cerveau et éloignent les pensées stressantes. Alors je me mets sur le ventre sans oreiller, bras le long du corps, totalement détendue et j'imagine que mon matelas est un nuage doux et moelleux dans lequel je m'enfonce, je m'enfonce... et j'imagine les volutes de nuages qui montent tout autour de moi (imagine la pub kinder, tu vois le nuage dans lequel la fille elle s'enfonce, alors qu'elle prend place dans le TGV ? bah voilà). Autre image qui marche : la bulle de Clémentine. Mais si, Clémentine, de quand on était petits, qui était malade, qui imaginait sa vie dans une bulle ('fin je me souviens plus trop mais c'est un truc du genre). Je m'imagine dans ma bulle et j'imagine toutes les pensées concrètes et néfastes qui viennent s'écraser sur ma bulle sans pouvoir m'atteindre.

- des visites, pas mal de visites pour la maison, faites et prévues, depuis qu'on a baissé le prix, un peu dégoûtés mais contraints... (Stéphane Plazza sort de ce corps)

- après le côté sexiste des jouets, j'ai testé aujourd'hui le côté sexiste des chaussures ! Mais ça vaut aussi pour les fringues. A La Halle, au rayon chaussures de bébé, vous avez 3 rayons entiers de sandales pour fillettes. Toutes les formes, toutes les couleurs, trop jolies ! Pour les garçons, un seul rayon, et encore, juste un bout parce que le reste, ce sont des baskets et des chaussures fermées. Mais nos garçons aussi ont envie de s'aérer les orteils, mer** quoi ! T'as le choix entre 4 modèles, Cars, Tchoupi, sinon c'est marron et beige ou beige et marron. Si t'as un peu de chance, t'as un modèle bleu et marron. Punaise, le blanc, le vert, le jaune, le rouge, le orange, je sais pas moi, y en a des couleurs !!! du coup j'ai pris des sandales marron et beige... Bon elles sont super belles certes, des Pat et Ripaton style barroudeur avec juste deux brides scratchées et une semelle qui respecte la voute plantaire, mon Potam les adore et ne veut plus les quitter (ce bébé il kiffe essayer des chaussures ! il en pousse des cris de joie ! enfin sauf quand il faut enlever les sandales) mais bonjour le choix !

- aujourd'hui mes collègues m'ont demandé ce que je voulais pour mon cadeau de départ. Cool ! J'ai donné quelques idées et je crois qu'ils vont s'orienter vers le bon fnac pour que je puisse me racheter un ordi portable avant que celui-ci ne nous lâche...

- je regarde l'amour est dans le pré alors je vous laisse hein, pis j'ai un nuage dans lequel je dois m'enfoncer bientôt... (mé nan je fume rien avant de me coucher...promis...)

 

Publicité
Commentaires
L
Ah mais oui ! Clémentine ! Elle était dans une chaise roulante je crois et son chat avait une casquette avec une hélice. <br /> <br /> Sinon, pour les fringues d'enfants je me suis fait la même réflexion que toi. Une fois je suis allée chez A*bert pour choisir un cadeau de naissance et j'avais pensé à un petit vêtement. Et là, le drame. pour les filles c'était rose layette ou rose layette et pour les garçons c'était bleu layette ou beige. Une misère.
Répondre
M
Avant d'avoir une fille, je pensais comme toi qu'habiller et chausser un garçon était plus difficile car il y avait moins de choix. Maintenant que j'ai une fille je trouve pas ça plus simple car il faut tout coordonner la robe, le tee shirt, le leggins, alors que pour le garçon un jean plus tee shirt et ça roule. Une fille coûte beaucoup plus cher ;-).<br /> <br /> Quand aux chaussures, je veux des nu pieds mais fermés devant sinon ils se rabotent les orteils (en plus des genoux) et encore plus pour la petite qui marche depuis un mois. Et la crois moi pour trouver des nu pieds pour fille fermés devant, mission impossible. Il y avait -30% chez Sarenz* en vente privée, ils ont pas mal de choix et j'ai trouvé pour mon fils mais pas pour ma fille, grr...<br /> <br /> Bon nuage alors, si tu pouvais m'en envoyer un ou deux pour cacher ce soleil caniculaire que l'on a dans l'est depuis 2 jours que je puisse sortir (37° à l'ombre), c'est trop quand on pense qu'il y a 15 jours on avait le chauffage.<br /> <br /> bizz
Répondre
C
Tiens, c'est curieux.... En général, je préfère les fringues et chaussures pour les garçons (sauf quand il y a des dessins genre "Cars" dessus bien sûr !). Je trouve souvent les habits pour filles trop nunuche, trop "princesses", trop "froufrou".... Bref, j'ai souvent du mal à trouver des vêtement simples et sans fioritures pour ma fille.... sans parler des chaussures qui ne sont souvent pas du tout adaptées à des pieds d'enfant en bas âge.... (idem pour la coupe des pantalons d'ailleurs !). (Ou alors, faut mettre le prix ! Et je suis pas riche, moi !) Comme quoi....<br /> <br /> Bon "efonçage" de nuage alors !!!!
Répondre
O
Je suis bien contente d'être maman de filles, car oui le choix est là !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon quand j'ai du mal à m'endormir (ou me rendormir ...), je m'imagine en vacances mais des vacances cool, genre une mer paradisiaque, personne, le bruit des vagues, l'odeur salée ....
Répondre
G
Je rejoins les mamans de garçons. Grosse galère pour trouver des sandales sympa !! Me suis fait la remarque il n'y a pas longtemps : coloris moche, sandales semi-ouvertes (entendre orteils fermés), des gros scratch partout genre sandales de Hollandais... <br /> <br /> Pour les filles... No comment'<br /> <br /> <br /> <br /> Moi pour m'endormir et laisser mon cerveau au repos, je regarde des replay sur mon téléphone... La télé a un pouvoir radical sur mon endormissement :-)<br /> <br /> <br /> <br /> On croise les doigts pour les visites, ce serait bien que votre effort niveau prix soit récompensé
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité